Les 7 commandements d’un maquillage qui dure longtemps

Publicité

Coucou les filles,
Aujourd’hui nous vous proposons 7 astuces pour avoir un make-up qui tient toute la journée.

1- On s’hydrate bien!

Il ne faut pas penser qu’au make-up. L’étape avant-maquillage ne doit pas être oubliée.
Pensez-bien à hydrater votre peau tous les matins au réveil avec une crème de jour. Et laissez sécher quelques minutes avant d’appliquer quoi que ce soit. Rien ne remplace une bonne crème Nivea, la marque nous donne le choix avec des soins de jour pour tous les types de peau (mixte, sensible, ou antirides!)

Publicité

2- Poser une base de maquillage – préparatrice

Ce que peu de personnes font, et pourtant l’essayer c’est l’adopter comme on dit!

Donc, une fois la peau bien hydratée, on peut commencer à poser une base de maquillage teint, qui rendra la peau lisse et prête à recevoir votre fond de teint ou poudre. Yves Rocher en propose d’ailleurs une sympa légèrement parfumée à la Rose. img47351

3- Étape teint: fond de teint ou BB crème puis poudrez le tout!

Si vous n’aimez pas travailler le fond de teint, n’hésitez pas à utiliser une ‘BB cream’ à la place. C’est facile à appliquer, et pas aussi chargée qu’un fond de teint. Là encore vous avez le choix, plein de marques en proposent: Yves Rocher, Clinique, Garnier…Tout le monde en parle! Cette crème 3en2 unifie, corrige les imperfections et illumine votre teint.

Pour faire tenir votre make-up, il faudra ensuite penser à fixer le tout avec un nuage de poudre. Et hop, voilà un teint parfait.

4- La base paupière – pour un fard à paupières qui tient
Si vous utilisez du fard à paupière, les bases paupières existent aussi, transparentes ou colorées, c’est très efficace, et donc à appliquer avant votre fard à paupières. Choisissez si possible un fard à paupières en poudre, car ceux en crème réservent souvent de mauvaise surprise en fin de journée.

5- Utilisez un eye liner et un mascara waterproof
Choisissez des produits Waterproof. Si vous n’aimez pas la texture des mascaras Waterproof, qui sont plus difficile à démaquiller, vous pouvez utiliser votre mascara habituel et rajouter une couche de mascara ‘Top Coat’ qui renforcera votre mascara, sans créer de paquet. La marque Kiko offre une large gamme de mascara Top Coat.

Screen Shot 2014-10-29 at 17.06.30
6- Etape lèvres: hydratez, fixez et dessinez

Avant tout pensez à hydrater vos lèvres régulièrement avec un baume ou une crème. La Vaseline spécialement conçue pour les lèvres est magique, même si un peu dure à trouver en France, on la trouve facilement de l’autre côté de la Manche.

P1030567

 

Pour fixer votre rouge à lèvre, passer du fond de teint et poudre sur vos lèvres avant tout le reste. Passez ensuite le contour des lèvres au crayon puis le rouge à lèvres, au pinceau si possible.

Vous verrez votre rouge à lèvre tenir vraiment plus longtemps avec ces quelques astuces.

7 – Astuce ‘Bonus’

Si besoin – saviez-vous qu’il existe des produits Fixateurs de maquillage pour tout – visages, yeux et rouges à lèvres ?
Le fixateur visage par exemple, sous forme de spray, se vaporise sur votre maquillage. Vous pouvez ainsi retoucher votre teint rapidement, pour une plus longue tenue.

Si vous voulez en savoir plus sur les fixateurs de maquillage, n’hésitez pas à commenter l ‘article et nous vous en re-parlerons très bientôt!

Publicité

Publicité
Publicité

4 Commentaires sur “Les 7 commandements d’un maquillage qui dure longtemps

Laisser un commentaire