25 astuces beauté pour économiser du temps et de l’argent

astuces-beaute-a-adopter-au-quotidien-sourcils-dessines-450x324

Des astuces beauté simples, économiques et efficaces qui vous font gagner du temps, ça vous intéresse ? Oui ? Ça ne nous étonne pas plus que ça ! 😀

En effet, on n’a pas forcément envie de passer des heures devant le miroir pour être sortable ! Et c’est justement pour vous faire belle sans pour autant y passer la vie (en dépensant toutes vos économies) que ces astuces vont vous être d’un grand secours au quotidien. Nous vous laissons, sans plus attendre, découvrir ces 25 astuces pratiques !

 

astuces-beaute-a-adopter-au-quotidien-450x236

 

1. ROUGE À LÈVRES SUR LES DENTS

astuces-beaute-a-adopter-au-quotidien-rouge-a-levres-450x338

 

Pour éviter de vous retrouver avec du rouge à lèvres sur les dents, pensez à enlever le surplus de produit qui se trouve à l’intérieur des lèvres. Pour cela, il vous suffit tout simplement de presser vos lèvres autour de la deuxième phalange de votre index pour vous en débarrasser efficacement.

 

2. DES CILS DE BICHE

astuces-beaute-a-adopter-au-quotidien-cils-450x280

Pour donner du volume à vos cils sans pour autant appliquer des faux-cils, il existe une astuce très simple et très efficace. Commencez par appliquer une fine couche de mascara, saupoudrez le talc puis avant que ça ne sèche, posez une deuxième couche de mascara !!! 😀

 

3. RÉALISEZ VOTRE PROPRE BRONZER

astuces-beaute-a-adopter-au-quotidien-bronzer-450x359

Vous ne trouvez pas de bronzer ou de blush ambré qui convient à votre couleur de peau. Fabriquez tout simplement le vôtre en mélangeant de la cannelle, du talc, du chocolat. Ajustez les quantités pour obtenir la teinte souhaitée 😉 !

 

4. POUR MASQUER LA CHUTE DE CHEVEUX

astuces-beaute-a-adopter-au-quotidien-chute-de-cheveux-450x320

Cette astuce n’a aucune incidence sur la chute de cheveux, mais elle peut démontrer toute son efficacité quand il s’agit de masquer une raie trop marquée par la chute de cheveux. Pour cela, il vous suffit de trouver un fard à paupières de l’exacte couleur de vos cheveux et de tapoter cette poudre tout au long de la raie. Vos cheveux auront tout de suite l’air plus volumineux et moins fins.

 

5. ANTI-FRISOTTIS

astuces-beaute-a-adopter-au-quotidien-frisottis-450x368

Si vos cheveux ont tendance à frisotter tout au long de la journée, cette astuce va vous sauver la vie. Après vous être coiffée, pschittez un chouia de laque sur une brosse à dents propre puis passez-la tout doucement sur vos cheveux. Ils resteront bien fixés sans pour autant avoir cet aspect cartonneux.

Utilisez également cette astuce pour dompter un épi capillaire ! 😉

 

6. UTILISEZ UN TEE-SHIRT

 

astuces-beaute-a-adopter-au-quotidien-cheveux-450x349

 

… pour vous sécher plus rapidement les cheveux. Si le sèche-cheveux a la fameuse habitude de réveiller tous les frisottis sommeillant dans votre chevelure, enroulez tout simplement vos cheveux mouillés dans un tee-shirt avant de diriger le flux d’air chaud vers votre chevelure.

Cette astuce vous permettra également d’éviter de graisser vos cheveux plus rapidement !

 

7. POUR NETTOYER LES TACHES DE MAQUILLAGE

astuces-beaute-a-adopter-au-quotidien-creme-a-raser-450x253

Vous avez fait couler du fond de teint sur votre tenue du jour ? Pas de panique, appliquez un peu de crème à raser sur la tache, laissez poser une minute puis frottez. La tache est déjà partie !

 

8. CHEVEUX GRAS

astuces-beaute-a-adopter-au-quotidien-cheveux-gras-450x450

Astuce un peu cra-cra, mais elle peut toujours servir aux personnes vraiment prises par le temps. Si vous avez les cheveux gras et que le shampoing sec n’y fait rien, pensez tout simplement à shampouiner le devant de vos cheveux. C’est plus simple et rapide à sécher et ça a le mérite de repousser le passage sous la douche pour quelques heures !

 

9. DES LÈVRES PULPEUSES

astuces-beaute-a-adopter-au-quotidien-cannelle-450x225

Pour donner un petit côté pulpeux à vos lèvres, pensez à les masser avec une préparation faite avec une noisette de vaseline et 2 grosses pincées de cannelle. Appliquez en faisant des petits mouvements de va-et-vient. Au bout de quelques minutes (2 à 3), votre bouche gagne en volume. Rincez et appliquez votre rouge à lèvres habituel.

 

10. FRENCH MANUCURE

astuces-beaute-a-adopter-au-quotidien-french-manucure-430x600

Vous n’arrivez toujours pas réaliser, à main levée, une jolie french manucure ? Aidez-vous d’une bande en élastique pour tracer la partie blanche. Simple, non ?

 

11. EYELINER

astuces-beaute-a-adopter-au-quotidien-eyeliner-450x215

Quand il s’agit d’économiser du temps, toute astuce est bonne à prendre ! Pour tracer un trait de liner tout en recourbant vos cils, pensez tout simplement à passer un crayon gras noir sur la partie supérieure du recourbe-cil. En l’utilisant, le crayon viendra marquer votre paupière d’un joli trait. Il ne vous reste plus qu’à dessiner la virgule et c’est fini !

 

12. PLUS DE MASCARA

astuces-beaute-a-adopter-au-quotidien-huile-d-olive-450x450

C’est tant mieux, puisque vous allez pouvoir profiter des bienfaits de l’huile d’olive. Prenez un goupillon à mascara, trempez dans de l’huile d’olive ou de l’huile de ricin puis appliquez sur les cils et les sourcils. Au fil des applications, le poil deviendra plus beau et plus fourni.

 

13. BRONZER, BLUSH ET ENLUMINEUR

astuces-beaute-a-adopter-au-quotidien-blush-highlighter-bronzer-450x315

Pour appliquer ces produits en un rien de temps, prélevez un peu de highlighter avec votre index, du blush avec le majeur et du bronzer avec l’annulaire. Positionnez vos doigts (index et majeur collé et annulaire écarté) sur votre joue et posez les 3 produits en resserrant les doigts en partant vers la tempe. Il ne vous reste plus qu’à prendre un gros pinceau et à fondre le tout.

 

14. MASCARA

astuces-beaute-a-adopter-au-quotidien-mascara-450x401

Vous raclez le fond de votre mascara depuis 2 bonnes semaines, pourtant vous n’avez pas pensé à en acheter un neuf. Contentez-vous, pour le moment, de verser du liquide de lentilles de contact ou du sérum physiologique dans le flacon. Secouez puis appliquez… C’est tout bon !

 

15. POUR FAIRE TENIR DES ÉPINGLES

astuces-beaute-a-adopter-au-quotidien-epingles-laque-450x600

Vous n’avez qu’à pschitter un chouia de laque sur les épingles, votre head-band, votre bandeau… pour faire tenir vos accessoires pour les cheveux.

Optez pour la même astuce pour faire tenir en place votre pendentif. Vaporisez de laque l’envers du bijou puis mettez-le. N’oubliez pas de le nettoyer le soir venu.

 

16. POUR ÉVITER TOUT INCIDENT

astuces-beaute-a-adopter-au-quotidien-scotch-double-face

Si vous avez un tee-shirt qui dévoile doucement une épaule ou un chemisier au décolleté plongeant, pensez à assurer la bonne tenue du vêtement en question en utilisant du scotch double face ! C’est efficace et vous n’aurez pas à vous inquiéter toute la journée d’un quelconque incident.

 

17. CILS AVEC ZERO PAQUET

astuces-beaute-a-adopter-au-quotidien-mascara-2-450x450

Avant d’appliquer votre mascara et de gâcher tout votre make-up des yeux, prenez votre carte de crédit 😀 ! Posez-la sur le bord extérieur de votre paupière puis posez votre mascara. Le surplus de produit tachera la carte au lieu de se retrouver sur votre paupière. Cette astuce permet aussi de travailler beaucoup mieux vos cils.

 

18. UN FOND DE TEINT TROP FONCÉ OU TROP CLAIR

astuces-beaute-a-adopter-au-quotidien-fond-de-teint-450x450

Si vous avez mal choisi la couleur de votre fond de teint, pensez tout simplement à ajouter plus ou moins du bronzer (si trop clair) ou de la crème hydratante (trop foncé) à votre fond de teint. Le résultat est juste bluffant 🙂 .

 

19. POUR DÉFRISER VOS BOUCLES

astuces-beaute-a-adopter-au-quotidien-defaire-les-boucles-450x325

Vous avez envie de défaire vos jolies boucles sans utiliser de lisseur et sans laver vos cheveux ? Pensez tout simplement à imbiber un t-shirt d’eau tiède et à le nouer autour de vos longueurs. Sous l’effet de la chaleur, vos boucles se déferont sans problème.

 

20. POUR DES SOURCILS BIEN DESSINÉS

astuces-beaute-a-adopter-au-quotidien-sourcils-dessines-450x324

Si vous n’avez pas de kit pour redessiner vos sourcils ou que vous ne savez tout simplement pas vous en servir, pensez à utiliser une brosse à dents propre pour les coiffer et passez le goupillon de votre mascara sur votre sourcil pour lui donner un mouvement plus appuyé !

 

21. POUR ÉVITER DE TRANSPIRER

astuces-beaute-a-adopter-au-quotidien-aisselle-transpiration-450x300

Vous n’en avez pas forcément le réflexe, mais vos aisselles doivent être gommées au même titre que le restant de votre corps ! D’ailleurs, en adoptant ce geste, vous renforcerez l’action de votre déodorant : vous aurez moins tendance à transpirer au cours de la journée.

 

22. POUR ENLEVER DU VERNIS PAILLETÉ

astuces-beaute-a-adopter-au-quotidien-vernis-paillete-450x450

Celles qui en ont déjà fait les frais le savent certainement, le vernis pailleté est super difficile à enlever. Je vous propose de tester cette astuce ultra efficace qui vous débarrassera dudit vernis pailleté et cela sans utiliser de dissolvant !!! Après avoir appliqué une fine couche de base transparente, posez un chouia de colle lavable à l’eau puis laissez sécher. Appliquez le vernis. Quand vous voudrez enlever votre manucure, il ne vous restera plus qu’à décoller les bords de vernis et la couche se décollera par elle-même.

 

23. POUR VOUS DÉBARRASSER DES POCHES SOUS LES YEUX

astuces-beaute-a-adopter-au-quotidien-poche-450x302

Préparez une infusion de thé vert puis versez-la dans une barquette de glaçons. Il ne vous reste plus qu’à masser le dessous de vos yeux et vos poches disparaîtront quasi instantanément sous l’effet conjugué du thé vert et de la fraîcheur du glaçon.

 

24. POUR RATTRAPER UNE BAVURE

astuces-beaute-a-adopter-au-quotidien-vaseline-450x301

Vous avez fait baver votre rouge à lèvres, eyeliner, fard à paupières, mascara… en l’appliquant ? Prenez tout simplement de la vaseline ou de l’huile pour bébé pour rattraper la catastrophe. Ainsi vous aurez sauvé votre make-up sans l’avoir refait !

 

25. COULEUR DE VERNIS

astuces-beaute-a-adopter-au-quotidien-vernis--450x450

Vous craquez pour une couleur, mais n’arrivez pas à la trouver en vernis ? Pensez tout simplement à réduire un chouia de fard à paupières en poudre (dans la teinte qui vous fait de l’oeil) et à verser le tout dans un vernis transparent. Mélangez bien puis réalisez votre manucure 😉 !

 

 

Source : RougeFramboise

 

15 astuces beauté que vous auriez aimer connaître plus tôt !

2b007a28-b3c8-47bd-a877-b8ff0dc78c82

Talent ou pas de talent, tout le monde a besoin d’utiliser de petites astuces simples et  pratiques pour effectuer un make-up parfait. Les tutos souvent compliqués et incompréhensibles ne vous aident pas à réaliser le make-up de vos rêves ?

Vous allez alors adorer cet article qui va vous donner 23 astuces beauté simples afin de vous aider à améliorer votre maquillage!

 

1. Faire un maquillage de soirée en dessinant des hashtags avec votre crayon

.

Pour un maquillage de soirée réalisé en un clin d’oeil, on se munit d’un crayon foncé, noir, brun, gris, marine… On dessine un gros hashtag au niveau du coin externe de sa paupière, à cheval sur la paupière mobile et la paupière fixe. On brouille le dessin au doigt, on étale soigneusement pour donner un peu d’allure au halo créé et le tour est joué.

e8aae7fe841b104f0d03b528364f50e2

 

2. Le cidre de vinaigre de pomme : votre nouvelle lotion tonifiante

Le vinaigre de cidre aide à traiter les troubles de la peau car son pH est pratiquement le même que celui d’une peau saine. Il peut être utilisé pour tous types de peau.
Appliqué en lotion, matin et soir, il régule aussi l’excès de sébum sans pour autant assécher la peau. (Si votre peau n’est pas sensible et trop réactive vous pouvez l’utiliser pur)
Il tonifie l’épiderme et donne une action anti-fatigue à la peau. Pour les peaux à problèmes cette lotion est exellente ! Il apaise l’inflammation des boutons.

Etape-1-le-demaquillage_exact780x1040_p

 

 

3. Appliquez un crayon eyeliner blanc sous votre fard à paupières pour tonifier sa couleur et augmenter sa longévité.

Cette astuce permet de réaliser un maquillage plus naturel et avoir un fard à paupière qui tient plus longtemps !

white-eyeliner

 

 

4.  Boostez le volume de vos cheveux en appliquant un shampoing sec avec d’aller se coucher.

En bougeant durant votre sommeil cela aide à appliquer le shampoing sec dans vos cheveux et créer du volume.

7d9b610f1evolume

 

5. C’est ainsi que vous obtenez un regard simple, noir :

téléchargement

 

6. Diminuez vos cernes en appliquant correctement votre anti-cerne.

b28a1e7e-8564-4011-90ff-6d88c5e68db3 (1)

 

7. Obtenez un rouge à lèvre à plus longue durée

Appliquez simplement le rouge à lèvres, placez un mouchoir en papier propre dessus et recouvrir avec de la poudre translucide

2b007a28-b3c8-47bd-a877-b8ff0dc78c82

 

8. Arrêtez d’utiliser une serviette pour sécher vos cheveux

Les t-shirts marchent beaucoup mieux et ne créent pas un effet « frizz » que nous ne voulons pas forcément.

5a0310c5-5ebf-47ff-b664-476df6fab7c6

 

9. Vérifier les couleurs de votre fond de teint correctement

Allusion : votre teint correspond à celui de votre cou et non celui de votre visage !

016ec321-f121-4df1-ab03-7df122fe7864

 

10. Avoir des lèvre parfaites

Suivez ces instructions simples :

fe2e39c8-bc19-4178-9d54-608c0109da9a

 

11. Créez des « yeux de chat » sexy en quelques secondes

Tout ce que vous aviez besoin c’était un peu de conseils, n’est-ce pas ?

4d9cd8e6-1122-48a5-8c0e-19a0604dc0f1

12. Utilisez un produit éclaircissant de miroitement pour révéler votre arc de cupidon.

Psst… votre arc de cupidon est le creux de votre lèvre supérieure

10641a84-ca99-4fe6-bff2-6a9589b14dc8

 

 

13. Plus jamais vous « devinerez »  où est la place pour votre blush

Tout ce que vous devez faire est de rouler un stylo directement sur vos pommettes. Maintenant brossez. Voilà, une application parfaite en quelques secondes.

