La nouvelle recette de pain cocotte aux trois chocolats

Quoi de mieux que la bonne et douce odeur du pain frais dès les premières heures de la journée ?! Alors pourquoi ne pas tenter les recettes ultra-simples de pains cocotte ? Le tout sans machine à pain pour plus de simplicité. On vous propose de découvrir une recette très gourmande aux trois chocolats.

Vous n’avez pas encore succombé à la nouvelle tendance des pains cocotte ? Il va falloir s’y mettre car ces recettes aussi simples que savoureuses n’ont que des avantages ! Pas étonnant que les blogs culinaires et les réseaux sociaux fourmillent de recettes et de photos de ces pains cocottes.

Mais, c’est quoi exactement un pain cocotte ? Il s’agit en fait d’une recette de pain agrémentée de divers ingrédients pour varier les plaisirs (ou nature) que l’on réalise sans machine à pain (ça tombe bien, elle traîne dans un placard depuis un bail), simplement à l’aide d’une bonne vieille cocotte en fonte. Et le résultat est tout à fait à la hauteur. Pain croustillant, mie moelleuse et généreuse et parfums variés, que demander de plus ?

Selon ce que vous souhaitez cuisiner, vous pouvez utiliser des mini-cocottes, ou bien une grosse cocotte ronde ou ovale.

Afficher l

Pain aux trois chocolats : la recette

PrécédentLire la suite sur la page suivante