Le nouveau produit beauté : le mascara pour vos sourcils

0
Publicité

Souvent oubliés, les sourcils sont pourtant la clé d’un regard séducteur. Un beau regard passe avant tout par un maquillage  complet. Dans ce sens, il faut donc commencer par vous épiler et vous dessiner les sourcils dans une forme qui flatte la forme de votre visage. Puis vient l’étape du maquillage.

Différents types de mascaras pour différents sourcils

Comme pour le fond de teint qui se choisit en fonction de la carnation, le mascara se choisit en accord avec la couleur naturelle de vos sourcils. L’idéal serait d’opter pour une teinte qui se rapproche le plus de la couleur d’origine de vos cheveux.

Un autre critère à prendre en compte est la forme de la brosse du mascara. Comme pour les cils, différentes formes de brosses procurent différents effets, des plus neutres aux plus spectaculaires. Le but premier reste toujours le même : séparer les poils et maîtriser les épis rebelles.

Pour parfaire votre look, utilisez un crayon à sourcils pour dessiner la forme de vos sourcils avec plus de précision. La couleur du crayon se choisit en fonction des mêmes critères que pour le mascara. Pour finir, prolongez votre look avec un spray ou un gel fixateur de maquillage.

Voici le top 10 de meilleurs mascaras pour sourcils :

Brow Artist Plumper L’Oréal : 14 euros

5

Brow Drama Gemey Maybeline : 14,90 euros

6

 

Brow Tamer Marc Jacobs : 22,50 euros

8

Eyebrow Designer Kiko : 3,90 euros

9

Gel fixateur Le Sourcil : 25 euros

3

Gerl à sourcils volumateur teinté Brow Now Estée Lauder : 22 euros

4

Brow Gel Nars: 23 euros

1

Natural Brow Shaper & Hair Touch Bobbi Brown: 22,50 euros

7

Brow Tamer Urban Decay : 23 euros

2

Couture Brow Yves Saint Laurent : 30 euros

10