10 mauvaises habitudes beauté à perdre avant de se coucher

Bonjour à toutes !

Belle de la tête au pied. Voici un des objectifs des femmes. Pour y parvenir, elles utilisent des produits de beauté, des accessoires pour cheveux et bien d’autres subterfuges. Malheureusement, de mauvaises manies viennent se greffer à ces gestes quotidiens.

Par exemple, il arrive parfois qu’une femme ne passe pas par la salle de bain pour se démaquiller parce qu’elle est éreintée ou de se coucher avec les cheveux mouillés.

Petit tour d’horizon sur les commandements à adopter avant de se coucher pour les femmes coquettes.

 

** Régénérer sa peau, tu n’oublieras point

Il est interdit de s’endormir sans avoir pris le temps de se démaquiller. Le démaquillage permet de retirer les restes de make-up ainsi que les impuretés de la journée. La peau respire et se régénère. Dans l’hypothèse où vous ne vous maquilleriez pas, il faut adopter ce soin pour accueillir parfaitement la crème hydratante.

Pensez toujours à appliquer une crème de nuit pour avoir un teint lumineux et éclatant. Ce geste s’effectue après le démaquillage sur une peau bien propre.

 

** Tes cheveux tu entretiendras

Les femmes pensent à tort que dormir les cheveux mouillés est une astuce pour gagner du temps avec le brushing du lendemain matin. Ayez toujours le réflexe de prendre le temps de les sécher pour éviter de les rendre cassants et de vous enrhumer.

Sans titre

Toujours dans le domaine de la chevelure, il ne faut jamais attacher ses cheveux pour dormir, même en les tressant. Les élastiques ou autres accessoires ont tendance à agresser le cheveu et à le rendre cassant. Vos cheveux perdent de la luminosité et deviennent secs. Laissez-les respirer en les brossant correctement sans acharnement.

 

** Aucun accessoire, tu ne porteras

Pour des nuits paisibles et agréables, il est vivement conseillé d’ôter tous les accessoires superflus ; lentilles de contact, paire de lunettes, bijoux ou encore sous-vêtements. Il est bon de s’en débarrasser pour laisser la peau respirée et éviter les égratignures à cause d’une bague ou les marques des élastiques de vos sous-vêtements.
Les démarcations n’étant pas esthétiques.

 

** Élégamment, tu te coucheras

f81d0a25d452eeaa21ebc6448ddb7b5e

Si la nuit on se repose, on se retrouve aussi dans les bras de son homme. Tronquez vos nuisettes de grand-mères en coton contre de jolis déshabillés en soie. La soie est agréable à porter et à toucher. Votre partenaire aura envie de vous câliner pour de beaux rêves enjoliveurs et un réveil avec le sourire.

 

** Avant de te coucher, tu te relaxeras

Chasser le stress de la journée est un bon moyen pour une nuit paisible. Profitez de bons bains avec des huiles essentielles ou faites une activité déstressante comme le Yoga ou encore la lecture.

 

** À heures fixes, tu te poseras

Un bon sommeil réparateur permet d’avoir un teint éclatant et lumineux. Pour avoir une peau moins terne, il est recommandé d’essayer de se coucher à heures fixes.

bd40be7ee3ab451d9689690e3755702f

Pour lutter contre les rides, il faut au minimum 8 heures de sommeil sans interruption. Les meilleures heures de récupération se trouvent entre 23 heures et 2 heures du matin, elles sont appelées les « golden hours ».

 

** Une meilleure alimentation, tu auras

La gourmandise est un vilain défaut ! Il est conseillé de manger léger le soir ou de ne pas se coucher le ventre trop plein. Avec des excès ainsi que les grignotages de soirée, le corps stocke les graisses.
Il en va de même pour l’alcool ou le café après 16 heures. Ce sont des excitants qui pourraient nuire à votre nuit. Une nuit agitée laisse obligatoirement des traces sur le visage comme des cernes.

Vous serez les plus belles pour aller vous coucher !

[kleo_bp_activity_stream number=5 show_button=yes button_label= »Voir toutes les videos » button_link= »/activity »]

12 habitudes à perdre pour avoir de beaux cheveux

Coucou les chéries !

