Fire, la coloration qui rajoute de la magie à vos cheveux

Nous sommes tous fascinées par la magie et ses nombreux tours. Pourquoi ne pas ramener un peu de magie dans votre vie, plus exactement au niveau de vos cheveux ? Ce sont les amoureuses de coloration qui vont être satisfaites par cette nouvelle. Il s’agit d’un produit qui va vous permettre de changer la couleur naturelle de vos cheveux et de leur donner plusieurs autres teintes

Ce n’est pas une histoire montée de toute pièce. Il existe belle et bien une coloration qui va faire passer vos cheveux du blond au bleu, du bleu au rouge ou encore du rouge au noir sans que vous n’ayez à faire quoi que ce soit. Ce produit innovant appelé Fire est le fruit des années de recherches de Lauren Bowker, la célèbre fondatrice de la marque Theuseen. En effet, il permet à vos cheveux de changer de couleurs en fonction de la température environnante. Un véritable jeu de lumière sur vos cheveux !

Grâce à Fire, vous pouvez désormais avoir des cheveux qui changent de couleur en un rien de temps. Imaginez la surprise des uns et des autres devant son effet bouleversant ! Rassurez-vous, Lauren Bawker n’a pas fait appel à des forces occultes, juste à ses connaissances en chimie et en science. On imagine bien que ça n’a pas dû être une mince affaire, mais elle est parvenue à un résultat inédit, une coloration de cheveux qui ne leur donne pas une couleur unique, mais plusieurs couleurs en fonction de la température.

Un coup de vent, une couleur !

Avec Fire, il suffit d’un coup de vent pour que vos cheveux passent d’une couleur à une autre. Comment cela est-il possible ? Lauren Bawker l’explique lors d’une interview du magazine Dazzed : “Quand la chaleur entre en contact avec les pigments, les liaisons chimiques de ces derniers changent, ce qui donne une couleur différente”.

Mais, un travail a aussi été fait en niveau des effets de lumières et de teintures. Il a permis que ces dernières puissent alors fonctionner comme un prisme. On comprend mieux pourquoi un coup de vent peut faire passer la chevelure d’une couleur vive à une couleur plus sombre ou à une nuance pastel. Vraiment innovant et singulier !

Quid de l’accessibilité de la coloration ?

Vous étiez déjà toute excitée à l’idée de faire usage de ce produit ? Nous aussi quand on en a entendu parler. C’est la certitude de retourner toutes les têtes sur son passage. Malheureusement, il va falloir faire preuve de patience. Ce n’est pas demain la veille du jour où vous allez pouvoir profiter de cette coloration unique. Le produit n’est pas encore accessible au grand public. Dommage ! Espérons que plusieurs entreprises accepteront de s’associer avec la fondatrice pour que la production puisse se faire à grande échelle et surtout que les coûts soient abordables.

Fire c’est tout simplement de la magie dans les cheveux. En attendant de pouvoir profiter de cette coloration qui disparaît au bout de quelques lavages, on se contente des images qui valent bien plus que toutes nos explications !

Source : @theunseenalchemist

Source : @theunseenalchemist

Add Comment