Journée chaude : 6 looks pour s’inspirer

0

C’est l’été, vous avez très chaud. On peut se sentir mal à l’aise dans ses vêtements lorsqu’il fait chaud, que vous alliez au bureau ou au restau, il existe quelques astuces pour rester stylée quand même :

ON CHOISIT LES BONNES MATIÈRES


C’est prouvé, certaines matières sont plus respirantes que d’autres. Et de la même manière qu’il ne nous viendrait pas à l’esprit de porter un cachemire en plein été, on essaye d’éviter au maximum les matières synthétiques. La star de l’été ? Le lin, qui laisse passer l’air. Côté pantalon, si on adore notre jean, il peut être judicieux de le laisser de côté pendant les journées les plus chaudes et lui préférer un pantalon en coton moins épais.


ON PORTE DES VÊTEMENTS CLAIRS OU FONCÉS


Sexy, les auréoles sous les bras ? Pas vraiment. Pour celles qui souffrent de ce problème, choisissez des couleurs foncées sur lesquelles les traces d’humidité ne se voient pas. Pour les autres, les vêtements clairs seront plus indiqués, car le corps y dégagera moins de chaleur.

ON PORTE DES VÊTEMENTS AMPLES


Ce qui compte quand il fait chaud, c’est d’être à l’aise dans ses vêtements. Le bon choix ? Des tops, des robes et des jupes fluides, des pantalons et des shorts dans lesquels on peut croiser les jambes, bref, des fringues dans lesquelles l’air pourra circuler. Attention cependant à ne pas les choisir trop larges : on a dit à l’aise, pas dégingandé

Au bureau


Règle numéro un, il faut oublier toutes les matières synthétiques qui ne laissent pas respirer la peau et opter pour des matières naturelles comme le coton, le lin, la soie. Le dress-code du bureau peut être respecté ! Optez pour des robes fluides en voile de coton ou en lin par exemple. Afin de les structurer, portez une fine ceinture pour marquer la taille et choisissez des manches ballons ou volantes qui font habillé tout en laissant respirer le corps. Vous pourrez féminiser avec des accessoires. N’oubliez pas, tout est dans le détail ! Attention à choisir vos robes longueur genoux.


Si vous allez en ville


Privilégiez des matières naturelles et vaporeuses pour ne pas trop transpirer.
Aux pieds, les chaussures compensées, belles et confortables sont top !
Mais attention, si vous avez des jambes fines, choisissez des sandales à talons plus fins pour ne pas faire « brique » aux pieds !


Si vous allez à la plage ou à la piscine


Il ne faut pas faire n’importe quoi !
Habillez-vous de vos robes légères pour aller à la plage ou vous promener dans les environs. Portez de la couleur ! Elle mettra votre teint en valeur. Les robes longues de plage sont pratiques pour vous couvrir du soleil et peuvent se révéler habillées pour aller ensuite boire un verre en ville. Faites une fois de plus le choix de matières fluides et confortables et évitez les matières synthétiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here