Quand on regarde nos stars préférées à la télé, on aimerait avoir leurs belles chevelures. Comment font-elles? Et bien elles en prennent soin.
Même si vous n’avez pas un coiffeur qui viendra en prendre soin tous les jours, il suffit de prendre de bonnes habitudes et surtout de perdre les mauvaises, afin d’avoir une belle chevelure.

1) On ne les lave pas trop souvent.

Sans pousser à l’extrême bien sûr, mais il faut se dire que plus on les lave, plus on les fragilise. Il faut espacer les shampoings. De plus, l’eau utilisée, pleine de calcaire et souvent trop chaude, n’est pas bonne pour les cheveux. Alors, oui on aime avoir un brushing parfait mais se laver les cheveux un jour sur deux, c’est largement suffisant.

2) Pas de couleur faite maison
.
Déjà, les produits, même si il y a eu des progrès dans ce sens, sont de moins bonne qualité que chez un coiffeur. Mais en plus, vous en trouverez pas la bonne teinte, vous la repartirez mal et donc le résultat ne vous conviendra pas.

3) Dormir les cheveux attachés

Cela casse la fibre du cheveux et les empêche de respirer. Au contraire, brossez-les bien avant de vous coucher.

4) Du chaud sur du froid.

chaud froid

Les lisser, ça leur fait mal, mais les lisser quand ils sont encore mouillés: Aie aie aie!

5) Attention aux produits utilisés.

Certains produits sont néfastes pour vos cheveux, comme par exemple ceux qui ont de l’alcool. prenez le temps de lire le contenu de votre flacon de shampoing.

6) Des nœuds.

noeud

On prend le temps de les défaire. C’est long mais c’est comme ça. Si vous vous acharnez dessus, vous allez plus vous faire mal et faire mal à vos cheveux.

7) Se les sécher trop vite.

On sort de sa douche et op on prend sa serviette pour sécher rapidement ses cheveux. Pas le temps mais ça a des conséquences sur vos cheveux.

8) Mal utiliser son revitalisant.

Il faut en mettre sur toute la chevelure et surtout sur les pointes sinon vous aurez des cheveux gras.

9) Avoir les cheveux trop longs

trop longs

Si vous les voulez longs, vous n’allez pas chez le coiffeur. Mais le jour où vous irez, vous devrez couper vos pointes trop abîmées et donc retour à la case départ.

10) Abusez de la queue de cheval.

Les élastiques sont pratiques mais elles sont néfastes pour vos cheveux. Vos cheveux prennent une mauvaise forme, pire: ils se cassent.

11) Le séchoir trop près de la tête.

Vous voulez aller vite et donc on met le séchoir puissance maximale au plus près des cheveux. Erreur: vous les bruler.

12) Ne pas s’occuper de sa chevelure la nuit.

Ses cheveux, on s’en occupe toute la journée, même la nuit. Achetez un oreiller en soie par exemple.
Pour avoir de beaux cheveux, il faut les soigner et changer ces mauvaises habitudes.

Vous savez tout maintenant !

Source: Stylistquebec

5 conseils pour lutter contre les insomnies

Impossible de dormir ? Vous êtes atteints d’insomnie ? Il y a des conseils simples et efficaces pour vous aider à trouver le sommeil rapidement. Cinq conseils pour lutter contre l’insomnie.

Couchez-vous dès les premiers signes de fatigue

Des que la fatigue se fait sentir il est important d’aller vous coucher. Si vous êtes sujettes au difficulté en terme de sommeil d’autant plus. Même si cela vous fait coucher tôt tant pis !

Evitez de regarder la télévision au lit

La télévision et plus généralement tout ce qui se rapporte au écran et donc à une lumière synthétique qui vous demande de la concentration type ordinateur ou téléphone portable sont des facteurs du troubles du sommeil. Il est donc conseiller de ne dormir avec aucuns écrans dans sa chambre.

Evitez de faire du sport intensif le soir

Faire du sport en fin d’après midi ou le soir n’est pas bon pour le sommeil. Faire du sport libère des cellules chimiques qui sont plutôt stimulantes et vous empêcheront donc de trouver le sommeil facilement. Il est conseillé de pratiquer le sport le matin.

5 conseils pour lutter contre les insomnies 1

Couchez-vous à heure régulière

L’adulte a un besoin de sommeil moyen compris entre 7h00 et 8h00 chaque nuit. Il est donc important d’avoir un rythme de sommeil sain pour dormir assez longtemps pour bien récupérer de votre journée et reposer suffisamment votre cerveau.

Protégez-vous du bruit et de la lumière

Pour que votre cerveau puisse récupérer entièrement il doit être en condition idéal. Il est donc important de ne pas dormir avec de la lumière ou du bruit au risque de vous réveiller encore plus fatigué puisque vous n’aurez pas permis à votre tête de se reposer correctement.

Quelques astuces simples qui devraient vous permettre de mieux dormir !

15 Conseils Indispensables Pour Bien Dormir

Hey! Aujourd’hui, je vous donne tous mes conseils pour retrouver un sommeil réparateur et pour dormir comme un bébé (conseils d’une ancienne insomniaque, aha).

 

 

Se dépenser durant la journée

En effet, c’est très important cela permet de donner au corps une fatigue physique dont il a besoin.
Vous pouvez simplement faire les courses, marcher, du shopping ou faire du sport pour que les résultats soient plus favorables. Toutes les études montrent que l’exercice dans la journée est bénéfique pour le sommeil. Cette dépense permet notamment de favoriser le sommeil profond pour une meilleure récupération.

Faire du sport en soirée produiras l’effet inverse, et fonctionnera plutôt comme un excitant également car votre corps produiras de l’adrénaline!

 

Faire attention a son alimentation

c’est bien connus, le café, la vitamine, le chocolat, le thé et beaucoup d’autres aliments sont des excitants, donc vont tout simplement nous empêcher de trouver le sommeil… Alors que faut -il faire, ne plus en manger? Non, il suffit juste de se fixer des limites, a partir de 16 heures, il faut les éviter, tout simplement!

Le soir, faites attention, mangez léger! Cela favorisera votre digestion, vous aurez le ventre moins lourd et vous sentirez le sommeil arriver plus facilement.

 

Faire un break!

Une demie heure avant l’heure a laquelle vous vous couchez habituellement, faites une activité calme, cela permettra a votre cerveau de se calmer d’une part, et vous verrez, même si c’est dur de quitter les réseaux sociaux, sa vous fera du bien et vous détendras! Prenez un bouquin, dessinez, trouvez vous une occupation comme le faisaient nos parents a notre âge!

 

Fabriquer son cocon

Portez vos vêtements les plus confortables, vous dormez dans le noir de toute façon alors on s’en fiche, le plus important c’est de vous sentir bien les filles!

En 2000, une étude à prouvé que dormir avec des chaussettes favorise le sommeil. Comment est ce possible? Et bien, parce que en gardant nos extrémités bien au chaud, notre corps se sent plus a l’aise et on se sent hyper bien.

 

Changer la décoration

 Décorez votre chambre avec des couleurs que vous trouvez apaisantes. Pour ma part, ce sont les couleurs cocooning (le beige, le blanc cassé, le gris etc.) qui m’apaisent.

Si vous ne pouvez pas peindre, ni tapisser, vous pouvez simplement faire comme moi, choisir une parure de lit aux couleurs adéquates, acheter des petits éléments de décorations que vous accrochez aux murs, recouvrir votre table de nuit d’un foulard comportant les bonnes couleurs.  Je vous assure, sa fait vraiment la différence!

 

Surtout n’oubliez pas de ranger votre chambre, car vous aurez un champ de vision beaucoup plus agréable, et moi qui suis bordélique, lorsque ma chambre est rangée je me sens tellement mieux… pas vous?

Et enfin, aérez l’espace où vous dormez, pour changer l’oxygène de la pièce, c’est bête à dire, mais sa fait une grande différence.

l’intégralité des conseils sont dans cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=Z-6GYrgUjBg

4 conseils pour dormir sereinement et bien se reposer

Vous avez du mal à trouver le sommeil, vous tournez et virez dans tous les sens? Voici quatre astuces qui vous permettront de mieux dormir.

VOTRE HYGIÈNE DE VIE EST PRIMORDIALE

iStock_000020364208XSmall

Pour pouvoir bien dormir il est très important d’avoir une alimentation saine en règle générale mais surtout le soir. Pour un sommeil tranquille ne mangez pas trop gras, trop sucré et ne fumez pas trop le soir.Mangez trop lourd rend plus difficile la digestion et donc trouver le sommeil est plus long et compliqué. La nicotine est un stimulant, tout comme l’alcool.

Faites du sport, principalement le matin car une activité physique libère des cellules stimulantes dans le cerveau. Si vous pratiquez votre sport le soir vous aurez donc du mal à trouver le sommeil.

CREER UN ESPACE DE SOMMEIL FAVORABLE

448599-lieu-dedie-au-sommeil

Il est important pour dormir dans un espace où vous vous sentez bien pour dormir. Faites votre lit au réveil. Votre chambre doit à être à 19°C pour un sommeil reposé et pas trop chaud. Pensez à aérer chaque jour votre pièce pour une chambre sans microbes et fraîche! Veillez bien à ce que votre chambre occulte aussi toute la lumière possible.

UNE CHAMBRE DANS LE NOIR COMPLET

sommeil-noir-complet

Il est très important de dormir dans le noir total. Alors on débranche les ordinateurs, les télévision et tous écrans connectés qui pourrait faire de la lumière et donc altérer le noir complet que vous avez besoin pour une nuit complète. Pour que votre cerveau puisse se ré oxygéner correctement et se reposer il est important que votre cerveau ne soit pas stimulé pendant la nuit.

UNE BONNE DOUCHE ET AU LIT

rainshower-colonne-de-douche-system

La douche est un élément important dans le rituel du couché. Il faut prendre une douche tiède juste avant d’aller se coucher pour faire descendre de quelques degrés la température de votre corps et lui faire comprendre que vous allez aller dormir. En plus d’être relaxante et vous permettre de vous coucher propre, elle a donc un rôle très important dans le cycle du sommeil.

Vous avez donc quatre astuces pour dormir plus facilement et plus sereinement !

8 signes qui montrent que vous manquez de sommeil

Qu’il est bon de se blottir dans les bras de Morphée aaaahh et se réveiller en chantonnant que l’on a passé une bonne nuit tout en s’étirant. Beau tableau non? sauf que quand Morphée nous boude et bien on est de mauvaise humeur parce que la nuit a été trop courte et qu’une heure ou deux de sommeil en plus quand le réveil sonne et bien ça peut nous faire que du bien !

Il faut savoir que le sommeil varie d’un individu à l’autre mais surtout de l’age. Un nouveau-né à besoin de dormir 18 heures alors qu’un adulte 7 ou 8 heures.

Allez courage et apprenons à déceler les signes qui montrent que nous pourrions manquer de sommeil.  somm

 

#Signe 1# La somnolence

Attention si vous devez prendre le volant. La somnolence est une des causes d’accidents de la route.

 

#Signe 2# Irritabilité

manque-sommeil-irritabilite

 

#Signe 3# Faim et satiété

Les heures de repas se retrouvent décalés. Sachez respecter le petit déjeuner, le déjeuner, le goûter et le dîner. Si vous vous réveillez à 14 heures, prendre une petite collation est conseiller et attendez le prochain repas.

 

#Signe 4# Manque d’attention

Vous rencontrez des difficultés de concentration, vous avez du mal à suivre une conversation. Sachez que le manque de sommeil est la première cause d’échec scolaire. Si vous avez des enfants, le dodo doit se faire avant 20 heures.

 

#Signe 5# Maladies et autres maux

Le manque de sommeil altère votre capital santé.Prenez soin de vous et de votre corps pour vieillir en bonne santé.

 

#Signe 6# Fertilité

Votre désir d’avoir bébé n’est pas comblée.

 

#Signe 7# Émotion

Vous êtes à fleur de peau, le cœur lourd.Il vous arrive de pleurer sans raison valable.

 

#Signe 8# Vision trouble

Les paupières sont lourdes vous lutter pour garder les yeux ouverts.  route

 

 

Il n’est jamais trop tard pour réagir. N’hésitez pas à en parler à votre médecin. Et surtout apprenez que les somnifères ne sont pas jamais bons pour la santé.

