8 choses à savoir pour trouver le mascara idéal

Publicité

Le mascara c’est l’incontournable make up. De nombreuses femmes se sentent nues sans lui, mais comment choisir le meilleur? Celui qui promet le plus de volume ou le plus de longueur? Voici quelques conseils pour ne pas se tromper. Quels types de résultats cherchez-vous? Effet naturel ou plutôt charbonneux.

volumizer_ultra_black_mascara

JE VEUX DES CILS VOLUMINEUX

Pour avoir des cils volumineux il faut bien choisir sa brosse à mascara. Pour obtenir un volume iéal il faut privilégier les brosses volumatrices. Elles sont généralement plus épaisses et sont constituées de nombreux poils. Pour avoir un volume parfait passez la brosse de la racine de vos cils à la pointe en effectuant des mouvements en zig zag pour éviter l’effet paquet. D’ailleurs, il est recommandé de ne pas passer plus de trois fois votre brosse au risque de coller tous vos cils entre eux.

Publicité

JE VEUX DES CILS RECOURBES

Pour avoir des cils recourbés vous devrez passer par l’étape recourbe-cils. Vous aurez ainsi une belle forme bien incurvée comme vous l’espérerez. Attention n’utilisez jamais le recourbe cil après avoir posé votre mascara vous risquez de casser votre cil. Privilégiez les brosses à mascara assez rigides que vous appliquerez en les tournant sur elles-mêmes de la racine à la pointe.

r_sultat_permanente_refectocil

JE VEUX DES CILS VOLUMINEUX, RECOURBES ET LONGS

Rien ne sert de superposer plusieurs mascaras pour avoir tous les effets en même temps puisque généralement un effet annule l’autre. Préférez des mascaras dit à double usage c’est à dire avec en premier lieu une brosse qui dépose une base blanche qui protégera votre cil tout en créant un effet amas de cils. Puis par la suite posez le mascara de votre choix, la base aura servit de « gainant » de cil ainsi que de volumateur.

 

 

JE VEUX BIEN CHOISIR MA COULEUR

Même si le mascara noir demeure le numéro un, les mascaras bruns sont aussi parfaits pour les yeux sombres comme claires. Les yeux sombres peuvent également amener une touche de lumière en choisissant pourquoi pas un mascara bleu foncé.

 

mascara02

JE VEUX CACHER MES CILS CLAIRSEMES

Pour essayer de camoufler les cils clairsemés vous pouvez opter pour un mascara volumateur qui donnera l’impression que vos cils sont beaucoup plus fournis qu’en réalité. Utilisez une ombre à paupières sombre que vous estomperez un peu à la base ce qui donnera un effet plus fourni.

JE VEUX UN MASCARA QUI CONVIENNE A MES YEUX SENSIBLES

Si vous avez des yeux sensibles ou des lentilles, prenez un mascara sans poudre de khôl. Les pigments contenus dans la poudre sont volatiles et peuvent tomber dans votre oeil et vous provoquer des irritations importantes! Les mascaras violets et bleus sont également à proscrire puisqu’ils contiennent des pigments très allergisants et très irritants. Vous pouvez vous renseigner en magasin auprès de conseillers qui vous aiguilleront vers la gamme de produits pour les yeux sensibles.

 

n-MASCARA-large570

Six petites choses simples sur votre mascara qui vous permettront de choisir le produit idéal pour mettre vos yeux en valeur comme vous le désirez .

Publicité

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire