Publicité

Parce que Noël est bientôt là! 

Chaque année quand arrive les fêtes c’est la grosse panique pour nous les filles parce qu’on ne sait ni quoi mettre ni comment se coiffer et encore moins comment se maquiller pour être vraiment la bombe qui va éblouir tout le monde dans les fameux repas de fin d’année! Oui vous savez ces moments en famille où tout le monde se regarde de la tête aux pieds et où certaines mauvaises langue disent: »Elle ne va pas en s’arrangeant celle-la! »

Et bien cette année vous allez étonner vos proches en étant juste « so glamour and so chic » grâce à nos petites idées de maquillage qui vont vraiment vous inspirer pour vous faire un sublime « Christmas Makeup »! Allez les filles à vos pinceaux:

1. La mythique combinaison du doré et du rouge 

C’est toute une ambiance qui tourne autour de Noël et ça ont l’a toutes remarqué grâce aux décorations mais sachez que vous pouvez aussi adopter les couleurs de Noël pour votre makeup! La fabuleuse combinaison du doré et du rouge est juste indémodable et elle fonctionne à tous les coups pour les fêtes! « Astuce de fille » vous conseille d’adopter le doré pour vos yeux et le rouge pour votre jolie bouche!

Pour réaliser ce maquillage il faut tout d’abord utiliser un primer(base de maquillage pour les paupières à appliquer au doigt ou au pinceau) pour que les ombres à paupières tiennent toute la soirée et surtout pour que les paillettes de « le gold eye glitter » ne tombent pas, puis vous pouvez l’appliquer sur vos paupières en gardant un mouchoir en dessous de l’oeil pour éviter qu’il y en ai partout. Pour le rouge à lèvre rouge, un conseil hydrater bien vos lèvres avec un baume avant l’application pour ne pas vous retrouver avec un rouge à lèvre tout craquelé.

A VOIR ENSUITE :  10 habitudes beauté des femmes que les hommes ne comprennent pas

Ces produits sont faciles à trouver et se trouvent dans n’importe quelle grande surface ou magasin spécialisé en cosmétique et les prix sont variables selon les marques, donc on se ruinera pas quoi!

2. Le smoky-eye effet « dramatic »

%image_alt%

Pour un regard profond il faut utiliser le smoky-eyes qui sera juste parfait sur une jolie robe de soirée! Pour faire ce maquillage il faut suivre ces étapes:

  1. Appliquez une base sur vos paupières.
  2. Appliquez un fard à paupières marron foncé sur l’ensemble de la paupière.
  3. Appliquez au dessus de ce fard un autre fard marron mais clair cette fois-ci et fondez la matière au pinceau de haut en bas.
  4. Appliquez ensuite un fard beige en dessous de la ligne des sourcils.
  5. N’oubliez pas poser seulement sur le coin interne de l’œil une touche d’ombre à paupières or pailleté.
  6. Vous pouvez maintenant appliquer votre khôl noir et votre mascara.

3. Des yeux vert foncé

%image_alt%

L’ombre à paupière verte, si elle est bien posée est juste une véritable touche de chic et d’élégance dans votre maquillage. Vous pouvez effectuer un smoky-eyes vert en procédant comme précédemment mais en mettant donc à la place un fard vert sur la paupière mobile et au dessus un fard marron.

4. L’or et le vert pour un effet festif

%image_alt%

On peut également jouer sur des combinaisons originales pour être vraiment dans l’ambiance de Noël, par exemple une ombre à paupière or combinée à un trait de khôl vert en ras-de-cil.

5. Le doré sombre

%image_alt%

En matière de makeup pour la fin d’année tout est permis donc pour celle qui trouve que les paillettes dorées ce n’est pas assez classe, nous avons trouvé le chic ultime: le doré sombre(optez pour une ombre à paupière or foncé sans paillette) à combiner bien sûr, cette fois avec un rouge à lèvre rouge foncé et non un rouge à lèvre rouge vif!

A VOIR ENSUITE :  10 astuces de filles incontournables

Lisez la suite sur la page suivante