8 Façons d’utiliser un crayon blanc pour le maquillage: magique!

0

Avoir un crayon blanc dans sa trousse à maquillage ne semble pas une évidence: on peut se dire que pour le même prix, il vaudrait mieux choisir de jolis crayon colorés ou irisés… Eh bien détrompez vous! Le crayon blanc est LA pièce à avoir absolument dans notre attirail make up, et on vous dit pourquoi!

Tout d’abord, parce que le crayon blanc ne se contente pas d’être blanc: on peut trouver des crayons très clairs nude ou beige pour plus de discrétion et de subtilité.
Ensuite, parce que le crayon blanc capte la lumière: il vous permet d’en déposer tout en finesse sur les yeux, mais aussi le teint et les lèvres! Bref, un allié pour tout votre maquillage qui vous permettra de déposer des points de lumière où vous en avez envie et ainsi d’attirer le regard où il vous plaira.

Voici 8 Façons d’utiliser un crayon blanc dans votre maquillage!

1. Comme crayon à yeux

Ça semble évident, et pourtant on devrait en user et en abuser! Le crayon blanc utilisé sur la partie interne de la paupière, sous l’oeil, crée une illusion d’optique. Il agrandit l’oeil et ouvre le regard. Si vous avez des yeux trop petits, oubliez votre khôl noir qui n’arrange pas les choses et faites-en votre allié numéro un.

58d3f365a320fbbf9fffcef158345540

2. Comme eye-liner

Encore dans la catégorie des utilisation évidentes: le crayon blanc peut servir d’eye-liner pour souligner votre regard. En particulier, ce type de maquillage vous ira si vous avez des yeux foncés, car il apportera réellement de la lumière à votre regard.

6d677d75f48c02b30f4ff442b37d1fe93. En complément d’un eye-liner

Il est aussi possible de coupler le crayon blanc à un eye-liner et un mascara foncé pour plus de contraste. Et on n’invente rien: Marylin avait déjà abusé de cette astuce pour faire ressortir son eye-liner et accentuer ses yeux de biche!

marilyn-monroe1

4. Pour espacer les yeux

Le crayon blanc utilisé dans le coin interne de l’oeil va avoir pour effet d’espacer les yeux en reflétant la lumière. Il est parfait si vous avez les yeux trop rapprochés, mais aussi pour illuminer le regard, tout simplement. Pour accentuer cet effet, compléter le maquillage en utilisant des fards ou crayons foncés au coin externe de l’oeil.

7938152f4696f4ac9c9de6e7258836ee

5. Pour donner du relief au regard

Toujours sur les yeux, le crayon blanc peut servir d’highlighter au coin interne de l’oeil, mais aussi sous le sourcil. Il s’agit de rehausser celui-ci, surtout si vous trouvez qu’il est trop bas, et de le faire ressortir.

Appliquez le crayon comme ceci, puis estompez: Ni vu, ni connu!

e9ce6e8a1b5c81ed06be435e62b4c3fa

6. En base de fard à paupières

Le crayon blanc appliqué sur toute la paupière mobile puis estompé constitue une base idéal pour l’application d’un fard coloré. En plus de prolonger sa tenue, il permettra aux couleurs de ressortir pleinement!

c5bbbc5197ffdb12ed90c9a35ab359e4

7. Pour des lèvres pulpeuses

Pour attirer le regard sur vos lèvres et créer une illusion de relief sur celles-ci, appliquez le crayon blanc comme sur le tuto ci-dessous, juste avant d’appliquer votre gloss ou rouge à lèvres. Le résultat sera glowy à souhaits et vos lèvres illuminées!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here