Sport & santé : 5 tops exercices à faire au bureau

Travailler dans un bureau, si c’est très agréable par temps pluvieux ou en hivers ( à condition que vos locaux soient bien chauffés). Mais cela comporte aussi quelques inconvénients, dont un, et pas des moindres : la stagnation. Vous restez assise toute la journée ou presque. Laissant vos muscles à l’état végétatif.

Envie de lutter contre ce phénomène ? Voici quelques exercices que vous pouvez faire facilement au bureau pour faire circuler le sang et entretenir vos muscles.

bc091049ac720331c29b45dd424d1ce6

– 1 : Baillez aux corneilles !

Bon évitez si possible de le faire devant vos patrons ou même vos collègues. Mais retenez que l’action de bâillement est un anti stress assez efficace. Ne vous gênez donc pas pour bailler, d’autant plus que cela fait un peu travailler les muscles de votre visage et apporte un afflux sanguin au cerveau.

– 2 : Musclez vos cuisses ni vu ni connu

Bien assise sur votre siège, faites l’exercice suivant : tenez vous droite. Posez vos pieds au sol, genoux fléchis à 90°. Sans bouger vos cuisses, en contractant vos abdos, étirez la jambe jusqu’à ce qu’elle soit tendue 5 à 10 cm au dessus du sol et laissez tenez la position 10 secondes. Répétez l’exercice plusieurs fois dans la journée.

– 3 : Renforcez vos fesses

Il est aussi possible de se muscler les fesses au bureau ! Voici la marche à suivre : Toujours assise bien droite sur votre siège, les pieds bien ancrés sur le sol. Contractez votre fesse droite 10 seconde, puis la gauche. Ou les deux en même temps. Le mieux ? Vous pouvez même faire cet exercice pendant une réunion interminable !

zdazrzer

– 4 : Hydrater vous !

Quand on est absorbé par son travail on a tendance à négliger des besoins important, dont le fait de boire. En effet le cerveau est composé d’eau à plus de 70%, c’est grâce à elle que les informations nerveuses transitent. Pensez à boire souvent au risque d’être sujet à de la fatigue, des maux de tête et des problèmes de concentration.
Pensez aussi à hydrater vos yeux : clim et écrans on tendance à les assécher. Clignez donc souvent des paupière pour vous assurer de ne pas assécher ceux-ci.

– 5 : Devez adeptes de la micro sieste !

Envie de tenir toute la journée pleine de vitalité et d’énergie ? Profitez d’une petite pause pour vous assoupir sur vos chaise. 10 minutes de micro sieste suffisent pour vous rendre aussi efficace qu’en début de journée. Et c’est bon pour le moral !

5034051

Comme quoi, on peut être working girl et garder la forme ! 

 

photos : google images

15 bonnes idées pour se relaxer en fin de journée

Salut les filles !

Dans une société qui tourne à cent à l’heure, il est parfois difficile de décrocher du travail une fois votre journée terminée.
Voici une liste de 15 façons pour vous détendre après le travail et ne plus y penser…jusqu’au lendemain.

Videz-vous l’esprit

1. Laissez vos contraintes au travail, oubliez votre journée et désormais, pensez à vous! Asseyez-vous quelques minutes, fermez les yeux et respirez bien profondément.

1ce204635fddd7b0e50dd95527f01703

2. Faites une bonne sieste. Si votre emploi du temps vous le permet, dormez quelques minutes après votre repas ou en rentrant le soir. Un quart d’heure de sommeil suffira à vous ressourcer totalement.

3. Écoutez de la musique ou chantez. Cela permettra de vous détendre en évitant aux pensées de la journée de parasiter votre esprit.

4. Plongez-vous dans vos lectures préférées. Profitez du temps qu’il vous reste dans votre journée pour vous évader dans un monde virtuel romancier, rien de tel pour tout oublier.

5. Fuyez les nouvelles technologies qui parasitent votre esprit et peuvent vous rappeler à votre travail, si vous communiquez avec des collègues par exemples. Éteignez portable et réseaux sociaux et soufflez!

6. Retrouvez tout simplement ceux que vous aimez. Partenaire amoureux, enfants voire même animal de compagnie: ils sont ceux pour lesquels vous rentrez chaque jour du travail avec plaisir.

7. Prenez un bon bain chaud parfumé et faites place à la détente. Profitez-en pour prendre soin de votre corps à coup de gommages, masques ou épilations des plus mérités.Un esprit sain dans un corps sain!

6418cb15797989ebd17b90f39fec3e22

Défoulez-vous…

8. Fixez-vous de nouveaux objectifs et mettez en place de nouveaux projets (organisation d’une soirée, décoration de votre maison). Faites la liste des choses à faire de la semaine et la liste de vos envies pour le week-end. Cela vous redonnera un regain d’énergie, vous rendra productif pour, cette fois, un projet personnel et non plus professionnel.

9. Faites du sport. Grâce à la libération d’endorphines, vous vous sentirez, certes fatigué après un bon footing ou une séance de natation, mais surtout détendu et bien loin des soucis quotidiens.

ae29433742941cba15118126be2dc892

10. En couple, proposez à votre partenaire une partie de jeu intime! Une façon des plus agréables pour oublier votre journée de travail.

11. After Work: le concept de détente pour les business men. En sortant du travail, rien de tel qu’un verre entre collègue dans un bar branché, debout autour d’une table de bar en plein air.

12.  Adonnez-vous à votre passion. Qu’il s’agisse de cuisine, d’écriture ou de jardinage, rien de tel qu’une activité plaisante pour oublier totalement votre journée et avancer dans vos projets personnels.

13. Après une semaine de dure labeur, échappez-vous dans un endroit insolite pour prendre un véritable bol d’air. Livrez-vous à des activités à sensations telles que le saut à l’élastique ou le parapente et une seule idée en tête: se défouler!

14. Un peu de shopping en sortant du travail, rien de tel pour se détendre avant de rentrer à la maison !

15. Regarder un épisode de votre série préférée, un petit plaisir secret !

Source: My french muse

Les 12 phrases que vous rêvez tous les jours d’entendre


Mesdames, mesdemoiselles,

Il y a tant de phrases que nous rêvons d’entendre.
Certaines fois les rêves se réalisent. D’autres sont fait pour rester à l’état de rêve.
Ne dit-on pas que l’espoir fait vivre ? 😉

 

De la part de votre chéri :

sddsdede

« Tu es la plus belle »
Il vous aime mais il ne vous dis pas assez qu’il vous trouve belle.

« Je t’aime »
Celle-là, en général, vous l’entendez assez souvent. Ouf

« Tu veux quoi pour le petit déjeuner ? »
C’est si rare qu’il vous apporte le p’tit déj’ au lit…

« Finalement je vais rester avec toi ce soir. J’aurais d’autres occasion d’aller boire un verre avec mes potes »
Quelle plus belle preuve d’amour pour un homme que de sacrifier une soirée foot pour regarder Gossip Girl avec vous.

***

De la part de votre employeur :

largesoldes

« C’est les soldes aujourd’hui ! Que faites-vous encore ici ? Je vous offre votre journée »
On s’en frotte la carte bleue rien qu’à l’idée d’une telle annonce !

« L’entreprise est en pleine expansion, vous allez tous être augmentés »
Histoire de faire encore plus d’achats pour cette fameuse journée soldes 😉

« Comme vous le savez, votre supérieur part à la retraite dans un mois. Je ne vois que vous pour le remplacer convenablement »
Vous vous êtes tellement démenée que cette promotion est méritée.

« Emmener votre enfant au bureau ? Mais il n’y a aucun problème ! Les secrétaires s’en occuperont à merveille »
Hop, les frais de nounou économisés ! En plus vous pouvez voir votre bébé quand vous voulez. Royal !

baby

***

Quand vous répondez au téléphone :

sssss

« Vous avez gagné à l’euro-million »
Hey ! Faut pas rêver hein ?!

« Erreur de la banque en votre faveur, vous recevez 20 000 euros »
Bon là c’est pareil, la vie n’est pas aussi simple qu’une partie de Monopoly.

« Bonjour, je recrute des mannequins pour Victoria’s Secret, je me permets de vous contacter car votre profil nous intéresse. »
Avec beauuuucoup de chance pourquoi pas. L’occasion rêvée de prouver à votre homme combien il a de la chance de vous avoir 😉

« Hey, sœurette, tu vas être tata ! »
Et la cerise sur le gâteau, c’est qu’elle vous demande d’être la marraine de l’enfant.

victorias

Tout ça laisse rêveur n’est-ce pas ? 😉
Bisous les filles.