10 astuces pour faire des économies en voyageant !

0

Par exemple, LCL facture 4,75€ de frais à un client qui retire de l’argent contre 1,55€ pour un paiement peu importe le montant de celui-ci.

  • N’accumulez pas les petits retraits

Il est conseillé de partir avec une somme en argent liquide avec soi mais si vous avez besoin d’argent sur place, de liquide, faites un gros retrait et pas plusieurs petits retraits.

  • Comparez les frais

Vous devez regarder et surtout comparer les différents frais. Vous devez regarder la commission pour le retrait et les frais du bureau de change car lui aussi prend sa commission dessus.

  • Ne retirez pas dans les agences bancaires

N’allez pas retirer votre liquide dans les agences bancaires, faites-le directement dans les DAB. Par exemple pour les clients BNP Paribas, faire un retrait dans une agence coûte 2 euros de plus par opération.

  • Ouvrez un compte dans une banque en ligne

Les banques en ligne ont souvent des frais moins élevés, les commissions sont moins onéreuses et vous pouvez faire de meilleures affaires surtout si vous avez l’habitude de voyager et que vous faites souvent des retraits ou des paiements à l’étranger.

  • Offrez-vous une carte haute de gamme

Petit plaisir pas inutile si vous faites souvent des voyages et des retraits ou des paiements dans des pays étrangers que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la zone euro, de l’Union Européenne. La carte vous coûtera un peu plus chère par an mais au final vous vous y retrouverez.

  • Souscrivez à un forfait international

Ce forfait est inutile si vous voyagez deux fois par an ou une fois de temps en temps. Il est intéressant pour les personnes qui font souvent des déplacements dans des pays étrangers.

  • Pour les 18-24 ans, pensez à la carte Mozaïc M6

Cette carte est idéale pour les jeunes voyageurs car elle permet de faire des retraits à l’étranger sans payer de frais, sans frais supplémentaires mais elle est seulement réservée aux 18-24 ans.

  • Utilisez des cartes multidevises prépayées

Autre astuce pour ne pas avoir de frais bancaires ou ne pas tomber de haut en rentrant en France, utilisez des cartes de paiements multidevises prépayées. Vous ne consommez que ce que vous mettez sur la carte et pas plus.

  • Ouvrez un compte Nickel

Ce compte Nickel chez MasterCard coûte dans les 20 euros par an environ et il vous permet de profiter des meilleurs tarifs lors de vos retraits et paiements à l’étranger. Hors de la zone euro, les paiements sont gratuits et les retraits sont à 1 euro.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here