10 bonnes idées pour revendre vos bijoux

Que l’on vive une période crise financière ou que l’on veuille simplement se débarrasser de bijoux encombrants, il existe plusieurs solutions pour amasser une coquette somme d’argent.

En voici quelques unes qui pourront certainement vous aider:

1) Internet.

Il existe de nombreux sites internet de petites annonces comme le bon coin, ebay etc… Ceux-ci peuvent s’avérer être la bonne solution pour vendre vos bijoux en toute sécurité. la plupart du temps, les paiements sont assurés par un organisme extérieur comme paypal.

Le seul souci de cette méthode c’est peut être sa diversité. Quoi qu’il en soit rien ne vous empêche de vous renseigner.
arbeiten

2) Vous avez besoin d’une avance de trésorerie?

Vous savez que d’ici quelques mois vous pourrez rembourser l’argent emprunté? alors la solution peut être le crédit municipal. Le principe est simple et fiable: Vous déposez vos bijoux ou objets de valeurs au crédit municipal, celui ci les expertise et vous donne une partie de la somme.

À partir de ce jour, vous avez un an, pour rembourser votre prêt et récupérer vos bijoux ou alors ne pas rembourser et vos bijoux seront vendus. Seul bémol/ les bijoux sont souvent sous-évalués…

3) Se rendre dans une bijouterie

devrait être la première bonne idée mais beaucoup de gens n’y pensent pas. Si vos bijoux ont de la valeur (or, argent, pierre précieuse…) vous trouverez sans aucun soucis un acheteur potentiel.

arvel-accueil

4) Les faire fondre par une société spécialisée.

Cette solution s’utilise de plus en plus souvent, et est réservée aux bijoux en or, en argent ou en métaux précieux. Une fois l’or dodu, vous obtenez un “petit lingot” que vous pouvez revendre ou garder. le gros avantage est que l’or est un métal qui baisse rarement sa côte.

5) Allez voir les collectionneurs ou passer une petite nonce dans un journal local vous permettra d’expertiser vos bijoux et de les vendre

mais vous pourrez peut perte apprendre aussi d’où viennent ses motifs si singuliers, ou quelle est l’histoire de ce bijou… Plutôt tentant non?

6) Il existe aussi la solution des vides-greniers qui sont organisés très fréquemment dans la plupart des grandes villes et des villes de province.

Vous vendrez vos bijoux à une vitesse folle mais les prix se négocient souvent et les acheteurs ( comme les vendeurs) peuvent être durs en négociation et vous risqueriez d’y perdre…

7) Cette bague appartenait à votre grand père ou ce collier à votre grand mère?

Peut être que certains membres de la famille ou vous même ne souhaitez pas voir ce bijou disparaître à tout jamais dans les bras d’un parfait inconnu. Un oncle, ou une soeur voudront peut être bien vous acheter ce bijou pour sa valeur sentimentale.
oldhands

8) Le bouche à oreille est reconnu dans tous le milieux

et même celui de la vente alors parlez en à vos amis qui en parleront à leurs amis qui… Beaucoup de gens peuvent être au courant en très peu de temps et gratuitement.

9/10) Twitter et Facebook

Les réseaux sociaux en général peuvent être une très bonne opportunité, il serait dommage de ne pas y penser.


Ajouter un commentaire