7 astuces pour réussir son home staging

Publicité

Redécorer son intérieur on adore! Mais on ne sait pas toujours comment optimiser le pièces de notre appartement.

Découvrez comment réaliser un home staging parfait grâce à quelques astuces simples mais primordiales.

Un espace = une fonction

iezi-666x304

Publicité

Vous devez commencer ( après avoir évidemment désencombré vos pièces ) par délimiter des espaces. Même si vous vivez dans une grande pièce ou par exemple cuisine, salle à manger et salon se partage l’espace, vous devez impérativement délimiter des espaces pour chaque moment. Délimitez par exemple, un espace salle à manger grâce à une couleur différente au mur ou avec un objet qui délimite bien votre espace avec un buffet par exemple.

Couleurs neutres

parquet-ambiance-chaleureuse-Saint-Maclou

Dans la pièce où vous passez le plus de temps vous devez choisir des des teintes neutres et claires. Cela vous permettra de changer régulièrement de déco sans pour autant devoir tout repeindre à chaque modification de déco. En plus du côté pratique de cette astuce home staging cela vous permet également de ne pas vous lasser de votre intérieur trop vite.

Salle de bain parfaite

salle-de-bain-vert-terre-4

Vous devez soigner absolument tous les petits détails. Les joints doivent être parfait, ne laissez pas traîner trop de produits. Si votre salle de bain paraît un peu dépassée, ne changez pas tout! Pour redonner une seconde vie à votre carrelage murale et à votre baignoire, pas besoin de tout changer! Utilisez de la peinture à résine spéciale salle de bain. Votre meuble est dépassé, sachez que vous pouvez trouver des meubles de cuisine parfaits pour votre salle de bain et à prix beaucoup plus raisonnable.

L’entrée

90459307

Sachez que l’entrée, que vous vendiez votre maison ou que vous receviez, est la première image que l’on retiendra de votre intérieur. Il est donc important de la mettre en valeur. Ajoutez de la décoration pour que dès que l’on rentre chez vous on se sente à l’aise. Ajoutez des fleurs et un petit meuble simple sans fioriture. Vous devez choisir des teintes très neutres qui n’agresseront pas l’œil de votre convive.

 

Seconde vie

img-8624-001

Un meuble ne vous plait plus dans telle pièce? Ne le jetez pas tout de suite et repensez-le! Il suffit parfois d’un petit coup de peinture pour faire revivre un vieux et vétuste meuble qui se cachait au fond d’une pièce. Le home staging consiste principalement à réaménager votre appartement pour qu’il soit fonctionnel et surtout à réutiliser des meubles. L’ancienne commode de votre chambre repeinte peut être un super meuble pour le salon !

Les sols

1371649648_IMG_20130429_184542_0

Les sols posent parfois soucis et sont très coûteux à changer. Faire poser du paquet ça n’est pas donné et en plus on peut vite s’en lasser. Optez pour l’incontournable lino !

Très abordable côté prix, il est également très simple à poser au sol puisqu’il suffit simplement de découper le surplus avec un cutter. Optez pour des teintes claires qui vous amèneront un maximum de lumière et donneront un certain cachet à vos pièces.

Vous connaissez désormais quelques astuces pour bien réussir son home staging seule, il ne vous reste plus qu’à bricoler un peu !

Publicité

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire