15 Conseils Indispensables Pour Bien Dormir

Hey! Aujourd’hui, je vous donne tous mes conseils pour retrouver un sommeil réparateur et pour dormir comme un bébé (conseils d’une ancienne insomniaque, aha).

 

 

Se dépenser durant la journée

En effet, c’est très important cela permet de donner au corps une fatigue physique dont il a besoin.
Vous pouvez simplement faire les courses, marcher, du shopping ou faire du sport pour que les résultats soient plus favorables. Toutes les études montrent que l’exercice dans la journée est bénéfique pour le sommeil. Cette dépense permet notamment de favoriser le sommeil profond pour une meilleure récupération.

Faire du sport en soirée produiras l’effet inverse, et fonctionnera plutôt comme un excitant également car votre corps produiras de l’adrénaline!

 

Faire attention a son alimentation

c’est bien connus, le café, la vitamine, le chocolat, le thé et beaucoup d’autres aliments sont des excitants, donc vont tout simplement nous empêcher de trouver le sommeil… Alors que faut -il faire, ne plus en manger? Non, il suffit juste de se fixer des limites, a partir de 16 heures, il faut les éviter, tout simplement!

Le soir, faites attention, mangez léger! Cela favorisera votre digestion, vous aurez le ventre moins lourd et vous sentirez le sommeil arriver plus facilement.

 

Faire un break!

Une demie heure avant l’heure a laquelle vous vous couchez habituellement, faites une activité calme, cela permettra a votre cerveau de se calmer d’une part, et vous verrez, même si c’est dur de quitter les réseaux sociaux, sa vous fera du bien et vous détendras! Prenez un bouquin, dessinez, trouvez vous une occupation comme le faisaient nos parents a notre âge!

 

Fabriquer son cocon

Portez vos vêtements les plus confortables, vous dormez dans le noir de toute façon alors on s’en fiche, le plus important c’est de vous sentir bien les filles!

En 2000, une étude à prouvé que dormir avec des chaussettes favorise le sommeil. Comment est ce possible? Et bien, parce que en gardant nos extrémités bien au chaud, notre corps se sent plus a l’aise et on se sent hyper bien.

 

Changer la décoration

 Décorez votre chambre avec des couleurs que vous trouvez apaisantes. Pour ma part, ce sont les couleurs cocooning (le beige, le blanc cassé, le gris etc.) qui m’apaisent.

Si vous ne pouvez pas peindre, ni tapisser, vous pouvez simplement faire comme moi, choisir une parure de lit aux couleurs adéquates, acheter des petits éléments de décorations que vous accrochez aux murs, recouvrir votre table de nuit d’un foulard comportant les bonnes couleurs.  Je vous assure, sa fait vraiment la différence!

 

Surtout n’oubliez pas de ranger votre chambre, car vous aurez un champ de vision beaucoup plus agréable, et moi qui suis bordélique, lorsque ma chambre est rangée je me sens tellement mieux… pas vous?

Et enfin, aérez l’espace où vous dormez, pour changer l’oxygène de la pièce, c’est bête à dire, mais sa fait une grande différence.

l’intégralité des conseils sont dans cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=Z-6GYrgUjBg

8 aliments pour lutter contre la cellulite

La cellulite ennemi public numéro un des femmes. Pour combattre la cellulite il y a des aliments qui peuvent être vos alliés.

Voici une liste d’aliments qui vous aideront à combattre votre cellulite.

LE PERSIL

Persil-frisé-1

Le persil est un détoxifiant extraordinaire. Il déstocke les graisses et amoindrit l’appétit. C’est donc un aliment efficace contre la cellulite, pas mal hein ?

LES POIVRONS

petit-creux-poivrons-001

Qu’il soit vert, jaune ou rouge le pouvoir vous aidera à perdre votre cellulite. Il empêche la graisse de s’installer sur votre corps et combat le sucres que vous avez mangé.

LES OIGNONS

Fresh bulbs of onion on a white background

L’oignon combat l’eau et est donc un allié idéal contre la cellulite. Il permet de baisser le niveau de glycémie dans votre corps, détruit les toxines et permet l’activation de l’appareil digestif.

L’ANANAS

e-liquide-naturel-francais-ananas_1362733667

L’ananas a une enzyme qui combat la rétention d’eau. Il est également un bruleur de graisses et est souvent utilisé dans les régimes. Attention tout de même à ne pas trop en consommer puisque ce fruit est très riche en sucre.

LA PAPAYE

papaye

Ce fruit a des enzymes qui combattent la cellulite. Peu connu il est très bon pour faciliter pour digestion. La papaye est l’ennemie principalement contre les cellules graisseuses.

LES FRUITS ROUGES

Fruits-rouges-des-aliments-sante

Les fruits rouges grâce à leurs anti-oxydants sont d’excellents anti-âges. Ils sont également excellents un excellent anti-cellulite. Avec eux vous activerez la circulation sanguine et créeront un effet drainant.

L’AUBERGINE

71_1319818771

L’aubergine est un excellent remède anti cellulite. Ce légume agit comme un véritable brûle-graisse dans votre corps. Il absorbe la graisse et donc est très bon pour agir contre la cellulite.

LE CÉLERI

celeri

Le céleri est un laxatif et un digestif. Il lutte rapidement contre la cellulite et améliore efficacement le drainage de votre peau grâce à ses propriétés détoxifiantes.

Vous savez désormais quoi manger pour lutter contre votre cellulite disgracieuse.

5 aliments qui boostent votre bonne humeur

C’est tellement agréable d’être de bonne humeur, saviez-vous qu’il y a des aliments qui favorise la joie de vivre chez vous. Une sélection de cinq produits qui boosteront votre journée.

La banane

Ripe bananas isolated on shite

En cas de stress ou de fatigue, la banane est le fruit idéal pour vous rebooster grâce au potassium  qu’elle contient. Contenant moins de cent calories elles vous permettront de ne pas culpabiliser comme avec une barre de chocolat.

 

L’asperge

aliment booste la bonne humeur 2

L’asperge est un légume parfait pour vous remettre d’aplomb quand vous êtes au bout du rouleau. A déguster pendant la saison où elle pousse, elle est facile à cuisiner et délicieuse à manger.

 

Le sarrasin

aliment booste la bonne humeur 3

Le sarrasin est un aliment qui est idéal pour lutter contre le stress et le combattre sur le temps. Souvent présent dans les crêpes, les pancakes ou tout simplement le pain vous pouvez en abuser!

 

Le raisin

aliment booste la bonne humeur 4

 Même si quand on est triste on est souvent tenté d’attraper une bonne bouteille de vin, préférez le raisin à manger. Il est nourrissant mais surtout il booste votre bonne humeur!

 

Les huîtres

 huitres_citron_104_05

Pas besoin d’un rendez-vous galant ou de repas de fêtes pour manger des huîtres. Les huitres donnant naturellement de la joie grâce à ses enzymes naturelles vous pouvez les déguster sans raison particulière.

Cinq aliments bons pour le corps et surtout pour l’esprit.

11 astuces cuisine révolutionnaires

Hello !

On a toujours besoin de petites astuces pour se faciliter la vie. Aujourd’hui nous avons décidé d’aborder le thème de la cuisine en vous livrant certains secrets !

Découvre nos 11 astuces cuisine révolutionnaires !

 

** Avoir du bacon / de la poitrine fumé en forme de vague

Il suffit pour cela de faire cuire vos tranches sur du papier aluminium préalablement pliés comme sur la photo.

bacon_trucs_culinaires

** Empêchez de faire déborder votre casserole d’eau en posant une cuillère en bois dessus

C’est très simple et pourtant ça fonctionne !

cuillere_bois_chaudron eau déborde pas

** Placez des marshmallows avec votre cassonade pour l’empêcher de durcir

Pratique niveau conservation.

5f46dea6df49984255e2d8e95618046e

** Pour conserver votre salade plus longtemps, soufflez dans le sac avant de la refermer

Bien pratique car la salade se flétrit très vite.

94d284c21e5e2f7e3f2abfe5847e21d9

** Réalisez vous-même vos poches de congélation

Mouillez une éponge, placez les dans un sac et congelez les. Vous pouvez les emporter partout pour garder au frais vos aliments.

ice-packs_eponges

** Recyclez vos herbes aromatiques

Placez-les dans des compartiments à glaçon, ajoutez de l’huile et congelez-les. Lorsque vous voulez aromatiser ou assaisonner vos légumes, ressortez les.

herbes_fraiches_glacons

** Faites vos glaçons au citron

Rien de plus simple. Citron en tranche + eau = glaçons aromatisés !

fefeee357b275030dd25e5eefb09849f

** Transportez vos salades

Coupez les aliments de votre salade et mettez les dans le bocal. Ainsi vous pourrez transporter facilement votre salade. Ne l’assaisonnez pas pour ne pas faire « cuire » votre salade avec la sauce.

apporter_salade_travail

** Placez votre citron au micro-ondes pendant 15 secondes ainsi il donnera plus de jus

Une bonne astuce pour ne pas gaspiller de jus.

15 sec micro ondes plus de jus

** Relookez vos biscuits avec des petits dessins grâce au fond de votre verre ou à votre louche

Un petit plus qui change tout.

faire_formes_biscuit

** Nettoyez votre planche en bois avec du sel et du citron

Infaillible !

nettoyer_planche_bois citron et gros sel

Bisous tout le monde, à bientôt !