8 conseils pour être toujours photogénique !

0

Vous non plus vous ne vous trouvez jamais top sur les photos? non pas celle-là j’ai un gros nez, non celle-là je suis trop moche! … On se demande pourquoi nous on n’a pas l’air aussi naturel, mais tellement crispé..

Et bien contrairement à ce que l’on peut croire, être photogénique n’est pas forcément inné. C’est un art qui s’apprend et se cultive…

A votre tour les girls !

#1 : Montrez le côté gauche de votre visage
photogenique-1-151214

La plupart des personnes connaissent leur «bon profil», mais selon la célèbre blogueuse de mode Garance Doré et une étude scientifique, le côté gauche du visage serait le plus attrayant.

#2 : Ne soyez pas la plus proche de l’objectif lors d’une photo de groupe
photogenic-4-151214

Ne soyez jamais la plus proche de la caméra sinon vous aurez l’air disproportionnée et plus grande que l’ensemble des personnes sur la photo.
Au contraire, placez-vous sur le même plan que le groupe.

#3 : Prenez les photos de plein-pied depuis le bas
PHOTOGENIC_3-151214

Un angle inférieur donne à votre silhouette une illusion d’optique : vous avez l’air plus grande et plus mince.

#4 : Inclinez la tête, ne restez jamais de face.
photogenic-2-151214

Tournez et inclinez légèrement la tête est plus flatteur que de rester face à l’objectif. Votre visage aura plus de profondeur et cela vous donnera un visage moins rond.

#5 : Recadrez la photo afin que votre corps soit harmonieux dans l’ensemble du cadre
photogenic_7_151214

Si vous êtes celle qui va poster la photo, recardez-la afin que votre corps tout entier remplisse le cadre. Cela va créer une illusion de longueur verticale.

#6 : Placez votre langue derrière vos dents lorsque vous souriez
photogenic-6-151214

Mettre votre langue derrière vos dents lors du sourire vous aidera à éviter un trop large sourire ou trop crispé et pas naturel. Mais attention, n’oubliez pas de sourire aussi avec les yeux, de sorte que votre regard ne soit pas malheureux !

#7 : Regardez une source de lumière avant de prendre la photo
photogenic-5-151214

Regardez une lumière juste avant une photo. Cela va habituer vos yeux au flash, ce qui permet de minimiser « l’effet yeux rouges » tant redouté.

#8 : Dites “Money”et pas le mot “Cheese”
PHOTOGENIC-8-151214

Le son « ney » de « money » remonte les coins de votre bouche, valorise vos pommettes et rend vos yeux souriant. Le tout crée un beau sourire sincère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here