Alors, allons rencontrer Morphée,,,  dodo

6 conseils pour bien dormir et retrouver le sommeil naturellement

Pour retrouver le sommeil et dormir naturellement il y a des astuces efficaces et simples à appliquer:

En France, 47% des Français ont des troubles du sommeil, 10% prennent des somnifères et après une nuit de sommeil un tier est fatigué. Le sommeil n’est pas une perte de temps il est d »une importante vitale: un mauvais sommeil annule les bienfaits d’une alimentation saine et d’une bonne activité sportive. Vous augmenterez les risques de maladies cardiovasculaires, de diabète , d’hypertension, de dépression et favoriserez les grignotage.
Vous perturberez votre gestion du stress, votre capacité à mémoriser et la réparation des liaisons de votre cerveau.

Trouvez votre temps de sommeil idéale: le meilleur moyen pour le calculer c’est de vous trouver en vacances et de ne mettre aucun réveil pour voir le temps dont vous avez besoin.

Cherchez les causes de votre fatigue: le stress? un environnement délicat? trouvez les causes de votre fatigue chronique.

Le surpoids diminue la qualité du sommeil: Mangez sainement et de façon équilibrée pour éviter tout risque de surpoids. Évitez les excitants le soir: l’alcool , le café ou le thé.

Une petit faim ? Prenez une cuillère à soupe de purée d’amande.

La pratique du sport: faites du sport le matin ou le midi mais le soir .

Le chauffage: baissez le chauffage avant d’aller vous coucher et prenez une douche fraîche.

La lumière: pour dormir correctement éteignez toutes les lumières. Éteignez ordinateur et télévision qui bloque la sécrétion de mélatonine.

Consommez du magnésium : le magnésium est très important et de nombreux Français ont des carences importantes faites une cure.

6 astuces pour toujours se lever en forme

Se lever tous les matins avec la pêche et le sourire toute l’année on aimerait bien. Mais comment faire pour se sortir du lit dès la première sonnerie du réveil ?

Six astuces pour toujours ( ou presque ) se lever en forme.

 

Dormez sept à huit heures par nuit

1059-les-positions-pour-bien-dormir-pendant-640x0-1

Il est recommandé de dormir au moins sept heures par nuit pour ne pas manquer de soleil et se lever reposer de sa journée précédente. Pourtant, plus d’un tiers des Français ne dorment pas assez et pense pouvoir récupérer en moins de six heures la nuit.

Pensez au sport

Beautiful Sprinter in the Desert

Le sport est essentiel pour un rythme de vie sain et équilibré. Pratiquez du sport est très important pour être en bonne santé et donc être en forme toute la journée.

Pratiquez une activité physique régulière vous permettra de sécréter des cellules appelées cellules du bien-être.

Alimentation saine

perdre du ventre

Une alimentation saine et variée alliée au sport vous permettra de rester en forme toute l’année. Pour adopter un régime équilibré vous devez privilégier les fruits, légumes et féculents, consommer raisonnablement les protéines et surtout réduire les apports en sucre et en graisse.

En prenant soin de votre alimentation vous prenez soin de vous.

Prenez du temps pour vous

ph014l

Vous êtes tout le temps en train de courir et pour pouvoir faire tout ce dont vous avez la responsabilité dans la journée ( que ce soit professionnel ou personnel ) vous auriez bien besoin de journée de 26h et non de 24h.

Attention, on lève le pied. Accordez vous le temps une fois par semaine au moins de vous faire chouchouter et de lever le pied pour vaincre le stress.

 

Positivez

large

Selon une étude, positiver serait un vrai bouclier antistress. Être joyeuse et pleine d’optimisme vous permettra d’éviter de vous angoisser pour tout et rien. De plus, la positive attitude aiderait à lutter contre les maladies cardiaques et surtout ralentirez leurs développements.

Alors adoptez une position optimiste ça ne peut que vous faire du bien !

Soyez sociable

sociable-or-soliatry

L’être humain a besoin d’être épanoui dans la société pour être heureux. Il faut donc soigner vos relations pour pouvoir être toujours en forme et pleine de vie. Consacrez du temps à votre famille et vos amis c’est très important pour votre moral mais votre physique également. Votre entourage vous permettra de vous aider dans les moments de stress.


Six astuces pour être pleine de vie au quotidien. Alors positivez, prenez du temps pour vous et pensez à lever le pied.