Le top 50 des astuces pour une recherche d’emploi réussie

0

Dès que vous connaissez vos périodes de stage, vous devez commencer vos recherches pour être sûr d’avoir une entreprise qui puisse vous prendre en stage.

  • Traquez les offres de stage

En plus de démarcher les entreprises pour faire des stages, vous pouvez prendre le temps de traquer les offres de stage directement sur internet. Vous en trouverez peut-être une qui puisse correspondre à vos attentes, à vos besoins pour valider votre période de stage. Il y a certaines sociétés qui ont des besoins en stagiaires durant les fêtes ou encore au début de l’été, avant l’été donc si cela coïncide avec vos périodes de stage c’est peut-être un bon plan.

  • Déposez votre CV dans les CVthèques

N’hésitez pas à déposer vos CV dans toutes les CVthèques qui sont sur internet comme cela votre profil va ressortir quand une entreprise va chercher un stagiaire qui a vos compétences, un stagiaire qui puisse répondre au profil recherché.

  • Développez votre réseau

Si vous voulez trouver un stage, vous devez aussi développer votre réseau. Vous pouvez poster une petite annonce sur les réseaux sociaux, sur les réseaux sociaux professionnels ou encore directement en demandant aux personnes, aux connaissances de votre famille. Vous pouvez aussi prendre le temps d’appeler les entreprises et de faire du démarchage cela peut aussi fonctionner. Vous ne devez vous fermer aucune porte quand vous recherchez un stage pour vos études.

  • Définissez bien votre projet

Vous devez avoir un vrai projet professionnel si vous voulez obtenir le stage que vous convoitez dans une grande entreprise, dans l’entreprise de vos rêves et que par la suite cela débouche peut-être par une embauche dans quelques temps.

N’oubliez pas que votre stage doit être en lien avec vos études, votre projet. Vous n’allez pas aller faire un stage chez une coiffeuse pour devenir pédiatre ou encore kinésithérapeute ou encore fleuriste, cela n’a aucun rapport. C’est bien de vouloir découvrir de nouvelles choses mais il faut d’abord vous focalisez sur votre propre projet.

  • Informez-vous sur l’entreprise

Avant d’aller au premier entretien pour décrocher un stage, vous devez commencer par vous renseigner sur l’entreprise. La plupart des candidats ne connaissent rien sur l’entreprise dans laquelle ils postulent pour un stage comme pour un job par la suite. C’est une grosse erreur car le recruteur va vous poser des questions et voir si vous avez un certain intérêt pour l’entreprise ou pas !

  • Soyez mobile

Vous devez chercher sur une zone un peu plus large que votre rue ou votre quartier pour pouvoir décrocher un stage qui en vaille réellement la peine, un stage qui soit à la hauteur de vos attentes et qui va vous apporter des connaissances.

Si vous avez besoin d’un transport ou encore que vous avez des frais de transport liés à ce stage, vous pouvez faire une demande de bourse auprès du Conseil Général de votre secteur.

  • Rendez-vous disponible

Vous devez être disponible à tout moment pour aller passer l’entretien. Si vous refusez un rendez-vous, vous n’en n’aurez peut-être pas d’autre alors rendez-vous disponible. Dès que le recruteur vous appelle pour venir passer l’entretien, allez-y !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here