5 astuce pour détecter les mensonges

Publicité

mensonge tu

Dans une société où le mensonge est devenu une langue à lui tout seul, il est très important de pouvoir détecter si ce qu’on nous dit est vrai ou pas. Histoire qu’on arrête de nous prendre pour des idiotes, j’ai lister 5 points qui vont vous permettre de détecter un mensonge et donc un menteur!

DÉTECTEUR DE MENTEUR :

Publicité
  1. Le regard: L’utilisation du regard dans le mensonge est à double tranchant. Si une personne fuit votre regard, n’arrive pas à vous fixer alors que d’habitude il n’a aucun soucis pour vous regarder droit dans les yeux, c’est qu’il est en train de vous mentir. Mais il y a certaines personnes qui justement au moment du mensonge vous fixeront droit dans les yeux pour justement que vous ne puissiez pas douter de leur sincérité.
  2. Le langage corporel: Un menteur lorsqu’il ment se met à bouger, il fait des gestes, il s’agite, le ton de sa voix change.
  3. Utilisation de détails: Un menteur pense que s’il donne beaucoup de détails son histoire va être plus crédible mais justement c’est là qu’il se trompe. Donner trop de détails est une façon de camoufler la réalité.
  4. La colère: Un menteur si vous ne le croyez pas va s’énerver immédiatement et va essayez de retourner la situation en disant: « Mais tu ne me crois pas en plus? ». Il veut vous faire culpabiliser du manque de confiance dont vous faites preuve à son égard. Et cette technique est redoutable!
  5. La cohérence: L’histoire du menteur n’est jamais claire! Il va changer de versions jusqu’à trouver celle que vous goberez le plus!
Publicité

Publicité

Laisser un commentaire