Le top 50 des astuces pour une recherche d’emploi réussie

0

Chercher un emploi n’est pas toujours la chose la plus facile que l’on puisse faire, ce n’est pas tous les jours une partie de plaisir et c’est souvent pas mal de désillusions surtout quand vous avez envoyé une centaine de CV et de lettres de motivation et que vous n’avez eu aucun retour ! Voici quelques astuces pour faciliter vos recherches d’emploi !

Des astuces pour faciliter vos recherches d’emploi !

  • Trouver un job dans un secteur que vous ne connaissez pas ou dont vous n’avez pas le diplôme !

Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas diplômé dans ce secteur que vous n’allez pas pouvoir apprendre sur le tas, que vous n’allez pas pouvoir devenir quelqu’un d’important dans cette société et que vous n’allez pas pouvoir vous aider de vos compétences, des compétences que vous avez pour la tirer vers le haut.

L’armée recrute tout le temps et beaucoup et vous n’avez pas besoin d’avoir de compétences précises pour y entrer. Vous devez répondre à quelques critères seulement. Pour faire de la vente, vous n’avez pas besoin d’avoir un diplôme mais une personnalité.

  • Plus de 400 sites pour trouver un emploi

Vous devez écumer toutes les petites annonces du net pour trouver un job. Plus vous allez chercher et plus vous allez trouver plus rapidement. Il est clair que cela demande de la motivation, d’avoir envie de le faire mais si vous en avez vraiment envie, vous allez y arriver. N’attendez pas que Pôle Emploi vous trouve un job, cela n’arrive jamais.

  • Rechercher un poste via Pôle Emploi

Vous pouvez vous aider du site pour voir ce qu’il y a dans votre région mais le conseiller sur place ne va pas pouvoir vous aider si ce n’est pour rédiger votre CV ou encore votre lettre de motivation et vous dire de regarder sur internet. Vous devez apprendre à vous débrouiller, à remonter vos manches pour trouver un job.

Astuces recherche d'emploi

  • Le marché caché des offres d’emplois

Certaines entreprises conservent les CV qui les intéressent dans une CV thèque et au moment où elles en ont besoin, elles piochent dedans. Si votre CV dort dans plusieurs fichiers, il est possible qu’une entreprise vous rappelle dans les mois à venir mais vous devez tout de même poursuivre vos recherches.

  • Utiliser les réseaux sociaux

Vous utilisez les réseaux sociaux pour parler avec vos proches, pour faire de nouvelles connaissances et bien vous pouvez aussi vous en servir pour trouver des offres et peut-être vous faire recruter par une entreprise.

  • Les candidatures spontanées

Vous pouvez aussi y aller au culot et proposer votre CV dans les entreprises qui vous intéressent. Même si elles ne recrutent pas pour le moment, le recruteur pour conserver votre CV sur un coin de sa table et vous appelez quand il en aura besoin. Vous devez créer le besoin pour pouvoir trouver un emploi.

  • Trouver des mots clés dans votre CV

Les recruteurs adorent ça quand un candidat, quand le CV d’un candidat comporte des mots clés en lien avec leur secteur. Vous pouvez mettre le nom des logiciels que vous maîtrisez, des langues que vous parlez ou des technologies que vous connaissez. Tous ces mots clés peuvent faire la différence quand le recruteur arrive sur votre CV.

  • Trouver un emploi en fonction de son lieu de vie

Vous pouvez passer par Pôle Emploi, par des agences d’intérim ou autres dans votre ville mais vous pouvez aussi vous servir de tous les sites de petites annonces en ligne comme Le Bon Coin qui propose une flopée d’offres d’emploi.

  • Une formation en alternance

Une formation en alternance peut vous permettre de trouver un emploi pour facilement, plus rapidement car l’entreprise dans laquelle vous avez travailler peut décider de vous garder par la suite ou du moins elle peut vous recommander à une autre entreprise du même secteur qui recrute. Vous allez pouvoir faire grossir votre réseau très facilement pour trouver le job de vos rêves.

  • Alléger son CV

Vous n’avez pas besoin de raconter tout votre parcours depuis la maternelle. Il faut être pertinent et choisir toutes les informations qui sont en lien direct avec l’entreprise ciblée. Le reste n’a rien à faire dans votre CV, vous pourrez le raconter lors de vos entretiens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here