Voici 11 astuces de maquillage pour avoir l’air naturelle

Publicité

Nous avons souvent tendance à croire que plus nous mettrons de maquillage sur notre visage plus le résultat sera beau en oubliant qu’il vaut mieux avoir l’air naturel plutôt que de ressembler à un port de peinture.

Ce n’est malheureusement pas avec cette méthode que vous obtiendrez le résultat souhaité, il vaut mieux appliquer correctement son maquillage par petites touches et avec la bonne astuce, que de vous appliquer tout le flacon de fond de teint et de ressembler au final plus à une statue de cire qu’à autre chose.

Le maquillage est un art et il faut apprendre certaines techniques pour pouvoir chaque jour avoir un air naturel qui en fait est travaillé(mais chut!).

Publicité

Voici les astuces qui vont sauver votre maquillage et qui vous donnerons un résultat naturel et parfait:

1. Voici comment appliquer son anti-cerne

295705-insrer1-650-53c212670e-1469274995

Pour que vous compreniez bien le type de gestes que vous devrez effectuer pour appliquer correctement l’anti-cerne voici un petit tuto:

2. Voici comment souligner ses yeux

295455-hqxvkf5shffwcs8qrgvq-650-53c212670e-1469274995

Vous aurez besoin pour cette astuce d’un recourbe-cil et d’un crayon noir très gras. Dessinez une ligne le long de la partie supérieure des pinces du recourbe-cil. Ensuite utilisez votre recourbe-cil comme d’habitude mais en restant appuyé plusieurs secondes. Et voilà, vous obtenez un vrai regard de biche!

3. Travailler ses sourcils

Il est primordial de travailler ses sourcils pour que votre maquillage soit au top! Rater cette étape serait un suicide esthétique! Utilisez un crayon de la même teinte que vos sourcils et redessinez les sans forcer sur le trait.

4. Entretenir son khôl

 

Parfois les crayons s’usent et utiliser un mauvais matériel sur vos yeux ne donnera pas assez d’intensité à votre regard. Alors prenez un briquet et placez votre khôl dans la flamme pendant 15 secondes. Cela permettra de raviver la couleur du crayon.

5. Se faire des yeux de chat

Utilisez une carte bancaire pour délimiter vos traits.

6. Le coton tige magique

Peut-être que vous avez pouffé de rire lorsque vous avez vu votre copine avec un paquet de coton tige dans son sac qu’elle amenait partout, et bien ne rigolez plus car elle avait bien raison. Le coton-tige est un indispensable qu’il faut vraiment avoir à vos côtés au long de la journée pour rectifier les bavures de votre eye-liner ou de votre mascara.

7. Le frigo

Si vous souhaitez éliminer les poches qui se sont installées sous vos yeux mettez votre crème au frigo et appliquez la bien fraîche sur votre visage.

8. Le mascara

Marre de toutes ces traces qui restent sur votre paupière après l’application du mascara et qu’ils faut enlever en essayant de ne pas détruire le précieux travail effectué sur vos cils? Utilisez une carte pour éviter le contact entre les cils et la paupière. Là vous sentirez que vous avez vraiment gagner du temps.

9. Illuminer un regard

Pour vraiment donner une touche lumineuse à votre regard utilisez le crayon clair. Oui il sert à quelque chose!

10. Une bonne base pour les paupières

Et pour continuer de vous prouvez que ce crayon clair sert vraiment à quelque chose, sachez que vous pouvez l’utiliser comme base pour l’ombre à paupière.

11. Des lèvres gonflées

Et encore une astuce avec notre crayon clair qui est devenu maintenant indispensable, utilisez le pour créer du relief sur vos lèvres pour qu’elles paraissent gonflées.

Publicité

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire