10 conseils de pro pour faire une belle photo !

0

Il ne suffit pas d’avoir un beau modèle et le bon matériel pour faire une belle photo, pour faire une photo que vous pourrez utiliser à des fins professionnelles que ce soit pour votre travail à vous ou encore pour une marque, une agence ou un produit. Voici tous les conseils de pro que vous devez connaître pour faire une magnifique photo !

Les meilleurs conseils de pro pour faire une belle photo !

  • Apprendre à connaître votre APN

Vous devez apprendre à connaître toutes les fonctions de votre appareil photo numérique, tous les réglages avant le jour de la séance car sinon vous n’aurez pas le temps de prendre une bonne photo, vous n’aurez pas le temps de faire une photo de pro.

  • Ne pas viser dans le viseur

Ne visez jamais dans votre viseur sauf si vous avez un viseur digne de ce nom. Si vous possédez un reflex, vous pouvez viser dans le viseur. Si vous avez un compact numérique ou un bridge, vous devez utiliser l’écran.

  • Penser composition

Vous devez penser à la lumière, aux couleurs mais aussi à la bonne composition, au bon cadrage de la photo, à bien disposer votre modèle ou la scène dans laquelle vous allez shooter.

  • Ne pas chercher midi à 14 heures

Si vous n’êtes pas sûr de votre réglage, faites toujours deux photos, sur deux positions différentes comme cela vous pourrez choisir celle qui correspondra le mieux à vos attentes, à vos projets.

  • Comment faire si le sujet bouge beaucoup

Pour éviter d’avoir une photo floue car le sujet bouge beaucoup, vous devez mettre le flash si le sujet est proche et augmenter le nom ISO et la vitesse si le sujet est loin.

  • Ne pas bouger

Vous ne devez pas bouger, vous ne devez pas trembler, vous devez tenir fermement votre appareil photo à deux mains ou encore le mettre sur un trépied pour ne pas avoir une photo floue car vous avez bougé.

  • Photographier à contre jour

Si vous devez photographier une personne à contre jour ou sous une forte lumière, mettez le flash. Le flash va permettre d’éviter l’effet sombre du sujet à cause du contre-jour.

  • Quand faire la séance

La lumière est meilleure au lever et au coucher du soleil. Vous devez photographier quand la lumière est belle.

  • S’approcher au lieu de zoomer

Au lieu de passer votre temps à zoomer, vous devez vous approcher du sujet car cela donne de meilleurs résultats qu’avec le zoom. Vous allez y gagner en qualité d’image.

  • Développer les photos sur du papier photo

Vous devez développer vos photos sur du vrai papier photo. Ça coûte un peu plus cher mais cela donne de meilleurs résultats et vous aurez des photos dignes des meilleurs photographes professionnels. Vous aurez le résultat en moins de 2 jours et même moins si vous connaissez un peu la personne du laboratoire photo.

Il ne vous reste plus qu’à faire des photos comme les pros, vous êtes prêt à vous y mettre. Si vous suivez ces conseils, vous obtiendrez un excellent résultat.

source: posepartage

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here