5 astuces pour vous mettre en valeur selon votre morphologie

Publicité

On a toutes déjà entendu parlée de morphologie ( Merci Christina!!) mais on ne sait pas forcément comment flatter la notre. Voici quelques conseils simples pour vous donner toutes les clés pour vous mettre en valeur.

La morphologie en A ou pyramide

1113413dc511cbefccbbcd2463c27e0e

La morphologie en A correspond à une morphologie tout simplement qui à la même forme que la lettre c’est à dire des épaules plutôt fines et le bassin large. Pour mettre en valeur cette morphologie il faut mettre des pièces assez imposantes au niveau du haut du corps qui affineront vos jambes. Par exemple des pantalons droits, des colliers assez courts et imposants. Enfin la pièce maitresse qui vous ira à merveille c’est la petite robe en A c’est à dire un peu plus évasée au niveau des hanches.

Publicité

La morphologie en X , huit ou sablier

a506b8e255f41b7f070c69d5bad2fc04

C’est la morphologie qui fait rêver toutes les femmes. Le X correspond à des épaules aussi large que les hanches et une taille bien marquée. Vous pouvez absolument tout vous permettre : slim, jupes, robe, bustier … Si en plus d’avoir la morphologie parfaite vous avez en plus une belle poitrine beaucoup d’entre nous doivent vous détester.

La morphologie en H ou rectangle

ec3e1d691af1c12ad450a58172acedcd

Le H est une morphologie où la personne a les hanches et les épaules alignées et une taille peu voire pas du tout marquée. Il y a de nombreuses façons de mettre en valeur cette morphologie, qui est la morphologie la plus courante chez la femme. Misez sur des robes droites près du corps mais pas moulantes. Bannissez les petits hauts qui risqueront d’accentuer vos hanches peu marquées et ne vous mettrons pas en valeur.

La morphologie en O ou ronde

f7c0d19d4a20ab9f932d76be7ea971ae

Femme plantureuse, vous avez la poitrine généreuse, un ventre rebondi et des épaules rondes ? Votre morphologie est le O. Vous devez vous sublimer et surtout pas vous cacher derrière des tenues trop amples pour vous. Privilégiez les matières fluides, les robes caches cœurs et surtout ne vous mettez pas tout le temps en noir.

La morphologie en V ou pyramide inversée

2d734c309fa49d2a292a6887e7492c2f

Vous avez les hanches moins larges que les épaules et une taille et des jambes fines ? Vous êtes un V morphologie idéal chez un homme, elle est tout aussi agréable chez une femme si vous la féminisez correctement. Misez sur votre taille de guêpe en attirant le regard dessus ou sur vos jambes. Privilégiez les jupes et robes qui mettront vos belles jambes en valeur. Bannissez toutes les tenus avec épaulettes et évitez les robes bustiers qui donneront encore plus de volume à vos épaules.

Vous savez désormais ce qui vous va ou non selon votre morphologie .

Publicité

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire