5 conseils pour lutter contre les insomnies

Impossible de dormir ? Vous êtes atteints d’insomnie ? Il y a des conseils simples et efficaces pour vous aider à trouver le sommeil rapidement. Cinq conseils pour lutter contre l’insomnie.

Couchez-vous dès les premiers signes de fatigue

Des que la fatigue se fait sentir il est important d’aller vous coucher. Si vous êtes sujettes au difficulté en terme de sommeil d’autant plus. Même si cela vous fait coucher tôt tant pis !

Evitez de regarder la télévision au lit

La télévision et plus généralement tout ce qui se rapporte au écran et donc à une lumière synthétique qui vous demande de la concentration type ordinateur ou téléphone portable sont des facteurs du troubles du sommeil. Il est donc conseiller de ne dormir avec aucuns écrans dans sa chambre.

Evitez de faire du sport intensif le soir

Faire du sport en fin d’après midi ou le soir n’est pas bon pour le sommeil. Faire du sport libère des cellules chimiques qui sont plutôt stimulantes et vous empêcheront donc de trouver le sommeil facilement. Il est conseillé de pratiquer le sport le matin.

5 conseils pour lutter contre les insomnies 1

Couchez-vous à heure régulière

L’adulte a un besoin de sommeil moyen compris entre 7h00 et 8h00 chaque nuit. Il est donc important d’avoir un rythme de sommeil sain pour dormir assez longtemps pour bien récupérer de votre journée et reposer suffisamment votre cerveau.

Protégez-vous du bruit et de la lumière

Pour que votre cerveau puisse récupérer entièrement il doit être en condition idéal. Il est donc important de ne pas dormir avec de la lumière ou du bruit au risque de vous réveiller encore plus fatigué puisque vous n’aurez pas permis à votre tête de se reposer correctement.

Quelques astuces simples qui devraient vous permettre de mieux dormir !

4 aliments à éviter pour s’assurer une nuit de sommeil merveilleuse

Pour bien dormir, il s’agit de ne pas consommer n’importe quoi avant d’aller au lit.

Si vous avez un sommeil trouble c’est peut être en partie parce que vous n’avez pas une alimentation adaptée. Voici quelques un de ces aliments à proscrire pour, de nouveau, bien dormir.

 

– Les aliments trop salés

dfsvfsdxv c bcvb

On est beaucoup a se réveiller en pleine nuit pris par une grande envie de boire. Une envie qu’on pourrait limiter voir stopper si on ne mangeait pas aussi salé avant d’aller dormir. Halte aux chips et à la charcuterie le soir mesdames.

– Les boissons caféinées

hthfjtyj

C’est bien connu, le café est un excitant pour le cerveau. Il est donc très déconseillé avant de dormir. Et même bien avant ! Logiquement, pour bien dormir, il faudrait arrêter de boire du café ou des boissons énergisantes après 13 heures.

– Le verre de vin de trop

fg,gj,;gjc;

Et oui, ne buvez pas trop d’alcool avant d’aller dormir. Cela pourrait vous donner chaud et rendre votre sommeil plus compliqué

– Les aliments trop lourd ou trop épicés

fgsdgsdgsd

Simple question de logique digestive ! Si vous voulez que votre corps ne travaille pas trop la nuit et ne pas être barbouillée mangez léger. Evitez donc les repas trop gras, trop en sauce, trop épicés ou trop caloriques !

 

 

15 Conseils Indispensables Pour Bien Dormir

Hey! Aujourd’hui, je vous donne tous mes conseils pour retrouver un sommeil réparateur et pour dormir comme un bébé (conseils d’une ancienne insomniaque, aha).

 

 

Se dépenser durant la journée

En effet, c’est très important cela permet de donner au corps une fatigue physique dont il a besoin.
Vous pouvez simplement faire les courses, marcher, du shopping ou faire du sport pour que les résultats soient plus favorables. Toutes les études montrent que l’exercice dans la journée est bénéfique pour le sommeil. Cette dépense permet notamment de favoriser le sommeil profond pour une meilleure récupération.

Faire du sport en soirée produiras l’effet inverse, et fonctionnera plutôt comme un excitant également car votre corps produiras de l’adrénaline!

 

Faire attention a son alimentation

c’est bien connus, le café, la vitamine, le chocolat, le thé et beaucoup d’autres aliments sont des excitants, donc vont tout simplement nous empêcher de trouver le sommeil… Alors que faut -il faire, ne plus en manger? Non, il suffit juste de se fixer des limites, a partir de 16 heures, il faut les éviter, tout simplement!

Le soir, faites attention, mangez léger! Cela favorisera votre digestion, vous aurez le ventre moins lourd et vous sentirez le sommeil arriver plus facilement.

 

Faire un break!

Une demie heure avant l’heure a laquelle vous vous couchez habituellement, faites une activité calme, cela permettra a votre cerveau de se calmer d’une part, et vous verrez, même si c’est dur de quitter les réseaux sociaux, sa vous fera du bien et vous détendras! Prenez un bouquin, dessinez, trouvez vous une occupation comme le faisaient nos parents a notre âge!

 

Fabriquer son cocon

Portez vos vêtements les plus confortables, vous dormez dans le noir de toute façon alors on s’en fiche, le plus important c’est de vous sentir bien les filles!

En 2000, une étude à prouvé que dormir avec des chaussettes favorise le sommeil. Comment est ce possible? Et bien, parce que en gardant nos extrémités bien au chaud, notre corps se sent plus a l’aise et on se sent hyper bien.

 

Changer la décoration

 Décorez votre chambre avec des couleurs que vous trouvez apaisantes. Pour ma part, ce sont les couleurs cocooning (le beige, le blanc cassé, le gris etc.) qui m’apaisent.

Si vous ne pouvez pas peindre, ni tapisser, vous pouvez simplement faire comme moi, choisir une parure de lit aux couleurs adéquates, acheter des petits éléments de décorations que vous accrochez aux murs, recouvrir votre table de nuit d’un foulard comportant les bonnes couleurs.  Je vous assure, sa fait vraiment la différence!

 

Surtout n’oubliez pas de ranger votre chambre, car vous aurez un champ de vision beaucoup plus agréable, et moi qui suis bordélique, lorsque ma chambre est rangée je me sens tellement mieux… pas vous?

Et enfin, aérez l’espace où vous dormez, pour changer l’oxygène de la pièce, c’est bête à dire, mais sa fait une grande différence.

l’intégralité des conseils sont dans cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=Z-6GYrgUjBg

8 signes qui montrent que vous manquez de sommeil

Qu’il est bon de se blottir dans les bras de Morphée aaaahh et se réveiller en chantonnant que l’on a passé une bonne nuit tout en s’étirant. Beau tableau non? sauf que quand Morphée nous boude et bien on est de mauvaise humeur parce que la nuit a été trop courte et qu’une heure ou deux de sommeil en plus quand le réveil sonne et bien ça peut nous faire que du bien !

Il faut savoir que le sommeil varie d’un individu à l’autre mais surtout de l’age. Un nouveau-né à besoin de dormir 18 heures alors qu’un adulte 7 ou 8 heures.

Allez courage et apprenons à déceler les signes qui montrent que nous pourrions manquer de sommeil.  somm

 

#Signe 1# La somnolence

Attention si vous devez prendre le volant. La somnolence est une des causes d’accidents de la route.

 

#Signe 2# Irritabilité

manque-sommeil-irritabilite

 

#Signe 3# Faim et satiété

Les heures de repas se retrouvent décalés. Sachez respecter le petit déjeuner, le déjeuner, le goûter et le dîner. Si vous vous réveillez à 14 heures, prendre une petite collation est conseiller et attendez le prochain repas.

 

#Signe 4# Manque d’attention

Vous rencontrez des difficultés de concentration, vous avez du mal à suivre une conversation. Sachez que le manque de sommeil est la première cause d’échec scolaire. Si vous avez des enfants, le dodo doit se faire avant 20 heures.

 

#Signe 5# Maladies et autres maux

Le manque de sommeil altère votre capital santé.Prenez soin de vous et de votre corps pour vieillir en bonne santé.

 

#Signe 6# Fertilité

Votre désir d’avoir bébé n’est pas comblée.

 

#Signe 7# Émotion

Vous êtes à fleur de peau, le cœur lourd.Il vous arrive de pleurer sans raison valable.

 

#Signe 8# Vision trouble

Les paupières sont lourdes vous lutter pour garder les yeux ouverts.  route

 

 

Il n’est jamais trop tard pour réagir. N’hésitez pas à en parler à votre médecin. Et surtout apprenez que les somnifères ne sont pas jamais bons pour la santé.

Alors, allons rencontrer Morphée,,,  dodo

6 astuces pour dormir vite et bien

Les filles, vous en avez marre de remuer des heures dans votre lit avant de trouver le sommeil ? Vous en avez assez de devoir compter les moutons pour arriver à dormir ? Ces quelques astuces sont faites pour vous !

Limiter la caféine

 

tisane-serenite

Je ne vous apprends rien, le café est un ennemi du sommeil. Pour bien dormir il est conseillé de ne pas trop en consommer dans la journée. Pas plus de deux ou trois. Et de préférence de ne plus en boire après midi. Si vous êtes totalement accro à votre boisson chaude et sucrée du soir, optez plutôt pour une bonne tisane d’escholtzia (pavot de Californie). Elle favorise l’endormissement et limite les réveils nocturnes.

Pas de banquet avant de dormir

 

salade

Pour passer une bonne nuit et s’endormir rapidement, il faut éviter de manger trop le soir, surtout les fritures et graisses. Et il vaut mieux manger deux heures environ avant d’aller au lit, pour que la digestion soit terminée. Mais il ne faut surtout pas sauter le repas du soir ! Vous risqueriez de vous réveiller en pleine nuit avec un petit creux.

Ne pas s’acharner…

 

Coin lecture

Si au bout de 15 minutes vous n’êtes pas endormie, ne vous acharnez pas. S’énerver ne fait qu’empirer la chose. Levez-vous et faite une activité calme, lisez un livre par exemple. Il est déconseillé de se réfugier derrière son téléphone, son ordinateur ou la télévision qui sont des excitants pour le cerveau.

… Ni résister

 

bailler
(Je vous mets au défi de ne pas bailler après avoir regardé cette photo)

Bâillement, paupières qui se ferment… Écoutez votre corps. Allez vous coucher dès que les signes d’endormissement se manifestent. Si vous louper le coche il faudra attendre le prochain cycle d’endormissement. C’est-à-dire environ 90 minutes.

Faire un peu de sport

 

Sportive

On ne dort jamais aussi vite et bien que quand on a pratiqué un exercice physique dans la journée. Évitez toutefois de faire du sport juste avant de dormir. Il faut que le corps et l’esprit soient en état de repos au moment du coucher.

Prendre un bain tiède

 

bains

L’idéal, enfin, c’est de prendre une douche, ou un bain d’eau tiède avant d’aller se coucher. Cela relaxe le corps et le met en conditions pour une bonne nuit de sommeil. A l’inverse un bain trop chaud augmente la chaleur corporelle et défavorise l’endormissement.

 

Et vous, quels sont vos trucs et astuces pour dormir facilement ?

Un commentaire de la part d’une lectrice qui a aimé l’article me fera vraiment très plaisir je pense :).