4 astuces pour réparer un collant filé

Publicité

Situation d’urgence… Alerte rouge ! Vous êtes en jupe et votre collant a filé… Pas de paire de rechange alors vous allez devoir rattraper le coup avec les moyens du bord. C’est lors des événements les plus importants : premier rendez-vous, réunion importante ou soirée chic… que nos collants décident de nous jouer un sale tour. Voici quelques astuces qui vous permettront de pourvoir au plus pressé et de réparer votre collant filé

comment-réparer-un-collant-filé-450x299

1. DE LA LAQUE À GOGO

comment-réparer-un-collant-filé-laque

Publicité

Oui, première solution à laquelle on ne pense jamais, c’est d’appliquer de la laque sur l’accroc. Cela permettra non seulement de stopper le filage de la maille mais également de la solidifier et de la raidir pour qu’elle soit plus résistante. Dès qu’accroc il y a, filez pschiiter un peu de laque dessus. Vous remarquerez que la maille se resserre et que le trou parait moins imposant.

2. DE LA COLLE FORTE

comment-réparer-un-collant-filé-colle

Si vous êtes bricoleuse dans l’âme, vous avez certainement de la colle forte qui traîne quelque part dans l’un de vos tiroirs. Appliquez-en une petite goutte sur l’accroc et le tour est joué. Laissez sécher pendant quelques minutes puis vous pourrez le manipuler à nouveau. Une colle pour faux-ongles peut également être utilisée pour rattraper un collant filé. Veillez bien à enlever votre collant avant d’appliquer la colle. Cette dernière étant fortement adhésive et très agressive pour notre peau.

3. DU VERNIS TRANSPARENT

comment-réparer-un-collant-filé-vernis

Vos placards de beautystas doivent receler 1001 trésors qui vont nous aider dans notre mission périlleuse… Un vernis transparent est le bienvenu pour réparer notre collant récalcitrant. Appliquez une fine couche de vernis sur votre accroc et laissez sécher pendant quelques minutes puis rajoutez-en une couche toute aussi fine. Si votre collant est mat, utilisez un top coat qui l’est tout autant afin de ne pas attirer l’attention sur l’accroc en question.

4. DU SAVON SEC

comment-réparer-un-collant-filé-savon

Si vous êtes à court de laque, vous pouvez toujours vous rabattre sur l’astuce du savon sec. Prenez un savon clair pour les collants chair ou plus foncé pour les collants noir… Et frottez doucement les extrémités du trou avec le savon. Votre trou ne s’élargira pas et vous pourrez vaquer à vos occupations sans plus vous en soucier. Et pour éviter de filer votre collant à l’avenir pensez à humidifier légèrement vos mains avant de l’enfiler ou tout simplement, recette de grand-mère, de le mettre au frais quelques heures avant de l’enfiler.

 

 

 

Source : RougeFramboise

Publicité

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire