9 Bonnes raisons de lui mentir de temps en temps !

Dans un couple, on est toutes d’accord pour dire que le plus important c’est la sincérité ! Mais même s’il est bon de tout dire à son chéri, on doit avouer qu’il y a certaines situations dans lesquelles on est obligée d’embellir la vérité justement pour que notre relation puisse durer.

Toutes les vérités ne sont pas vraiment bonnes à dire et à entendre et elles peuvent parfois vous éloigner de votre âme sœur. L’amour est une chose fragile que vous devez savoir conserver. C’est tout un art !

Si vous n’êtes toujours pas convaincue de ce qu’on vous raconte, alors voici 10 situations dans lesquelles un léger mensonge peut tout améliorer :

1. Pour éviter de le vexer 

Certaines situations nous poussent à ne pas dire la vérité à notre partenaire, tout simplement car nous sommes conscientes que cela pourrait fortement le vexer et le blesser.

Notre but n’étant pas de lui faire perdre confiance en lui, nous prenons alors la décision de le ménager.

Par exemple, s’il vous pose la fameuse question : “Avec ton ex, c’était comment ?” et que vous répondez : “Ah ben avec mon ex ça durait plus longtemps déjà !” et bien vous allez voir votre partenaire se décomposer à coup sûr sous vos yeux. On précise que pour répondre à cette question, il serait bon d’embellir la vérité hein !

2. Pour qu’il ne soit pas déçu 

Il peut aussi arriver parfois que vous n’ayez pas forcément envie d’accompagner votre partenaire partout.

Par exemple, s’il vous demande : “Tu viens manger avec moi chez ma mère ce soir ?” et que vous répondez : “Heu non très peu pour moi, j’ai pas trop envie d’entendre ma belle-mère brayer toute la soirée !” ça risque de provoquer une sacrée dispute de façon inutile. Pour répondre à cette question vous n’aurez qu’à prétexter un gros mal de crâne !

3. Pour adoucir une amère vérité 

Comme on le disait au début de cet article, toutes les vérités ne sont pas bonnes à entendre. Parfois être trop franche peut nuire fortement à la paix dans votre relation. Il est aussi très important de garder certains petits secrets pour soi-même.

Par exemple, si dans le passé vous étiez plutôt du genre à fricoter à droite et à gauche, vous n’êtes pas obligée d’être précise sur le sujet ! Votre chéri pourrait ne pas trop apprécier le fait de vous imaginer dans les bras d’une dizaine d’autres hommes.

4. Pour notre propre protection

On peut dire que parfois, certains petits mensonges peuvent être considérés comme de la légitime défense ! Par exemple, s’il vous demande : “C’est toi qui a rayé la voiture ?” là il faudra répondre : “Heu non mon bébé, je n’ai pas touché à la voiture aujourd’hui !”

Alors qu’en réalité vous venez de rentrer de votre virée shopping et apparemment vous ne savez toujours pas vous garer ! Mais félicitations vous venez d’éviter une dispute inutile !

5. Pour couvrir quelqu’un 

Il y a aussi des situations dans lesquelles vous allez devoir mentir pour protéger un de vos proches. Par exemple, si votre meilleure amie est aussi la copine de son meilleur ami et que vous savez très bien qu’elle n’est pas comme vous, c’est-à-dire qu’elle n’est pas du genre à être très fidèle.

Il est bon de vous taire sur le sujet, déjà parce que ceux ne sont pas forcément vos affaires et aussi pour éviter que votre partenaire imagine qu’il ne pourra plus vous faire confiance si vous devez sortir avec elle.

6. Pour frimer un peu devant lui 

Même si ce n’est pas bien de se la péter, on peut dire que parfois en amour, on aime bien que notre partenaire nous regarde avec plein d’étoiles dans les yeux.

Alors oui même si vous n’avez pas réellement gagner autant de compétitions que ce que vous lui aviez raconté il n’est pas obligé de le savoir.

7. Pour rendre une situation moins compliquée 

Certaines situations nous poussent à ne pas vouloir rentrer dans les détails, alors au lieu de dire la vérité on préfère simplifier la chose. Un exemple : “Pourquoi ça c’est terminé avec ton ex ?” “On était plus vraiment heureux ensemble !”

Alors qu’en réalité : “Ce gros imbécile m’a trompé, je l’ai pardonné, il a recommencé alors je l’ai enterré dans le jardin !” (Humour bien sur)

8. Pour faire monter son désir pour nous 

Dans une relation de longue durée, parfois la routine s’installe entre vous et votre partenaire. Et on doit bien l’avouer, les hommes ont parfois tendance à nous voir comme des meubles dans la maison et à penser que tout est déjà acquis. Ce qui est faux bien sûr !

Alors histoire de les réveiller, on peut leur balancer ce petit mensonge innocent qui fera remonter leur désir pour nous en moins de 5 secondes : “Tu sais je crois que j’ai un admirateur secret au boulot !”

9. Pour éviter de tout lui dévoiler inutilement 

Un couple repose aussi sur beaucoup d’imagination de la part de votre partenaire, il vaut mieux qu’il vous voir toujours comme sa petite princesse plutôt que comme “la fille cracra” que vous êtes peut-être de temps en temps.

Voilà pourquoi quand il vous demande : “Eh mais tu t’épiles les orteils toi ?” là vous répondez : “Mais non pas du tout, j’en ai pas moi des poils sur les pieds je suis pas Choubaka !”

Alors qu’en réalité vous venez de jeter un rasoir rempli de vos poils d’orteils encore frais !

Pour conclure, on peut dire qu’un doux mensonge peut apaiser une vérité bien moins douce !

Et vous ? Quels sont les petits mensonges que vous avez l’habitude d’utiliser dans votre couple ? Pensez-vous que tout peut être dit sans blesser l’autre ? N’hésitez pas à donner votre opinion en laissant un commentaire en bas de page, votre avis nous intéresse ! Et posez vos questions si vous avez besoin de conseils, notre équipe est à votre disposition !

Add Comment