Les secrets d’un maquillage qui dure toute la journée !

Publicité

Coucou tout le monde !

Comment faire tenir son maquillage toute une journée ? Ou pour un rendez-vous important ? Beaucoup de femmes se sont déjà posées la question, moi y compris.

Voici quelques astuces infaillibles que j’ai personnellement testés et adoptés .

Publicité

Sans titre

Il faut tout d’abord avoir les produits adaptés à votre type de peau car forcement un maquillage ne pourra pas être parfait et tenir si il n’est pas fait avec des produits adaptés pour vous. La gestuelle et le matériel utilisé est tout aussi important. Prenez donc votre temps et n’hésitez pas à demander conseil à une maquilleuse professionnelle.

Une chose indispensable pour entretenir sa peau et la préparer à un maquillage parfait, il faut toujours se démaquiller!

 

Le teint

La base d’un bon maquillage, c’est l’hydratation.
La crème hydratante doit être appliquée si possible plusieurs minutes avant l’application du fond de teint.

Avant d’hydrater il est important de nettoyer votre peau avec un savon doux ou un nettoyant tonique pour enlever toutes les impuretés et le sébum que la peau sécrétè pendant la nuit.

Vous pouvez avant votre fond de teint utiliser un spray hydratant, ou appliquer une base de teint qui permet de lisser les traits du visage et d’uniformiser le teint.

Il est important aussi de choisir un fond de teint adapté à votre type de peau.

Pour le blush, préférez un minéral qui contient des pigments naturels qui sont plus durables que les autres. Il existe aussi des blush crème waterproof.

La poudre libre (ou compacte) est indispensable pour matifier mais aussi fixer votre fond de teint et votre cache cernes (si besoin) pour toute la journée.

franchise45

 

Les yeux

Utilisez un mascara waterproof qui dura toute une journée qu’il pleuve, vente ou neige.

Choisissez un fard à paupières sec. Contrairement aux ombres crémeuses, il restera uniforme et ne creusera pas dans le pli de la paupière. Pour fixer la texture, appliquez au préalable un primer pour les yeux puis de la poudre libre en légères pressions. Appliquez ensuite votre fard en l’étirant vers l’extérieur de l’œil puis en tapotant la matière sur votre paupière.

Il existe aussi des produits pour rendre vos fard à paupières waterproof comme le Aqua Seal de Make Up For Ever.

On oublie souvent de fixer nos sourcils. Un fixatif à sourcils ou une cire permettra de garder chaque sourcil à sa place pendant des heures même si vous transpirez.

Vous pouvez aussi aussi utiliser de la laque à cheveux que vous vaporisez sur votre pinceau goupillon puis vous brosser vos sourcils dans le sens des poils, de la tête à la queue de votre sourcil.

comment-faire-tenir-son-maquillage-plus-longtemps-450x450

 

Les lèvres

Veillez à avoir des lèvres lisses et hydratées. Appliquez régulièrement un baume à lèvres pour éviter qu’elles ne se dessèchent. Mais attention, ne le mettez pas juste avant votre rouge à lèvres.

Si vous avez des petites peaux mortes faite un léger gommage à l’aide de sucre et de miel ou avec votre brosse à dent au moment de votre toilette.

– Ensuite, utilisez un crayon à lèvres pour le contour des lèvres que vous appliquez aussi sur l’ensemble de vos lèvres, ce qui aidera à maintenir le rouge à lèvres et éviter les bavures.

– Côté produit, préférez un rouge à lèvres longue durée et appliquez-le à l’aide d’un pinceau à lèvres ce qui permettra une application plus précise. Attendez quelques instants puis enlevez le surplus avec un mouchoir que vous pincez entre vos lèvres.

Vous pouvez appliquez de la poudre libre transparente en la tapotant, puis appliquer à nouveau votre rouge à lèvres.
Si vraiment vous voulez être certaine que votre rouge à lèvres résistera à toutes épreuves, vous pouvez rajouter un coat fixateur pour lèvres.
images (2)
Une fois votre maquillage terminé, vous pouvez utiliser un spray fixateur sur l’ensemble de votre visage.

vent-de-fraicheur-368

Retrouvez-moi sur ma chaîne Youtubehttp://bit.ly/MakeupArtistNYC

Publicité

Publicité
Publicité

2 Commentaires sur “Les secrets d’un maquillage qui dure toute la journée !

Laisser un commentaire