6 astuces à connaitre pour sauver sa manucure!

0

Même avec l’habitude, on n’est pas à l’abris de petits problèmes lorsqu’on se met du vernis à ongles: bavures, vernis qui ne s’ouvre pas, coup sur du vernis frais… Evitez de vous prendre la tête avec ces quelques astuces très simples!

1. Pour éviter les bavures

7-astuces-mancure-qui-vont-revolutionner-votre-vie-vaseline-450x600

C’est le plus gros des tracas quand il s’agit d’appliquer du vernis ! Pour éviter de vous retrouver avec des bavures partout, vous pouvez utiliser de la vaseline. Juste avant le début de la manucure badigeonnez les bordures de votre ongle d’un peu de produit et appliquez votre vernis comme à l’habitude. Attendez que votre nail art soit bien sec avant de vous nettoyer les mains.

2. Pour enlever votre vernis

7-astuces-mancure-qui-vont-revolutionner-votre-vie-enlever-450x300

Si vous mettez plus de 2 couches de vernis lors de la pose, vous aurez certainement beaucoup de mal à l’enlever. Pour pouvoir le faire facilement, prenez dix petits morceaux de papier aluminium usagé et dix bouts de coton imbibé de dissolvant. Posez un coton sur un bout d’aluminium puis enroulez le tout comme une papillote autour de votre ongle. Faites de même avec le reste, attendez une à deux minutes puis enlevez les papillotes en pressant fermement l’ongle : le vernis s’enlèvera en même temps.

3. Pour ouvrir un vernis coincé

7-astuces-mancure-qui-vont-revolutionner-votre-vie-ouvrir-vernis-coince-450x332

Quand on se vernit les ongles, on a tendance à se débarrasser du surplus de matière sur les rebords du flacon. Par la suite, le vernis risque de sécher et d’obstruer le pinceau… et à ce moment-là, vous n’arrivez plus à l’ouvrir. Pour résoudre le problème, remplissez le fond d’un verre d’eau bouillante, plongez le vernis la tête en bas dans le verre en immergeant uniquement l’applicateur. Attendez 5 à 6 minutes puis récupérez le vernis. Maintenant, vous pouvez l’ouvrir sans problème.

4. Pour le faire sécher rapidement

7-astuces-mancure-qui-vont-revolutionner-votre-vie-secher-450x300

Oui, vous avez envie de vous faire jolie, mais vous ne voulez pas y passer des heures. Pour faire sécher votre vernis rapidement, plongez vos ongles fraîchement vernis dans un saladier rempli d’eau froide et de glaçons. Laissez agir 1 minute, normalement votre vernis devrait être bien sec.

Si vous n’avez pas de glaçons, badigeonnez vos ongles d’huile d’olive, c’est tout aussi efficace !

5. Pour rattraper une trace de coup

7-astuces-mancure-qui-vont-revolutionner-votre-vie-langue-450x300

Il vous arrive fréquemment de faire un geste brusque et de ruiner votre pose vernis ? Si le coup est discret, vous pouvez le rattraper sans pour autant refaire toute votre manucure. Pour cela, vous devez tout simplement glisser l’ongle en question dans votre bouche et essayer d’égaliser la surface avec votre langue. C’est certes, une très étrange astuce mais il n y a pas plus efficace ! Tant que vos mains sont propres, l’honneur est sauf !

Bien entendu, il faut que le vernis ait déjà commencé à figer pour que le résultat soit imperceptible.

6. Pour se faire une french manucure

7-astuces-mancure-qui-vont-revolutionner-votre-vie-french-450x345

S’il y a une manucure qui donne un coup de propre aux mains et les fait paraître toutes jolies et nettes, c’est bien la french. Certaines filles arrivent à tracer la bordure blanche les yeux fermés. Malheureusement, ce n’est pas notre cas à nous toutes ! C’est justement pour les débutantes en nail art que nous sommes qu’a été mise au point cette technique. Prenez un petit élastique en caoutchouc. Enfilez-le autour de votre pouce et de l’ongle que vous souhaitez vernir. Laissez uniquement dépasser le bout de l’ongle puis tirez sur l’élastique à l’aide de votre pouce (mais pas trop pour ne pas rompre le caoutchouc) et posez rapidement du vernis blanc. Enlevez doucement l’élastique pour ne pas effilocher le tout. Il ne vous reste plus qu’à laisser sécher, à recouvrir d’une ou deux couches de vernis crème et le tour est joué !

Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible de faire une manucure sans y passer des siècles. Si vous connaissez d’autres astuces tout aussi efficaces, n’hésitez pas à les partager avec nous.

Source: Rouge Framboise