42fc9514-6324-4f22-a2ac-1aa82906bfaf

 

14. Utilisez votre parfum à bon escient.

La pulvérisation du parfum directement sur vous ou vos vêtement n’est pas idéale. Bien sûr, vous sentez bon lorsque vous êtes à la maison, mais au moment où vous arrivez à votre destination, la plupart de l’odeur est partie. C’est pour cela qu’il vaut mieux appliquer son parfum directement aux points de pulsations. Cela durera beaucoup plus longtemps.98c13bf0-0799-463a-a486-4a16c550d28d

 

15. Utilisez du sucre brun pour éliminez les peaux mortes

1e85d07a-4f86-4b85-bb4f-712caa0d676e

 

 

Et voilà vous êtes la pro des astuces beauté maintenant 😉

 

 

 

 

 

 

 

 

3 astuces nettoyage que vous ne connaissiez pas

femme-forte-menage-main-9896254

Il vous arrive certainement de laisser de côté une tâche ménagère parce que vous ne savez pas comment vous y prendre. Aujourd’hui, sur Rouge Framboise, nous allons vous présenter 3 petites astuces nettoyage que nous avons repérées sur le net et qui peuvent faciliter votre ménage quotidien. Sans plus attendre, voici nos 3 astuces nettoyage 100% efficaces.

3-astuces-nettoyage-nettoyer-450x300

 

 

1.NETTOYER LE BARBECUE

3-astuces-nettoyage-nettoyer-barbecue-oignon-450x319

La seule chose qui vous empêche de faire des grillades chaque semaine, c’est bien ce barbecue tellement difficile à nettoyer ! Avec cette astuce, vous pourrez vous débarrasser de toutes les traces de graisse et de saletés incrustées en un geste très facile et très efficace. Pour cela, il vous faudra tout simplement un demi-oignon blanc. Pendant que la grille est encore bien chaude, plantez fermement une fourchette dans l’arrondi de votre demi-oignon puis frottez le barbecue avec la pulpe. Après quelques passages, la grille sera bien propre… Nul besoin de repasser un coup d’éponge ou de chiffon : l’oignon s’est chargé de tout enlever ! Optez pour cette astuce et épargnez-vous quelques erreurs ménage qui vous font perdre du temps !

 

2. TACHE DE VOMI

3-astuces-nettoyage-nettoyer-tache-de-vomi-450x298

Bon, ce n’est pas très ragoûtant… Mais étant maman, cette astuce m’a servie bien des fois. Entre petits maux de ventre et surconsommation de gourmandises en cachette, nos chers petits peuvent nous réserver des surprises qui ne sont pas forcément très bonnes. La meilleure astuce que j’ai repérée et qui m’a permis de me débarrasser des taches et odeur de vomi sur ma moquette, c’est bien celle-ci. Il vous faudra de la bicarbonate de soude et de l’eau. Dans un récipient, mélangez ces deux ingrédients jusqu’à former une pâte assez épaisse pour recouvrir généreusement toute la tache. Laissez reposer la nuit puis passez l’aspirateur. La tache a belle et bien disparue ! C’est magique, non ?

 

3. BRIS DE VERRE
3-astuces-nettoyage-bris-de-verre-pain-450x300

La seule chose que vous arriverez à faire en ramassant des bris de verre à mains nues, c’est bien de vous blesser ! Sachez qu’un racloir n’arrivera jamais à vous débarrasser complètement de tous les bris de verre… spécialement les petits ! Pour vous éviter d’éventuelles blessures, voici la marche à suivre. Vous aurez uniquement besoin d’une tranche de pain mie. Plaquez fermement cette tranche sur la zone à nettoyer et tous les petits bris de verre s’incrusteront dans la mie. Renouvelez l’opération – autant de fois que nécessaire – jusqu’à ce que vous ayez complètement débarrassé votre sol de ces objets tranchants.

 

 

Source : RougeFramboise

15 idées de rangements pour mieux vous organiser !

95478304_d8208281a8_o

Le désordre menace de régner en maître dans votre maison ! Vous avez beau y faire, vous n’arrivez pas à tout ordonner et à faire en sorte que tout reste bien à sa place.

Découvrez des astuces simples, mignonnes et efficaces pour créer des espaces de rangement à partir de presque rien. Le matériel dont vous aurez besoin se trouve déjà dans vos placard puisque vous allez faire avec les moyens du bord.

Sans plus attendre, voici 15 idées de rangement pour mieux vous organiser !

 

1. POUR ÉVITER DE LAISSER LES FILS TRAÎNER PAR TERRE

Vous voulez cacher tous ces fils d’ordinateur qui font « désordre » et dans lesquels vous vous emmêlez souvent les pieds ? L’astuce est simple et efficace puisqu’il vous faut tout simplement fixer une pince à double clips sur le bord de votre bureau. Avec cette idée de rangement, vous faites d’une pierre deux coups puisque vous avez maintenant tous les câbles à portée de mains

10-idees-de-rangement-pour-mieux-vous-organiser-cables-pc-450x562

2. POUR ORGANISER VOTRE COURRIER

Vous avez un volet qui n’attend que d’être recyclé ? Je vous invite à réaliser son souhait en craquant pour cette idée de rangement 😉 ! Pour cela, il vous faudra tout simplement repeindre le volet dans une couleur qui se marie avec votre déco et l’accrocher au mur. Vous n’avez plus qu’à y glisser votre courrier !

