6 astuces make up qui vous aideront à devenir une pro en maquillage

Se maquiller est parfois un vrai calvaire. Savoir comment faire pour mettre telle ou telle partie en valeur, réussir sa mise en beauté ou simplement connaître les primordiaux. Six astuces make up qui vous aideront à devenir une pro en maquillage.

DATES D’EXPIRATION 

2015.02.24-07.47-fascinately-54ecd569c0254

EXFOLIANT POUR LES LEVRES

2015.02.24-07.46-fascinately-54ecd51d82c1b

YEUX DE BICHE

2015.02.24-07.45-fascinately-54ecd4dc8056a

RECUPERER VOS OMBRES A PAUPIERES 

2015.02.24-07.45-fascinately-54ecd4bde8578

POUR UN REGARD SOUTENU

2015.02.24-07.44-fascinately-54ecd4997fe6e

LE CONTOURING

2015.02.24-07.45-fascinately-54ecd4ca19ea7

Vous n’avez plus qu’à appliquer ces méthodes pour être au top !

Source photos: fascinately.com

5 astuces pour bien appliquer votre fond de teint

Le fond de teint est un incontournable dans les sessions maquillages des femmes. Pourtant il n’est pas toujours bien appliqué et peut faire un effet masque affreux. Cinq astuces pour bien appliquer votre fond de teint.

Bien choisir son accessoire

pinceau-poudre-minerale

Il y a plusieurs accessoires pour appliquer votre fond de teint correctement . Le meilleur est le plus connu est le pinceau. Il est idéal pour une application nette, sans démarcation et surtout avec un effet naturel. Vous pouvez également utiliser l’éponge de maquillage qui est très efficace mais qui, à cause de l’absortion du produit , gaspille inutilement du produit. Enfin vous pouvez également l’appliquer avec vos doigts, qui vous permettront de sentir le fond de teint plus facilement même si vous appliquerez une couche beaucoup plus importante que nécessaire sur votre peau et qu’il faudra donc estomper.

Nettoyez correctement votre peau

comment-hydrater-sa-peau-visage-450x300

Avant d’appliquer votre fond de teint votre peau doit être très propre, vous devez donc être bien démaquillée de la veille. Votre peau doit être lisse et donc par conséquent exfoliée et surtout bien hydratée. L’hydratation est essentielle pour que vous puissiez vous maquiller correctement et sans démarcation.

Appliquez une fine couche

teint

On applique une couche de fond de teint sur l’ensemble du visage en appliquant au centre de ce dernier c’est à dire: le front, le nez et le menton . Vous devrez, pour déposer la matière sur l’ensemble du visage, l’étirer de l’intérieur à l’extérieur de votre visage. Essayez de respecter une même quantité de produit sur l’ensemble de votre visage.

 

Utilisez un correcteur

product-CJ-main

Dans un second temps, on applique le correcteur. Il y a des zones qui résistent à votre application de fond de teint, c’est sur ces zones là qu’il faudra utiliser un correcteur. Appliquez-le donc, où vous en ressentez le besoin c’est à dire pour la plupart du temps: sur les boutons, les cernes ainsi que les tâches.

Finalisez votre teint avec de la poudre

fardelizabetharden

Pour finaliser votre teint et surtout avoir une tenue longue durée, il est temps d’utiliser la poudre de teint. Grâce à son application votre fond de teint ne bougera pas et fixera votre teint toute la journée. Vous devez poudrer en tapotant légèrement votre visage sur son ensemble.

Cinq astuces pour ne pas ressembler à un clown avec son fond de teint. Et surtout n’oubliez pas de choisir votre fond de teint de la même couleur que votre peau !