Beauté : Les Fausses Idées Reçues !

Publicité

Hello mes beautés! Dans cet article, je vais vous présenter des choses qu’on vous dit souvent mais qui ne sont pas vraies au final. Vous allez comprendre…

https://www.youtube.com/watch?v=-XaRvYWRRWQ

 

Publicité

1) Se couper les cheveux permet de les faire pousser plus rapidement.

Le cheveux pousse à la base, là ou se situe le bulbe situé sous la peau, alors expliquez moi comment se les couper, peut d’avantage les faire pousser en sachant qu’on va les tailler aux longueurs, alors qu’on sais qu’ils poussent aux racines. C’est une fausse idée reçue, mais il vaut 1000 fois mieux couper ses pointes et avoir de beaux cheveux plutôt que des longs cheveux abîmés.

2) Ne pas utiliser de crème hydratante car on a la peau grasse

C’est faux, toutes les peaux ont besoin d’être hydratées, les crèmes hydratante ne sont pas que pour les peaux sèches ! N’importe quel spécialiste vous dira d’hydrater votre peau ! C’est vrai que si on a la peau déjà grasse, mettre une crème riche sur le visage peut graisser la peau. C’est pourquoi il faut absolument en prendre une adaptée pour ce type, qui se présentent sous forme de fluide matifiant en général.

3) Tester un fond de teint sur sa main pour avoir la bonne teinte

C’est le truc horrible a ne pas faire, bien que certains conseillers vous recommandent de faire ça, la peau au niveau de nos mains ne correspond pas du tout a celle de notre visage et en faisant ce geste on a beaucoup de chance de ne pas avoir la teinte adapté et se retrouver avec un teint orange et des démarcations, surtout que la luminosité des magasins de cosmétiques ne correspondent pas a celles de la lumière du jour.

4) Percer son bouton pour qu’il parte plus vite

C’est difficile de s’en empêcher, mais il ne faut surtout pas faire ça, car cela va s’infecter, donc produire encore plus de sébum, qui va d’ailleurs se répendre dans les autres pores. Il faudra 2 fois plus de temps pour qu’il parte, en plus vous risquez d’avoir des marques disgracieuse de cicatrice d’acné.

5) Gommage : plus je frotte, mieux c’est !

Les gommages pour la peau du visage sont à limiter au maximum et à pratiquer en douceur, car cela abîme et assèche la peau à force. Si vous frottez trop sur les grains en espérant avoir une plus jolie peau, votre peau va se sentir agressée, donc en retour je vous garantis que les réserves de sébum sortiront de vos pores (hello peau grasse!) Faites vraiment attention a ne pas casser la barrière du film hydrolipidique que la peau créer naturellement ( il s’agit d’une fine couche de sébum afin de se protéger des agressions externes).

 

Voilà, voilà ! N’hésitez pas à réagir, et abonnez vous à ma chaîne si vous le voulez, c’est totalement gratuit!

Gros bisous mes jolies.

Publicité

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire