10 aliments à retirer de votre alimentation pour maigrir

Publicité

Hello à toutes !

C’est décidé, vous voulez à tout prix perdre ces quelques vilains kilos qui vous gâchent la vie ! Pour cela rien de plus facile !

On vous dresse la liste des 10 aliments à fuir pour perdre du poids ! Suivez le guide !

Publicité
  • Le sucre évidemment !

Notre ennemi n°1 ! Par sucre, nous entendons les gâteaux, les bonbons, les sucettes et les biscuits principalement. Supprimez également le sucre dans le café ou le thé. Si vous devez craquez, optez plutôt pour des barres de céréales, des biscuits allégés, des amandes ou des galettes de riz.

  • Les sauces

Hé oui car elles sont principalement composées d’huile d’olive ou de sucre. Exit la mayonnaise, le ketchup, la sauce barbecue, moutarde, sauce curry, etc. ! Optez pour la vinaigrette allégée au citron et n’en mettez pas plus de 3 cuillères à café.

  • Le gras

Il faut vous limiter à tout prix ! Bannissez le gras du jambon blanc, jambon cru, la peau du poulet, le jus de viande et autre gras néfaste pour votre poids.

  • Les plats en sauce

Attention danger ! Les plats en sauce comme la blanquette de veau, l’entrecôte sauce au poivre, les pâtes bolognaises, le cassoulet sont extrêmement caloriques donc à éviter.

  • Les gratins

Là encore, c’est mauvais pour votre ligne. Les plus gras se révèlent être le gratin dauphinois et les macaronis au fromage. Next !

  • L’alcool

Une boisson très calorique : en moyenne 200 calories le verre ! Les cocktails sont encore plus caloriques puisque l’on y ajoute des jus et des fruits.

  • Les viennoiseries

Du beurre, du beurre et encore du beurre ! Oui c’est bon, mais pas bon pour nous si l’on veut maigrir. Essayez de les remplacer par des biscottes au blé complet.

  • Le pain blanc

Optez pour le pain complet ou aux 5 céréales, moins caloriques et aux qualités nutritionnelles reconnues.

  • Certains féculents comme les pommes de terre

On bannit tous les plats autour de la patate : purée, frite, pomme dauphine, au four etc. Si vous craquez, se sera pomme de terre à l’eau et rien d’autre. Pour le reste, préférez le riz et les pâtes complètes avec une noisette de beurre.

  • La charcuterie

On ne garde rien à part le jambon blanc !

nhg

Allez les filles, après avoir perdu vos kilos vous pourrez réintroduire tout ces aliments avec modération =) Les fruits sont ici vos amis !

Bisous bisous !

D’autres astuces inédites à découvrir sur l’espace membres ADF ! C’est gratuit =)

Publicité

Publicité
Publicité

37 Commentaires sur “10 aliments à retirer de votre alimentation pour maigrir

  1. Axelle Beckers says:

    Je suis désolée mais beaucoup de choses sont fausses ou abusives. S'il te plaît essaye de te renseigner un minimum dans des revues sérieuses ou des livres avant d'écrire des choses que des personnes pourraient appliquer à la lettre et se ruiner la santé en faisant le yoyo avec leur poids… Pour perdre du poids, il faut adopter un régime sain et ce, à vie. (je dis bien SAIN et pas hypocalorique ou hyperrestrictif !)

  2. Hélène Codron says:

    Je ne suis pas d'accord avec vos "on mange plus rien", il y a encore la viande, les féculents (et y'en a la patate (ahah le jeu de mots pourri ^^)), les fruits, les légumes, les produits laitiers etc, je ne trouve pas que ça soit hyper restrictif et n'importe quel médecin nous conseillerait la même chose, enfin, pour mon cas, autant eu des soucis de santé j'ai déjà eu affaire à des diététiciens et ils conseillent exactement la même chose 🙂

  3. Cent-Draps Bergeron says:

    À mon avis, les conseils donnés dans cet article ont du sens. Étant une personne qui s'entraîne beaucoup et qui fait attention à son alimentation, je ne mange rien de tout ça et je suis en super santé. Évidemment, je ne pense pas qu'il faut se priver. Si vous avez envie d'un café avec du sucre et de la crème, allez-y! La clé ici est la modération 🙂

  4. Marie Unbeknown says:

    On se calme ce n'est pas un régime restrictif! Ce doc nous explique qu'il faut y aller mollo sur les viennoiseries la charcuterie etc… car si on ne bouffe QUE (je précise bien qu'il en faut un peu de temps en temps) du sucre et si on ne boit QUE de l'huile on va finir obèse! Il faut donc se modérer. Bien sur il faut faire du sport aussi!!!

  5. Béatrice Sans says:

    Je pense qu'il serait plus sérieux de consulter un diététicien qui donnera les bons conseils adaptés à votre morphologie. Chacune et chacun fait souvent l'objet de mauvaises habitudes alimentaires et doivent réapprendre à manger autrement tant dans l'apport journalier que dans que dans l'équilibre des repas

  6. Pauline Poncet says:

    Je ne suis pas d'accord, sur le fait qu'il faut éviter les sauces à base d'huile d'olive, y a rien de meilleur à la santé que l'huile d'olive. Si les crétois sont les européens avec la plus longue espérance de vie c'est pas pour rien ! Limitée les sauces, oui, genre ketchup, maillot et tout, mais pas l'huile d'olive !

  7. Laëtitia Frss says:

    Voilà et quand on a décidé qu'on fêtait un poid convenable, on recommence à manger normalement et à prendre 10kg de plus qu'avant .. le mieux est de ne pas forcément se restreindre et de faire du sport, ne pas grignoter entre les repas, et manger normalement.
    Ou au pire si t'es complexé par ton poids va voir un nutritionniste.

  8. Marion Ravaux says:

    Ah bah oui , en même temps ça parrait logique …. Si on ne mange rien on maigris… AHEM… et puis si c pr les réintroduire après c pas le peine bonjour les effets yoyo, certains idées sont bonnes mais par contre dans les barres de céréales il y a du miel, sucre rapide tout comme le sucre blanc… Et il faut savoir que les plats en sauce peuvent être revisités et allégés pour ne pas sacrifier le plaisir si l'on aime ça (perso je ne peux pas m'en passer en hiver). Je pense que tout simplement les gens qui veulent mincir devraient essayer de comprendre les bases de la nutrition, ce qui est grandement facilité en ligne aujourd'hui. Si c'est pour se carencier afin de perdre les 3 kg qu'on a en trop le jeu n'en vaut pas la chandelle.

  9. Marion Ravaux says:

    attention a ne pas se priver de "gras"…. le corps en a absolument besoin (on retrouve le cholestérol dans les membranes des cellules et il y joue un rôle bénéfique et primordial"….) après des sites internet existent avec des recettes ou sont indiqués les apports nutritionnels directement par portion

Laisser un commentaire