Ces 9 erreurs beauté que l’on fait toutes chaque matin

Pour une femme, le matin et le soir sont toujours deux périodes décisives parce que ce sont des moments de rituels, gestes de beauté qui se répètent de manière machinale, parfois sans en mesurer les conséquences cachées qui pourraient s’avérer préjudiciables.

Il est temps de faire une liste qui dresse la majorité de ces rituels suivis par les femmes chaque matin et soirs et qui nuisent à leurs beauté sans que ces femmes ne se rendent compte de la dangerosité de ces gestes et rituels de beauté.

Ces gestes sont reproduits machinalement sans même prendre le temps suffisant pour réfléchir sur leur utilité, ce sont des gestes routiniers qui sont devenus des habitudes journalières suivies aveuglements par les femmes.

braun, brosse visage, brosse nettoyante visage, nettoyage visage, brosse peau, brosse visage braun

Ces gestes jugés nécessaires pour notre propre beauté sont en réalité très néfastes et ont des répercussions  négatives sur la santé des femmes. Mais, généralement dans leurs têtes les femmes n’admettent pas que les gestes qu’elles font sont nuisibles à leurs corps c’est pour cette raison même que l’on va présenter une liste des erreurs que la plupart des femmes commettent sans s’en rendre compte.

Ces erreurs sont généralement commises dans les salles de bains, il y’a unanimité sur l’importance du démaquillage et du nettoyage du visage. Effacer les impuretés de la journée et rendre le visage plus vivant, sont des processus indispensables. Mais les produits utilisés pour y parvenir sont contestables à bien des égards.

  • Se Laver les cheveux mouillés en totalité cheveux, massage cheveux, massage cuir chevelu, cuir chevelu, massage crane

L’utilisation d’un mauvais shampoing est une cause directe de la perte des cheveux et rend la coiffure des cheveux une tache difficile à réaliser et favorise la généralisation des frisottis partout sur la tête, à commencer par la pointe jusqu’au cuir. En plus de l’importance du choix du shampoing, se laver quotidiennement les cheveux peut aboutir à de mauvaises surprises.

  • La coloration des ongles 

vernis, vernis a ongles, vernis opi, vernis ongles opi, application vernis

Les femmes ont toujours l’habitude de colorer leurs ongles et ont aussi l’habitude de les laisser colorés durant des jours sans  passer un dissolvant et avec le temps le vernis devient de plus en plus jaune et perd sa couleur initiale. En outre l’ongle qui, comme n’importe quelle partie du corps a besoin de respirer se fragilise avec le temps. Le dissolvant est donc indispensable pour éliminer le vernis qui commence à vieillir.

  • Ne mettez pas un masque sur vos visages 

gommage, gommage levres, gommage bouche, gommage corps,gommage visage

On a toujours tendances à mettre un masque de nettoyage pendant une vingtaine de minutes sur nos visages et cela sans avoir effectué un gommage sur la peau du visage. Répété quotidiennement sur une longue période, et surtout si le masque est artificiel, ce geste réduit le film hydrolipique. Appliquer un masque après un gommage préalable est plus bénéfique pour la santé de la peau que de l’appliquer sans gommage.

  • S’hydrater le visage? Pourquoi faire, j’ai déjà la peau grasse.

creme, creme visage, creme de jour, creme de nuit, creme hydratante

Plusieurs femmes, sous prétexte que leur peau est déjà grasse, préfèrent ne pas s’hydrater le visage. Elle considèrent que le gras sur leur peau est déjà signe d’une bonne hydratation. Que neni, il est fondamental de s’hydrater le visage, car voyez vous une peau bine hydratée ne produit pas d’excès de sébum. C’est tout le contraire qui se passe.

  • L’apparition de boutons, la bête noire de toutes les femmes

huile essentielle, huile essentielle tea tree, huile essentielle peau, huile essentielle visage, huile essentielle arbre the

L’apparition de boutons est toujours très difficiles à accepter pour une femme, cette dernière essaye de les percer et cela ne fait qu’empirer la situation et contribue à propager l’infection sur la peau. Il ne faut jamais les percer. Il vous suffit simplement de les soigner avec une huile spéciale, par exemple l’huile d’arbre à thé.

  • Nettoyez ses dents longtemps après un repas

dentifrice, marvis, dentifrice marvis, dentifrice astuce, brosser dents

On a toujours l’habitude de boire des  boissons gazeuses, des jus d’orange des tasses de café et on prend une demi heure avant de se brosser les dents sous prétexte de ne pas les fragiliser. Il s’agit d’une croyance totalement fausse, Il faut se brosser les dents immédiatement.

  • Toucher le visage

peau, teint zero defaut, teint parfait, teint flawless, teint sans defaut, peau zero defaut, peau parfaite

Se toucher le visage  est l’une des habitudes les plus fréquentes et les plus nuisibles à la santé de nos visages parce que ce geste contribue à la dispersion des bactéries, on disperse les impuretés propices aux infections, c’est un grand défi de ne pas toucher le visage mais c’est un défi qui mérite d’être relevé.

Source: shoko

Add Comment