10-idees-de-rangement-pour-mieux-vous-organiser-2

3. POUR RANGER VOS BIJOUX

Restons dans la même idée en recyclant cette fois-ci un ouvrant de fenêtre ! Débarrassez-vous du verre et remplacez-le par un fin grillage à grosse maille. Il ne vous reste plus qu’à fixer ledit ouvrant au mur et à accrocher votre collection de bijoux !

10-idees-de-rangement-pour-mieux-vous-organiser-4

[nextpage title= »4. POUR ACCROCHER VOS ÉCHARPES »]

4. POUR ACCROCHER VOS ÉCHARPES

Vous ne retrouvez jamais une écharpe dans le fouillis de votre garde-robe ? Voici une astuce simple qui vous invite à accrocher des tringles sur un cintre pour que vous les ayez tous à portée de mains ! 😉

10-idees-de-rangement-pour-mieux-vous-organiser-8

5. POUR METTRE DE L’ORDRE DANS VOTRE BUREAU

Rangez tous vos stylos en customisant une boîte avec du joli papier. Ceci fait, disposez à l’intérieur des rouleaux de papier hygiénique.

10-idees-de-rangement-pour-mieux-vous-organiser-9

6. POUR RANGER DE PETITS OBJETS

Collez le couvercle de quelques pots de confiture, de moutarde ou de mayonnaise vides sous une étagère de votre placard et mettez-y tous les objets qui traînent sur votre bureau !

95478304_d8208281a8_o

[nextpage title= »7. POUR AMÉNAGER PLUS D’ESPACES DANS VOS PLACARDS »]

7. POUR AMÉNAGER PLUS D’ESPACES DANS VOS PLACARDS

Utilisez des porte-documents de bureau pour profiter de l’espace de rangement en hauteur de vos placards de cuisine.

10-idees-de-rangement-pour-mieux-vous-organiser-10-450x562

8. POUR RANGER VOTRE LINGE

Protégez vos draps, couettes, housses de l’humidité en les glissant pliés dans des taies d’oreiller.

10-idees-de-rangement-pour-mieux-vous-organiser-7-450x562

9. POUR RANGER VOS PINCEAUX

Je ne sais pas si vous avez déjà eu l’occasion d’en voir le prix, mais les rangements pour pinceaux sont affreusement chers. Fabriquez les vôtres en utilisant tout simplement des sets de tables en paille et une bande élastique.

10-idees-de-rangement-pour-mieux-vous-organiser-6-450x360

[nextpage title= »10. POUR VOTRE MATÉRIEL DE COUTURE »]

10. POUR VOTRE MATÉRIEL DE COUTURE

Au lieu de jeter les pots en fer usagers à la poubelle, pensez tout simplement à les nettoyer, à les customiser avec du joli papier et à mettre dedans vos outils de couture…

10-idees-de-rangement-pour-mieux-vous-organiser-5-450x374

11. UNE AUTRE IDÉE DE RANGEMENT DE BIJOUX

Utilisez un pilulier, des bacs à glaçons ou un chandelier pour ranger vos boucles d’oreille. Ça a le mérité d’être simple, joli et économique !

10-idees-de-rangement-pour-mieux-vous-organiser-3-450x300

12. POUR STOCKER LES DÉTERGENTS EN SPRAY

Généralement, nous rangeons tous les détergents sous l’évier là où les canalisations se trouvent justement. Mettons les tuyauteries à profit en y accrochant les détergents en spray.

10-idees-de-rangement-pour-mieux-vous-organiser-12

13. ET LES BROSSE À DENTS ?

Eh bien, nous avons trouvé une idée de rangement de brosse à dents nettement moins encombrantes que ce verre qui occupe de l’espace dans la salle de bain. Faites de petites incisions dans l’étagère de votre meuble de rangement et glissez-y vos brosse à dents !

10-idees-de-rangement-pour-mieux-vous-organiser-13

14. ÉPINGLES À CHEVEUX, À COUTURE, TROMBONES, ETC…

Rangez-les en les disposant dans des petits dessous de verre aimantés. Simple comme bonjour et ultra efficace !

10-idees-de-rangement-pour-mieux-vous-organiser-14 - Copie

15. POUR VOS VÊTEMENTS

Fixez quelques planches en bois au mur puis accrochez dessus une ficelle. Il ne vous reste plus qu’à y « étendre » vos affaires 🙂

10-idees-de-rangement-pour-mieux-vous-organiser-15 - Copie

Source : RougeFramboise

3 astuces pour toujours avoir une belle poitrine

kigc3a9lia-poitrine-ferme-pour-un-dc3a9colletc3a9-de-rc3aave

La poitrine est considérée comme l’une des parties du corps féminin les plus délicates et les plus fragiles. Le décolleté reste l’atout infaillible de la Femme. Toutefois, si ce décolleté affiche une poitrine tombante ou molle, il perd tout de suite de son glamour et de son efficacité 😀 Nous le savons toutes, avec le manque de temps et d’exercices, les seins tombent et la poitrine perd en tonicité. Du coup, il est important de trouver quelques astuces pour éviter que cela n’arrive et pour donner plus de fermeté et d’élasticité à notre poitrine.

Si vous êtes à la recherche de conseils pratiques pour prendre soin de votre poitrine, vous êtes à la bonne adresse 😉 !

 

irina_shayk

 

1. L’ASTUCE DE GRAND-MÈRE

poitrine_qui_tombe2

Plusieurs facteurs font que la poitrine perd en fermeté et en tonicité, notamment  à cause des effets du stress, d’une alimentation déséquilibrée… Pourtant, il existe une astuce de grand-mère jugée très efficace qui permet d’avoir un résultat satisfaisant naturellement. Elle consiste à mettre votre poitrine en contact avec le froid, soit en prenant une douche froide, soit en vous massant les seins avec des glaçons glissé dans un gant.

Optez pour des mouvements allant « de bas en haut » pour éviter d’envenimer le présent problème de fermeté.

Cette astuce est simple et a un effet quasi immédiat : le froid active la circulation du sang et tonifie les tissus du corps humain.

 

2. L’EXERCICE AU QUOTIDIEN

comment-raffermir-poitrine-light-824x464

Le sein est constitué de graisse, de tissus glandulaires et fibreux. Il est donc difficile de le raffermir. Le maintien de la poitrine est assuré en majeure partie par la peau du buste. Le meilleur exercice pour muscler votre poitrine est de faire des pompes assez régulièrement.

Faire des pompes est en effet, un exercice complet car il permet non seulement de solliciter le muscle pectoral, mais aussi d’agir sur la qualité de la peau et donc de garder une poitrine plus ferme. Pour faire cet exercice, il est nécessaire d’adopter les bons gestes et les bons mouvements pour atteindre les objectifs escomptés. Voici une vidéo qui vous explique très simplement le type de mouvements à reproduire 2 à 3 fois par semaine, pour un raffermissement optimal de la poitrine.

 

3. LE MASSAGE AUX HUILES ESSENTIELLES

403d15b1f156cefb

L’huile est un excellent stimulateur de la circulation sanguine. Vous masser les seins quotidiennement est bénéfique dans le sens où cela vous permettra de réduire les tensions mammaires et de détruire les toxines. Évitez les massages abrupts sur vos seins !

Afin de bien faire pénétrer les huiles de massage, optez pour un léger mouvement circulaire. Pour remarquer assez rapidement les effets de cette routine soin, nous vous conseillons de masser votre poitrine aux huiles assez régulièrement.

Voici quelques gestes à éviter absolument pour préserver votre poitrine de tout relâchement cutané :

  • L’exposition au soleil pour ne pas mettre à mal l’élasticité du sein
  • L’écrasement de la poitrine lors de votre sommeil (en dormant sur le ventre) ou en ramenant vos bras croisés devant vous
  • Une alimentation déséquilibrée et non-protéinée.

 

Source : RougeFramboise

4 astuces beauté de grand-mère qui fonctionnent !

mes_recettes_de_grand_mere_les_soins_correcteurs

Fermez les yeux et visualisez votre grand-mère… Ne trouvez-vous pas que malgré son âge vénérable, elle a une peau bien lisse et laiteuse et des cheveux doux, forts et résistants ? Si vous vous posez des questions sur ses secrets beauté, sachez que nos aïeules en jupon ont bien plus d’un tour dans leur sac pour se faire belles au quotidien.

Pour elles, il n y a pas de lisseur, de sèche-cheveux, de rouge à lèvres ou de fond de teint qui tiennent, seuls quelques ingrédients beauté indétrônables valent la peine d’être incorporés dans une bonne routine beauté ! Si vous voulez, à votre tour, vous faire belle naturellement, voici 4 astuces de grand-mère à tester au plus vite !

1. ASTUCE ANTI-RIDES

4-astuces-beaute-de-grand-mere-qui-marchent-ride-450x336

 

Pour empêcher les premières rides d’apparaître, nos grands-mères n’avaient pas de cosmétiques ou de crèmes miracle à s’appliquer sur le visage. A la place, elles s’obligeaient tout simplement à dormir sur le dos. Aussi farfelue puisse-t-elle paraître, cette astuce est bel et bien efficace puisqu’elle empêche l’oreiller, le matelas… de tracer des lignes durables sur la peau. En vous allongeant sur le dos, vous protégez « mécaniquement » votre visage des rides. D’ailleurs, cette position est meilleure pour la digestion, pour la respiration (au cas où vous auriez tendance à ronfler) et pour l’ossature.

Pour chouchouter encore plus votre peau, vous pouvez glisser votre oreiller dans une taie en soie. Ce tissu lisse et fluide ne risque pas de marquer votre visage.

Grand-mère : 1     vs      Produits anti-rides : 0

[nextpage title= »2. POUR NETTOYER SA PEAU »]

2. POUR NETTOYER SA PEAU

4-astuces-beaute-de-grand-mere-qui-marchent-creme-450x450

 

Pour purifier et hydrater votre peau, il vous faut un produit riche, respectueux des dermes sensibles et qui comporte uniquement des ingrédients naturels. Ces chères grands-mères ont justement une recette de lotion nettoyante et hydratante à partager avec vous. Pour la réaliser, il faut :

  • une poignée de menthe verte fraîche;
  • 6 cuillères à soupe de lait en poudre;
  • 30 cl d’eau bouillante.

Pour commencer, faites infuser la menthe pendant quelques minutes puis récupérez le liquide. Mélangez-le au lait en poudre. Remuez, stockez dans un pot à couvercle et mettez à refroidir au réfrigérateur. Chaque soir avant d’aller vous coucher, prenez un peu de crème et débarrassez-vous des résidus de maquillage et de pollution. Rincez à l’eau froide puis vaporisez votre visage à l’eau de rose. A vous la peau de bébé !

PS : cette crème se conserve, maximum, une semaine au frais.

 

[nextpage title= »3. POUR AVOIR LES MAINS DOUCES ET LISSES »]

 

3. POUR AVOIR LES MAINS DOUCES ET LISSES

4-astuces-beaute-de-grand-mere-qui-marchent-main-450x338

Comme toutes les femmes, nos grands-mères avaient également beaucoup de mal à entretenir leurs mains. Entre les travaux manuels, le froid… les mains souffrent de plusieurs types d’agression. Pour les garder bien les lisses et toutes jolies, nos malicieuses aïeules utilisaient 3 principaux ingrédients. Si vous voulez prendre soin de vos mains de la même manière, il vous faudra du bicarbonate de soude, de l’argile verte et du beurre de karité brut.

Après avoir mélangé à parts égales le bicarbonate et l’argile, massez vos mains avec cette préparation poudreuse. Une fois fini, essuyez-les dans un chiffon puis appliquez une grosse noisette de beurre de karité. Enveloppez vos mains dans deux chaussettes et laissez agir toute la nuit. Le lendemain, vous retrouverez des mains toutes douces.

Vous pouvez utiliser cette même technique pour soigner des pieds desséchés.

 

[nextpage title= »4. POUR AVOIR UNE PEAU LISSE ET IMBERBE »]

 

4. POUR AVOIR UNE PEAU LISSE ET IMBERBE

4-astuces-beaute-de-grand-mere-qui-marchent-cire-450x300

Si vous croyez que l’épilation date des quelques dernières décennies, sachez qu’elle est pratiquée depuis l’Egypte antique (tous sexes confondus). Il est, donc, fort probable de repérer une recette de cire faite maison qui soit efficace, naturelle et économique. Si vous avez l’habitude de vous épiler vous-même à la cire, Rouge Framboise vous propose de tester cette astuce dépilatoire de grand-mère qui vous permettra de vous débarrasser des poils très facilement. Pour préparer cette cire maison, versez dans une casserole 1 grosse cuillère de miel et le jus d’un demi-citron. Mettez sur feu doux et laissez chauffer jusqu’à caramélisation du mélange (il doit former une sorte de pâte molle et malléable). Attendez que la préparation soit moins chaude avant de l’utiliser. Faites attention à ne pas vous brûler. Prenez des petits morceaux de pâte, étalez sur votre peau puis tirez d’un coup sec. Pour avoir moins mal en vous épilant,appliquez ces petits conseils.

 

Allez, prêtes à tester ses astuces de grand-mère pour vous faire belles ?

Source : RougeFramboise

4 astuces pour réparer un collant filé

IMG_6995

Situation d’urgence… Alerte rouge ! Vous êtes en jupe et votre collant a filé… Pas de paire de rechange alors vous allez devoir rattraper le coup avec les moyens du bord. C’est lors des événements les plus importants : premier rendez-vous, réunion importante ou soirée chic… que nos collants décident de nous jouer un sale tour. Voici quelques astuces qui vous permettront de pourvoir au plus pressé et de réparer votre collant filé

comment-réparer-un-collant-filé-450x299

1. DE LA LAQUE À GOGO

comment-réparer-un-collant-filé-laque

Oui, première solution à laquelle on ne pense jamais, c’est d’appliquer de la laque sur l’accroc. Cela permettra non seulement de stopper le filage de la maille mais également de la solidifier et de la raidir pour qu’elle soit plus résistante. Dès qu’accroc il y a, filez pschiiter un peu de laque dessus. Vous remarquerez que la maille se resserre et que le trou parait moins imposant.

2. DE LA COLLE FORTE

comment-réparer-un-collant-filé-colle

Si vous êtes bricoleuse dans l’âme, vous avez certainement de la colle forte qui traîne quelque part dans l’un de vos tiroirs. Appliquez-en une petite goutte sur l’accroc et le tour est joué. Laissez sécher pendant quelques minutes puis vous pourrez le manipuler à nouveau. Une colle pour faux-ongles peut également être utilisée pour rattraper un collant filé. Veillez bien à enlever votre collant avant d’appliquer la colle. Cette dernière étant fortement adhésive et très agressive pour notre peau.

3. DU VERNIS TRANSPARENT

comment-réparer-un-collant-filé-vernis

Vos placards de beautystas doivent receler 1001 trésors qui vont nous aider dans notre mission périlleuse… Un vernis transparent est le bienvenu pour réparer notre collant récalcitrant. Appliquez une fine couche de vernis sur votre accroc et laissez sécher pendant quelques minutes puis rajoutez-en une couche toute aussi fine. Si votre collant est mat, utilisez un top coat qui l’est tout autant afin de ne pas attirer l’attention sur l’accroc en question.

4. DU SAVON SEC

comment-réparer-un-collant-filé-savon

Si vous êtes à court de laque, vous pouvez toujours vous rabattre sur l’astuce du savon sec. Prenez un savon clair pour les collants chair ou plus foncé pour les collants noir… Et frottez doucement les extrémités du trou avec le savon. Votre trou ne s’élargira pas et vous pourrez vaquer à vos occupations sans plus vous en soucier. Et pour éviter de filer votre collant à l’avenir pensez à humidifier légèrement vos mains avant de l’enfiler ou tout simplement, recette de grand-mère, de le mettre au frais quelques heures avant de l’enfiler.

 

 

 

Source : RougeFramboise

14 astuces pour dépenser moins

6-Ways-to-Save-More-Cash-on-Your-Online-Purchases

« Comme le disait tante Simone, il n’y a pas de petites économies ». Et oui surtout en cette période de crise économique, que ce soit des étudiantes, employées … les temps sont dures. Retrouvez 14 petites astuces qui vous aiderons à défier la crise !

aime-economiser

 

 

1. Marylène, 19 ans, en couple, étudiante.

« Je surfe sur la tendance vintage. Au lieu de faire du shopping, je fais mes emplettes dans le grenier de mes vieilles tantes. Pochettes en cuir, ceintures, robes fifties, j’y trouve toujours de quoi me faire plaisir. Je garde mes sous et je ne risque pas de croiser une pintade avec la même tenue!”

 

2. Jessica, 17 ans, célibataire, étudiante.

« Je suis accro au site www.bazarchic.com qui propose des ventes privées en ligne pour un tas de chouettes marques: Les petites, Tara Jarmon, American Retro, Mia Zia… J’y ai déjà trouvé de vraies perles, parfois à moins 80 %.”

 

3. Izabella, 17 ans, célibataire, étudiante.

“Mon Smartphone est mon meilleur ami. Presque greffé à ma main droite. Mais quel budget! Quand je l’ai un peu trop maltraité (ce qui arrive très souvent), au lieu d’en acheter un neuf, je l’emmène à l’hôpital du GSM et de la tablette: Belwatech. En fonction des marques, la batterie est à +/- 30 €, la vitre à +/- 70 €, l’écran à +/- 80 €, etc.”

 

4. Coline, 21 ans, célibataire, caissière.

“Pour éviter d’égarer mes cartes de fidélité et mes bons de réduction, j’ai téléchargé l’appli Fidme qui me permet de tout stocker. Je les ai toutes en permanence sur moi. Et mon portefeuille respire!”

 

5. Michèle, 28 ans, en couple, journaliste.

“J’organise deux fois par an une troc-party avec mes collègues. Tout y passe: sacs à main, shoes, fringues pour bébés, électroménager… Le pitch? Échanger des trucs qu’on n’utilise plus. Faire des heureuses et se rendre heureuse!”

 

6. Gilda, 29 ans, en couple, institutrice.

“Pour les cadeaux d’anniversaire de mes potes (nombreux!), j’ai copié l’idée de ma tante et je me suis créé un ‘placard à cadeaux’. Je stocke tous les cadeaux potentiels que je glane à droite et à gauche pour trois sous (soldes, déstockages, promos, etc.) et le jour J, je n’ai qu’à faire mon shopping… dans mon armoire!”

 

7. Mathilde, 25 ans, célibataire, kinésithérapeute.

“J’ai meublé et décoré tout mon appart pour 500 €. Mon plan? Les Petits Riens, rue Américaine, à Bruxelles. Il faut croire que c’est plutôt réussi car toutes mes copines m’ont demandé de les aider pour leur déco quand elles ont emménagé.”

 

8. Raphaëlle, 24 ans, en couple, conservatrice de musée.

“Je ne lance jamais une machine sans boule de lavage (environ 25 €, durée de vie: 3 ans). Je n’utilise plus de produit de lessive. Parfois un peu d’assouplissant, pour l’odeur. À moins d’être abonnée aux taches de fruits rouges, ça marche, promis. Et c’est écolo!”

 

9. Lætitia, 21 ans, célibataire, étudiante.

“Je suis abonnée à la page Facebook du site www.facealacrise.be pour rester au courant de toutes les promos et de tous les concours. Billets d’avion à 50 €, bon d’achat de 10 € chez Brico, entrée gratuite au salon du mariage, etc. Un concentré de bons plans!”

 

10. Isaline, 22 ans, en couple, étudiante.

“Je prends toujours ma douche à la salle de sport”

 

11. Marie, 31 ans, en couple, webmaster.

“J’ai troqué mon abonnement à Belgacom TV pour un petit abonnement à 7 € sur un site de streaming. Bye-bye Julie Lescaut, hello Barney Stinson!”

 

12. Inès, 21 ans, en couple, étudiante.

“Grande amatrice de soirées culturelles (ciné, spectacles, théâtre, etc.), mais souvent fauchée, j’achète mes places à prix bradé sur le site www.arsene50.be.”

 

13. Claudia, 32 ans, en couple, caissière.

“J’ai gagné une Fiat 500 l’année passée. Pour arrondir mon salaire, je l’ai inscrite sur www.pubonmycar.be. Il me met en contact avec des annonceurs qui utilisent ma voiture comme support. La pub n’abîme pas la carrosserie et je gagne 120 € de plus chaque mois sans rien faire! Conditions: ne pas rouler dans une poubelle et circuler dans une grande ville régulièrement!”

 

14. Camille, 30 ans, en couple, kiné.

“J’ai reçu un Restopass de mon homme (45 € sur www.resto-pass.com). Ce sésame offre 30 % de réduction dans 49 restos bruxellois (hors boissons). Notre coup de cœur: l’Éléphant Bleu, qu’on n’aurait pas pu payer sans le pass. 49 fois mercis, Chéri!”

 

 

Source : FlairBe