10 astuces chaussures que chaque fille doit connaître

Les chaussures, le plus gros sujet d’achat compulsif chez la femme. On en a par dizaines et on ne sait pas toujours quoi en faire.

Dix astuces chaussures que chaque fille doit connaître.

 

Rangement pour chaussures plates 

photoDSC_0507-3-1 (1)

 

Coupez les cintres comme sur la photo numéro un. Sur la partie contenant le crochet, recourbez les tiges pour en faire deux crochets supplémentaires de façon à pouvoir accrocher vos chaussures facilement. Fait de même avec l’autre partie du cintre et accrochez-les  sur une corde ou une barre de dressing.

Customisez vos ballerines

ballerines-1

Customisez vos ballerines avec des rubans ! Faites tout simplement un noeud avec du ruban de la couleur de votre choix autour de votre pied. Enfilez vos ballerine et vous obtiendrez un nouveau modèle qui plus est éphémère !

Entretenir ses chaussures en cuir

chaussures-cuir

Pour entretenir vos chaussures utilisez la peau de banane. Frottez vos chaussures avec le côté intérieur de la peau de banane. Essuyez les résidus avec un chiffon sec et doux.  Vous n’abimerez pas vos chaussures avec des produits chimiques et vous opterez pour un système naturel.

Réparez vos fermetures cassées

tirette-fermeture-eclair-casse-botte

Vous avez des bottes avec la fermeture cassée ? Pas de soucis remplacez-la par un trombone que vous insérez dans l’embout de la fermeture cassée.

Faites tenir vos chaussures

bottes-maintenir-droites-4

Pour faire tenir vos chaussures droites dans vos placards pour éviter de les salir, placez tout simplement à l’intérieur de votre botte un journal ou un magazine préalablement enroulez sur la largeur.

Récupérez vos talons abîmés

enhanced-buzz-27977-1383163187-9-10Il vous suffira d’utiliser de la colle forte, par exemple de la colle à bois ( même si vos talons ne sont pas en bois). Etalez la colle sur la totalité du talon. Par la suite, mettez les paillettes que vous souhaitez sur l’ensemble de votre talon. Le tour est joué vous avez customisé votre paire de chaussures.

Rangez vos bottes

bottes(1)

Suspendez vos bottes grâce à des cintres spécial pantalons. Vous pourrez ainsi les ranger de manière à ne pas prendre trop de place et de les ranger correctement.

Détendez vos ballerines

enhanced-buzzOn connaît toute le problème des ballerines trop tendues qui font les fameuses ampoules. Mettez des grosses chaussettes, enfilez vos ballerines et chauffez à l’endroit qui vous fait mal tout en remuant votre pied. Répétez l’opération jusqu’à ce que vous vous sentiez au plus confortable.

 

Customisez vos semelles

semelle-8

 

Vous voulez customiser vos escarpins et mettre une couleur sympa sur vos semelles? On peut tout simplement réaliser une couleur avec du vernis et oui ! Faites dans un premier lieu une base avec un vernis blanc sur toute la surface de la semelle puis appliquez quand c’est sec un second vernis de la couleur de votre choix.

 

Transportez vos chaussures

bonnet_shoes-3

 

Pour transporter vos chaussures vous pouvez utiliser des bonnets de bains pour dans votre valise. Cette technique vous permettra de ne pas salir vos vêtements.

 

Vous avez désormais dix astuces pour vos chaussures bonnes à savoir. A bientôt les filles !


One Response

  1. Beki N'Goran Mai 13, 2015

Ajouter un commentaire