Le top 50 des astuces pour une recherche d’emploi réussie

0

femme-bar-comptoir

Vous avez envie de travailler pendant les vacances, durant les grandes vacances ? Vous cherchez des bons plans, des jobs assez intéressants pour travailler, avoir une nouvelle expérience dans le monde du travail mais surtout pour pouvoir vous faire un peu d’argent cet été afin de partir en vacances ou de mettre un peu de côté pour vos études ? Voici toutes les astuces pour trouver facilement un emploi saisonnier.

Tout savoir pour trouver un emploi saisonnier !

Un emploi saisonnier est un contrat à durée déterminée qui ne dure que quelques semaines seulement, souvent pas plus de trois mois notamment pour la saison estivale et il y a pas mal de demandes auprès des employeurs en hiver dans les stations de ski et en été dans les stations balnéaires mais vous pouvez trouver aussi des petits jobs près de chez vous qui ne sont pas du tout dans le tourisme.

  • Quand faut-il s’y prendre ?

Si vous voulez trouver un petit job pour cet été, vous devez vous y prendre dès le mois de janvier pour être sûr de retrouver quelque chose et que cela ne tombe pas à l’eau. Si vous vous y prenez au dernier moment vous n’allez rien trouver ou du moins vous n’allez rien trouver de très intéressant. Tous les bons jobs saisonniers seront déjà pourvus. Vous devez donc vous y prendre dès la fin de l’hiver et même un peu avant.

  • Les secteurs qui embauchent le plus !

Les secteurs qui ont beaucoup de jobs saisonniers à proposer sont : l’hôtellerie/restauration, l’animation et les activités agricoles en été. Si vous n’avez pas d’expérience dans ces domaines ce n’est pas grave. Ces secteurs cherchent souvent des personnes qui sont simplement motivées et qui sont dynamiques. Ces jobs ne sont pas du tout repos et cela montrera dans votre CV que vous êtes un bosseur, un battant.

  • CV et lettre de motivation ?

Oui, il est conseillé de faire au moins un CV pour indiquer si vous avez une expérience, fait des stages ou encore quelles études vous faites, dans quel domaine vous êtes. Vous devez hiérarchiser les informations que vous jugez les plus pertinentes à insérer dans votre CV.

Vous devez aussi marquer si vous avez des activités associatives ou si vous avez des passions car cela peut définir qui vous êtes et cela peut aussi être un plus dans votre recrutement. Vos passions marqueront peut-être l’attention d’un des recruteurs que vous aurez contacté alors n’hésitez pas à en parler.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here