18 coupes de cheveux dégradé homme à faire soi-même

Voici nos 18 coupes de cheveux pour hommes que vous pouvez faire sur votre partenaire ou votre enfant avec les mesures pour faire un dégradé pour homme avec sa tondeuse à la maison.

Apprennez à faire votre dégradé vous même facilement avec ces 18 conseils et astuces pour vous entrainer et parvenir à faire vos coupes de cheveux dégradé pour hommes vous même à la maison et donc économiser et du temps et de l’argent car vous n’aurez plus besoin, ou moins besoin, d’aller chez le coiffeur.

Aller chez le coiffeur pour un homme n’est pas ce qui va le plus épuiser votre budget mensuel mais cela peut être rapidement une corvé si votre homme ou votre enfant n’aime pas aller chez le coiffeur.

Si ça ne le dérange pas d’aller chez le coiffeur pour une dizaine d’euros en moyenne votre coiffeur pourra vous faire un magnifique dégradé homme en quelques minutes avec un style profesionnel donc si vous le pouvez privilegier de faire travailler vos commerçants locaux avant tout.

Pour ceux et celles qui ont envie de faire leur coupe de cheveux dégradé homme soi-même à la maison que ce soit pour économiser de l’argent ou pour n’importe quelle autre raison voici donc nos 18 conseils, et mesures de tondeuses pour y parvenir facilement avec un peu d’entrainement.

Il se peut que vous fassiez de petites erreurs sur votre premier essaie de coupe de cheveux dégradé homme mais au bout de plusieurs essaies vous êtes sur que vous saurez exactement comment procéder et vous aurez et l’expérience et l’habitude de le faire et vous pouvez même le faire tout seul si vous êtes habile avec votre tondeuse et que vous êtes un homme.

Il y a des hommes qui savent très bien faire leur dégradé tout seul avec un peu d’entrainement vous pouvez donc y arriver aussi, en attendant vous pouvez demander à votre mère, votre copine, votre sœur, un ou une ami-e de vous faire votre premier dégradé pour homme à la tondeuse en suivant l’un de ces modèles.

Voici donc les 18 modèles et mesures de sabots pour la tondeuse vous pouvez utiliser pour vous inspirer et faire votre premier dégradé homme à la maison sur votre homme ou sur votre enfant et si vous faites une erreur lors de votre premier coupe c’est normal il faut faire des erreurs pour apprendre et vous pouvez toujours rattraper si vous avez dépasser et dans le pire des cas vous rasez tout et ça repoussera sous peu pour que vous puissiez faire un nouvel essaie ensuite.

Faire un dégradé homme soi-même avec la tondeuse

Sur ce premier modèle vous pouvez voir la zone ou il y a l’icone des ciseaux est donc une zone à ne pas faire à la tondeuse mais seulement aux ciseaux et au peigne, ensuite à l’endroit ou il y a écrit “2.5” c’est la taille du sabot de votre tondeuse que vous devez utiliser.

Dans un premier temps il est souvent conseiller de dégrossir le travail en commerçant par enlever du volume au ciseau sur le dessus donc, et commencer à travailler le dégradé avec le sabot a 2.5, ensuite celui à 1.5, ensuite celui à 0.5, ensuite de raser à blanc la zone restante comme indiquée sur la photo.

Pour les autres modèles il s’agit du même principe à respecter avec ces mesures de sabot différentes et des coupes de cheveux différentes également

Avez-vous aimé cet article ? Vous a t-il servit à quelque chose ? Avez-vous envie de le partager dans un groupe ou dans un forum pour le faire voir à un groupe de personnes ou simplement d’envoyer l’adresse de l’article à un ou une ami-e pour lui faire découvrir les modèles de coupes de cheveux dégradé homme et les mesures à faire pour les refaire à la maison avec sa tondeuse ? Si cet article vous a été utile vous pouvez le partager sur votre mur Facebook pour l’enregistrer ou l’ajouter à vos marques pages dans votre navigateur et bien sur si vous voulez le faire voir à d’autres personnes vous pouvez partager l’adresse de l’article dans un groupe ou dans un forum <3.