23 secrets de maquillage à piquer pour être la plus belle à Noël!

Publicité

Parce que Noël est bientôt là! 

Chaque année quand arrive les fêtes c’est la grosse panique pour nous les filles parce qu’on ne sait ni quoi mettre ni comment se coiffer et encore moins comment se maquiller pour être vraiment la bombe qui va éblouir tout le monde dans les fameux repas de fin d’année! Oui vous savez ces moments en famille où tout le monde se regarde de la tête aux pieds et où certaines mauvaises langue disent: »Elle ne va pas en s’arrangeant celle-la! »

Et bien cette année vous allez étonner vos proches en étant juste « so glamour and so chic » grâce à nos petites idées de maquillage qui vont vraiment vous inspirer pour vous faire un sublime « Christmas Makeup »! Allez les filles à vos pinceaux:

Publicité

1. La mythique combinaison du doré et du rouge 

C’est toute une ambiance qui tourne autour de Noël et ça ont l’a toutes remarqué grâce aux décorations mais sachez que vous pouvez aussi adopter les couleurs de Noël pour votre makeup! La fabuleuse combinaison du doré et du rouge est juste indémodable et elle fonctionne à tous les coups pour les fêtes! « Astuce de fille » vous conseille d’adopter le doré pour vos yeux et le rouge pour votre jolie bouche!

Pour réaliser ce maquillage il faut tout d’abord utiliser un primer(base de maquillage pour les paupières à appliquer au doigt ou au pinceau) pour que les ombres à paupières tiennent toute la soirée et surtout pour que les paillettes de « le gold eye glitter » ne tombent pas, puis vous pouvez l’appliquer sur vos paupières en gardant un mouchoir en dessous de l’oeil pour éviter qu’il y en ai partout. Pour le rouge à lèvre rouge, un conseil hydrater bien vos lèvres avec un baume avant l’application pour ne pas vous retrouver avec un rouge à lèvre tout craquelé.

Ces produits sont faciles à trouver et se trouvent dans n’importe quelle grande surface ou magasin spécialisé en cosmétique et les prix sont variables selon les marques, donc on se ruinera pas quoi!

2. Le smoky-eye effet « dramatic »

%image_alt%

Pour un regard profond il faut utiliser le smoky-eyes qui sera juste parfait sur une jolie robe de soirée! Pour faire ce maquillage il faut suivre ces étapes:

  1. Appliquez une base sur vos paupières.
  2. Appliquez un fard à paupières marron foncé sur l’ensemble de la paupière.
  3. Appliquez au dessus de ce fard un autre fard marron mais clair cette fois-ci et fondez la matière au pinceau de haut en bas.
  4. Appliquez ensuite un fard beige en dessous de la ligne des sourcils.
  5. N’oubliez pas poser seulement sur le coin interne de l’œil une touche d’ombre à paupières or pailleté.
  6. Vous pouvez maintenant appliquer votre khôl noir et votre mascara.

3. Des yeux vert foncé

%image_alt%

L’ombre à paupière verte, si elle est bien posée est juste une véritable touche de chic et d’élégance dans votre maquillage. Vous pouvez effectuer un smoky-eyes vert en procédant comme précédemment mais en mettant donc à la place un fard vert sur la paupière mobile et au dessus un fard marron.

4. L’or et le vert pour un effet festif

%image_alt%

On peut également jouer sur des combinaisons originales pour être vraiment dans l’ambiance de Noël, par exemple une ombre à paupière or combinée à un trait de khôl vert en ras-de-cil.

5. Le doré sombre

%image_alt%

En matière de makeup pour la fin d’année tout est permis donc pour celle qui trouve que les paillettes dorées ce n’est pas assez classe, nous avons trouvé le chic ultime: le doré sombre(optez pour une ombre à paupière or foncé sans paillette) à combiner bien sûr, cette fois avec un rouge à lèvre rouge foncé et non un rouge à lèvre rouge vif!

6. La ligne féerique

%image_alt%

 Si vous voulez une petite touche romantique dans votre makeup vous pouvez tracer une ligne en paillette argentée sur vos paupières en utilisant un eye-liner pailleté tout simplement! A tester cette année!

7. Trait d’eye-liner

%image_alt%

Pour Noël tracez-vous un trait d’eye-liner juste parfait histoire de ressembler le plus possible à une poupée! Pour un tracé parfait utilisez une cuillère à café car le manche vous aide à tracer droit et son ovale à faire la virgule!

8. La bouche nude

%image_alt%

Une bouche lumineuse c’est aussi quelque chose qui peut vous donner beaucoup d’élégance. Tracez les contours de vos lèvres avec un crayon à lèvre qui se rapproche le plus possible de la couleur de vos lèvres mais légèrement plus foncé pour donner un effet de profondeur à votre bouche puis utilisez un rouge à lèvre nude et par dessus un gloss transparent! Effet « shine » garanti!

9. Des yeux noirs pailletés

%image_alt%

Pour faire ressortir la couleur de vos yeux, il n’y a rien de mieux qu’une ombre à paupière noire et pour les fêtes on va la faire scintiller en rajoutant un gel pailleté argenté par dessus!

10. Le rouge burgundy

%image_alt%

Le rouge à lèvre favori de Rihanna est à l’honneur cette année pour les fêtes, il est juste super tendance et colle parfaitement avec l’ambiance de Noël. Attention le burgundy n’ira pas aux filles qui ont les dents jaunes puisqu’il n’offre pas l’effet blanchissant que certains rouge peuvent offrir.

11. Le silver glitter 

%image_alt%

Pour un effet lumineux vous pouvez utiliser un silver glitter liner sur vos yeux et combiné cela à un rouge à lèvre rouge vif. Un style « Blanche-Neige » très mignon!

12. Les faux-cils

%image_alt%

Un indispensable pour un look parfait: le faux-cil! Il est juste le petit plus pour rendre votre makeup inoubliable. Pour faciliter l’application utiliser une pince à épiler pour les manipuler.

13. Les enlumineurs de teint

%image_alt%

Vous connaissez surement les highlighter, ces poudres à effet nacré qui permettent d’illuminer le visage et bien sachez que pour les fêtes on vous conseille vraiment de les utiliser pour qu’on ne voit que vous! Par contre on en abuse pas on y va doucement sur le pinceau sinon on finit en boule à facette. On applique sur le front, le nez, sous les cernes, sur le haut des pommettes et sur le menton.

14. Un travail sur les sourcils

%image_alt%

Partie du visage que l’on oublie trop souvent, les sourcils sont à maquiller absolument si vous voulez que votre maquillage de fête soit réussi. Utilisez un crayon pour dessiner vos sourcils et de la même couleur que les vôtres bien sûr.

15. Illuminer ses yeux

%image_alt%

Vous pouvez utiliser une poudre dorée pour illuminer vos ombres à paupières!

16. Un look glamour

%image_alt%

Pour obtenir un look glamour vous devrez mélanger les nuances de vos ombres à paupières, pour cela entraînez vous d’abord sur votre main!

17. Un highlighter doré

%image_alt%

Si vous avez envie de briller de mille feux utiliser un enlumineur doré sous vos cernes et sur vos pommettes!

18. Un peu de triche

%image_alt%

Bon même si le mieux c’est le naturel, on ne va pas se mentir, un peu de triche ça fait du bien parfois et surtout pour être trop canon à Noël! Donc n’hésitez pas à utiliser des lentilles de couleur pour changer la couleur de vos yeux, et on vous garantit que l’effet sera dingue sur un makeup gold!

19. Un smoky-eyes brûlant

%image_alt%

Voilà une inspiration pour les filles qui assumeront un makeup super glam!

20. La combinaison du vert et du marron

%image_alt%

Cette combinaison de couleur ravira les filles qui aiment mettre leur regard en valeur de façon classe et plus discrète.

21. Le contouring

%image_alt%

Un maquillage de fête ne peut pas se passer de contouring, oui mesdemoiselles il va falloir vous munir de votre éponge à fond de teint, d’un fond de teint clair et d’un autre foncé pour sculpter votre visage. Appliquez votre fond de teint habituel puis appliquez le clair sur les parties de votre visage que vous voulez mettre en valeur et appliquez le foncé sur les parties que vous voulez camoufler! Puis n’oubliez pas d’estomper à l’éponge!

22. Les lèvres violines

%image_alt%

Au même titre que le burgundy, le violine c’est la couleur à avoir sur sa bouche pour cette fin d’année!

23. Le look classique de Noël

%image_alt%

Vous pouvez aussi opter pour un look simple et classique et qui sera lui aussi très glamour pour Noël, il suffit d’appliquer un rouge à lèvre rouge vif puis de travailler ses yeux avec une ombre à paupière couleur or et de l’estomper avec un fard marron.

Et vous? Serez-vous la plus belle de ces fêtes de fin d’année? Une fois que vous aurez testé ces idées makeup, n’hésitez pas à nous montrer le résultat et à nous dire ce que vous en avez pensé en laissant un commentaire! Et bonnes fêtes à toutes!

Publicité

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire