8 Choses que vous ne devez jamais faire pour un homme !

Par amour, il arrive souvent que l’on soit obligée de se sacrifier et c’est d’ailleurs une magnifique preuve d’attachement à l’autre. Mais attention, ces efforts doivent être réalisés uniquement pour la personne qui vous offre une relation saine, stable et durable.

Vous ne devez jamais offrir autant de votre personne dans une relation malsaine au risque de vous perdre complètement dans cet amour non réciproque et injuste.

En tant que femme, nous avons naturellement l’envie de tout donner à notre partenaire mais il faut connaître certaines limites. Il y a un grand nombre de choses que l’on ne doit surtout pas faire pour un homme sous peine de passer sa vie à être malheureuse et frustrée.

Il serait dommage de vivre avec des regrets et de se rendre compte que cet amour n’en valait pas la peine. Pour votre bien-être personnel et pour que votre relation soit épanouie, voici 8 choses que ne devez pas sacrifier pour un homme :

1. Ne jamais sacrifier votre liberté

Votre liberté c’est la chose la plus importante que vous possédiez et qu’on ne doit surtout pas vous enlever. Dans une relation abusive, un homme peut très vite vous priver de vos libertés fondamentales sans même que vous vous en rendiez compte. Par exemple, vous devez toujours avoir le droit de vous habiller comme vous le souhaitez. Un homme n’a pas à vous dire ce que vous devez porter ou comment vous devez vous maquiller.

Pour que vous soyez épanouie, vous devez vous sentir à l’aise avec votre image. Pour aller plus loin dans la liberté, vous devez comprendre que vous avez le droit de dire “NON” à votre partenaire.

Vous n’êtes en aucun cas obligée de faire des choses qui vous ne plaisent pas sous prétexte que vous êtes en couple. Pour finir sur ce point, n’oubliez pas que votre dignité est une chose précieuse, ne laissez jamais un homme vous rabaisser.

2. Ne jamais prendre de la distance avec vos proches

Les hommes vont et viennent dans votre vie mais votre famille et vos amies sont des personnes qui vous accompagneront toujours peu importe les épreuves. Alors si un homme vous éloigne de vos proches et que vous le laissez faire, vous risquez fortement d’être déçue le jour où il vous laissera tomber.

Il est primordial de faire comprendre à votre partenaire que vos proches sont une sorte d’équilibre dans votre vie et que le fait de vous isoler n’est pas une bonne chose à faire.

3. Ne jamais sacrifier votre bonheur 

Le fait de penser plus à l’autre qu’à soi-même est une chose magnifique, oui mais uniquement sur le papier ! Car si de temps en temps vous pouvez faire passer votre partenaire avant vous-même, sachez que faire cela à chaque fois est extrêmement nocif pour votre bonheur personnel.

Vous devez aussi penser à vous-même et vous faire plaisir, vous avez droit au bonheur quoi qu’il puisse en penser ! Sachez que vous ne devez pas tout faire à sa place, vous n’êtes pas sa mère et vous ne devez en aucun cas le devenir. Ne devenez pas une esclave dans votre propre quotidien !

4. Ne jamais sacrifier vos passions 

Il arrive souvent que pour pouvoir passer plus de temps avec son partenaire, on décide de renoncer à ses passions. Que ce soit des passions sportives ou artistiques, vous devez comprendre que vos loisirs sont une partie de vous même. Il s’agit d’activités qui façonnent votre personnalité et qui surtout vous rendent heureuse.

Vous ne devez jamais laisser tomber vos passions pour un homme car sachez qu’au final vous finirez toujours par le regretter.

5. Ne jamais sacrifier votre paix intérieure 

Nous arrivons à un point assez subtil mais qui a une importance capitale pour votre bien-être ! Il s’agit de votre paix intérieure, c’est-à-dire le fait d’être bien en vous-même. Si votre partenaire vous stresse en permanence ou qu’il vous impose une atmosphère étouffante, vous ne devez jamais accepter de vivre ainsi.

Face au stress et à l’agressivité, vous allez petit à petit perdre confiance en vous. Vous vivrez avec une sorte de boule au ventre en permanence. Vous avez le droit de vivre en paix, détendue et heureuse et de vous sentir en sécurité dans votre relation et dans votre quotidien.

6. Ne jamais sacrifier vos rêves

Nous avons toutes des rêves et des projets pour notre avenir et ce n’est certainement pas un homme qui doit nous barrer la route. Sachez que si votre partenaire vous aime profondément, il sera au contraire un levier pour vous aider à réaliser vos rêves et non le boulet qui vous empêchera de décoller dans votre vie.

En tant que femme, ne vous sentez pas obligée de rester à la maison pour vous occuper du foyer pour que “Monsieur” puisse réussir sa vie professionnelle. Vous avez droit vous aussi d’être épanouie ! Dans un couple, il faut trouver un équilibre pour satisfaire les deux parties.

7. Ne changez surtout pas votre personnalité 

Certains hommes vont essayer de vous changer, il vont tenter de vous faire entrer dans un moule qu’ils auront établi pour vous. Ne rentrez surtout pas dans ce moule, s’il vous aime alors il vous aime comme vous êtes !

Nous ne disons pas que vous ne devez pas faire d’efforts pour votre partenaire, mais vous devez rester vous-même un point c’est tout !

8. Ne changez pas vos croyances 

Pour finir, nous abordons ce sujet car il arrive très souvent que dans les couples, la femme soit obligée d’adopter les croyances de son partenaire. Et bien c’est un choix qui doit être réellement consenti de votre côté.

N’adoptez pas une religion par amour car vous avez le droit d’avoir vos propres croyances et votre propre façon de voir le monde.

Pour conclure, sachez qu’en amour rien ne doit vous être imposé !

Et vous ? Que feriez vous par amour ? Qu’est-ce qui vous semble être inacceptable ? N’hésitez pas répondre en laissant un commentaire, votre avis nous intéresse beaucoup ! Pour finir, n’oubliez pas que vous pouvez nous poser vos questions ici en bas de page, notre équipe est là pour vous conseiller rapidement !

Add Comment