13 idées de meubles à chaussures en palettes

Le bois de palette est une source utile pour fabriquer vous-même des accessoires créatifs pour la maison. Si vous avez une collection de ce bois, plutôt que de le jeter, essayez d’en créer un porte-chaussures avec des palettes.

L’un des meilleurs moyens de ranger les chaussures est de créer une étagère de rangement pour chaussures , en les gardant à l’écart de tous les autres articles de la maison et de manière complètement sécurisée. De plus, avec un porte-chaussures à palettes , les chaussures sont tenues à l’écart de tous les autres articles et occupent une place comparativement moindre.

Plusieurs façons de concevoir une étagère à chaussures :

Un porte-chaussures est tout simplement un élément incontournable que vous pouvez conserver dans un garage, sécurisé en toutes saisons. Alors que vous envisagez enfin de convertir le bois en étagère à chaussures à palettes, faites-vous une idée de la taille appropriée qui est nécessaire. Dans ce contexte n’oubliez pas  de choisir une grande planche de palette  plutôt qu’une pièce coupée, fixée avec des clous et des agrafes adaptés. Et c’est donc à vous de choisir soit d’en faire une étagère sur pied, soit d’y ajouter des roues pour la rendre mobile et changer de place selon vos besoins. De plus, vous pouvez ajouter un plus grand nombre de sections et d’étagères pour séparer chaque étagère pour différentes personnes à la maison. Un joli tapis coloré et bien conçu sous l’ étagère ajoutera une touche d’élégance.

Voici quelques idées qui vous permettront de vous lancer dans la conception d’une   étagère à chaussures abordable et facile à construire, il ne pourrait y avoir d’utilisation meilleure ou plus fine du bois de palette que de le transformer en étagère à chaussures à palette.

Étagère à chaussures en palette rustique avec petit espace de rangement

Vous allez adorer fabriquer cette étagère à chaussures en palette robuste. Elle vous offre un excellent moyen de faire bon usage des vieilles palettes. En plus de cela, c’est un projet bon marché et simple. L’installer près de l’entrée va attirer l’attention des invités qui vous rendent visite, en plus il pourra vous servir également de vide-poche, ou de rangement pour vos chargeurs et vos livres.

Projet d’étagère à chaussures de petite palette

Au printemps, vous êtes généralement occupé à nettoyer et à organiser les travaux de votre maison afin que vous soyez prêt pour les activités estivales. Fouillez des endroits comme votre garage pour collecter un trésor de palettes en bois pour une étagère à chaussures maison audacieuse. Une bonne sélection d’outils et une coupe parfaite peuvent vous donner de merveilleux résultats.

Étagère à chaussures verticale en palettes de bricolage

Cette étagère à chaussures est idéale pour toute la famille, ou si vous êtes un collectionneur de chaussures, celle-ci est faite pour vous. Une partie bien divisée du rack est préférable si vous avez une tonne de chaussures. Vous pouvez placer et organiser vos chaussures selon la division que vous souhaitez.  Le seul inconvénient est qu’elle consomme beaucoup d’espace, c’est pourquoi il est idéal de le placer dans votre chambre ou dans votre placard.

Mettez vos compétences à l’épreuve en créant un meuble à chaussure à partir de la palette. Triez une palette de bonne qualité, puis configurez-la comme étagère à chaussures de bricolage. Il vous suffit de le poncer, puis de ranger beaucoup de vos chaussures dessus. La couleur naturelle de la palette apporte le style rustique dans le couloir.

Cette armoire de rangement est divisée en 2 parties. La première partie est un coin d’étagère pour placer vos vêtements et la deuxième partie est la zone de stockage de vos chaussures dans deux divisions d’étagères.

Ce design cool de meubles en palettes est le meilleur du travail du bois. L’installer près de l’entrée va attirer l’attention des invités qui vous rendent visite.

Vous ne croirez pas que les palettes patinées et usées peuvent être utilisées à un aussi bon usage que la fabrication de ce magnifique meuble. Pour donner une texture douce et lisse au bois, poncer le bois avec vos mains pour enlever les éclats

Si vous avez besoin d’idées d’étagères à chaussures de bricolage adaptées à votre petit espace, voici la réponse. Les avantages de ce type de rangement pour chaussures sont qu’il n’a pas besoin d’un espace spacieux pour l’installation et qu’il est également plus flexible.

Ce banc à chaussures fabriqué à partir de palettes récupérées est utile et a l’air chic en même temps. La surface du banc a été rembourrée pour une disposition assise confortable et sereine.

error: Contenu protegé
Partagez
Épinglez
Tweetez