10 astuces pour faire des économies en voyageant !

0

Vous pouvez aussi profiter de toutes les dernières réservations, des annulations car cela peut être très intéressant mais vous devez pouvoir partir tout de suite et ne pas avoir e contrainte.

  • Se renseigner auprès de son CE

Si vous bossez dans une grande entreprise et que vous avez un CE, vous pouvez voir s’ils n’ont pas des conventions, des partenariats avec des compagnies, avec des hôtels pour payer votre séjour moins cher.

  • Penser au couchsurfing

Si vous êtes une famille avec des enfants, vous pouvez oublier ce concept mais si vous êtes tout seul ou à deux cela peut être une bonne idée. Il faut aimer aller chez des inconnus et parfois dormir dans la même pièce qu’eux s’ils n’ont qu’un studio à offrir.

  • Economiser sur les billets d’avion

Au lieu de voyager sur des compagnies hors de prix, misez sur du low cost. C’est moins confortable mais vous pouvez vous y retrouver niveau prix surtout sur les moyens courriers.

  • Utiliser les comparateurs de vols

Les comparateurs de vols peuvent vous aider à trouver la meilleure combinaison de vols pour vous aider à faire des économies par contre ne réservez pas directement chez eux et prenez plutôt un vol aller chez une compagnie et un vol retour chez une autre.

  • Penser à voyager léger

Pour éviter les frais supplémentaires et les bagages en soute, apprenez à voyager le plus léger possible avec seulement un bagage à main ou un sac à dos pas plus.

  • Participer aux jeux concours

Cela peut avoir l’air bête mais vous pouvez aussi gagner un joli voyage pour avoir un vol et un hébergement gratuit durant plusieurs nuits au bout du monde. Si vous gagnez vous ne direz plus que cela est bête.

  • Un euro est un euro

Mettez quelques petites économies dans votre poche avant de partir en voyage et quand vous pouvez économiser même un euro sur un vol ou une prestation, faites-le. Un euro par ci et un autre euro par là à la fin de l’année cela peut faire beaucoup d’euros.

  • Utiliser les transports en commun ou le covoiturage

Pour faire des économies en voyageant surtout sur des longs trajets le covoiturage est très économique en tout cas plus que le train ou l’avion. Vous pouvez aussi prendre le train au lieu de votre voiture ou le car plutôt que votre voiture.

  • Attention aux commissions

Réservez plutôt votre billet d’avion entre minuit et quatre heures du matin pour ne pas payer de commission. Les commissions sont importantes durant les heures de pointes, les heures où le trafic sur le site est le plus important.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here