Sport & santé : 5 tops exercices à faire au bureau

Publicité

Travailler dans un bureau, si c’est très agréable par temps pluvieux ou en hivers ( à condition que vos locaux soient bien chauffés). Mais cela comporte aussi quelques inconvénients, dont un, et pas des moindres : la stagnation. Vous restez assise toute la journée ou presque. Laissant vos muscles à l’état végétatif.

Envie de lutter contre ce phénomène ? Voici quelques exercices que vous pouvez faire facilement au bureau pour faire circuler le sang et entretenir vos muscles.

bc091049ac720331c29b45dd424d1ce6

Publicité

– 1 : Baillez aux corneilles !

Bon évitez si possible de le faire devant vos patrons ou même vos collègues. Mais retenez que l’action de bâillement est un anti stress assez efficace. Ne vous gênez donc pas pour bailler, d’autant plus que cela fait un peu travailler les muscles de votre visage et apporte un afflux sanguin au cerveau.

– 2 : Musclez vos cuisses ni vu ni connu

Bien assise sur votre siège, faites l’exercice suivant : tenez vous droite. Posez vos pieds au sol, genoux fléchis à 90°. Sans bouger vos cuisses, en contractant vos abdos, étirez la jambe jusqu’à ce qu’elle soit tendue 5 à 10 cm au dessus du sol et laissez tenez la position 10 secondes. Répétez l’exercice plusieurs fois dans la journée.

– 3 : Renforcez vos fesses

Il est aussi possible de se muscler les fesses au bureau ! Voici la marche à suivre : Toujours assise bien droite sur votre siège, les pieds bien ancrés sur le sol. Contractez votre fesse droite 10 seconde, puis la gauche. Ou les deux en même temps. Le mieux ? Vous pouvez même faire cet exercice pendant une réunion interminable !

zdazrzer

– 4 : Hydrater vous !

Quand on est absorbé par son travail on a tendance à négliger des besoins important, dont le fait de boire. En effet le cerveau est composé d’eau à plus de 70%, c’est grâce à elle que les informations nerveuses transitent. Pensez à boire souvent au risque d’être sujet à de la fatigue, des maux de tête et des problèmes de concentration.
Pensez aussi à hydrater vos yeux : clim et écrans on tendance à les assécher. Clignez donc souvent des paupière pour vous assurer de ne pas assécher ceux-ci.

– 5 : Devez adeptes de la micro sieste !

Envie de tenir toute la journée pleine de vitalité et d’énergie ? Profitez d’une petite pause pour vous assoupir sur vos chaise. 10 minutes de micro sieste suffisent pour vous rendre aussi efficace qu’en début de journée. Et c’est bon pour le moral !

5034051

Comme quoi, on peut être working girl et garder la forme ! 

 

photos : google images

Publicité

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire