7 astuces pour un contouring parfait

Publicité

Le contouring est très à la mode en ce moment. Il a fait de nombreuses adeptes principalement chez les stars comme par exemple, Kim Kardashian.

Voici 7 techniques à retenir !

Choisissez correctement vos produits

Collage_poudre libre

Publicité

Pour réaliser une bonne base de make-up vous devez utiliser un fond de teint fluide adapté à la carnation, une poudre compacte marron plus foncé que le teint type bronzer, une poudre compacte bien couvrante plus claire que la peau pour créer du contraste et une poudre libre transparente.

Choisissez vos outils

kit-24-pinceaux-maquillage-2

Pour réaliser un contouring parfait vous avez besoin de bons outils. Utilisez un pinceau biseauté blush, un petit pinceau plat, un pinceau poudre basique, une petite éponge et une houppette.

Pour commencer la base

contouring-le-secret-make-up-de-kim-kardashian-143825_w650

Après vous êtes nettoyer la peau et l’avoir correcteur hydrater. On applique une base sur l’ensemble du visage pour créer frontière entre votre peau et votre fond de temps Utilisez une base que l’on dit de type blur qui vous offrira une peau parfaitement matifiée et lisse en quelques secondes. Passez ensuite une fine couche de fond de teint fluide qui correspond à votre carnation.

Déposez le foncé

contouring

Tracez à l’aide d’une éponge ou du pinceau à blush un très marron foncé horizontale plus ou moins épais sur le haut du front et à la racine des cheveux. Plus vous accentuez la ligne en l’épaississant, plus la taille du front diminue. Accentuez le creux des joues, en dessinant un trait plus large côté oreilles pour finir en pointe en descendant vers la bouche. Déposez une dernière touche sur votre mâchoire et menton. si vous souhaitez affiner votre nez, tracez deux traits fins le long des ailes de votre nez avec un petit pinceau plat. Si vous avez le visage fin travaillez plutôt les pommettes.

Mettez le clair

contouring 2

Déposez une teinte claire à côté du foncé sur les pommettes, entre les sourcils au dessus du nez, et sur le menton avec un pinceau spécial poudre plat ou avec une éponge à maquillage. Voilà vous ne ressemblez absolument plus à rien NO PANIC ça ne va pas durer.

On mélange le tout

contouring 5

C’est le moment, on prend un pinceau et une éponge et on dégrade. Avec votre éponge, étalez le foncé vers le clair puis estompez en tapotant doucement. Pour le menton, en faisant attention à ne pas faire anti-naturel, étalez  du haut en bas et inversement. N’oubliez pas de ne laisser aucune démarcation pour que le rendu soit naturel et surtout harmonieux. Vous pouvez finir avec un pinceau poudre pour un résultat parfait.

Fixez votre contouring

image20

Pour finaliser votre contouring, utilisez la poudre transparente. Avec une houpette poudrez généreusement votre visage puis enlevez les résidus en trop avec un pinceau.

Vous avez désormais toutes les clés pour faire un contouring parfait. A vos outils beautés !

Publicité

Publicité
Publicité

Un commentaire sur “7 astuces pour un contouring parfait

Laisser un commentaire