15 Conseils Indispensables Pour Bien Dormir

Publicité

Hey! Aujourd’hui, je vous donne tous mes conseils pour retrouver un sommeil réparateur et pour dormir comme un bébé (conseils d’une ancienne insomniaque, aha).

 

 

Publicité

Se dépenser durant la journée

En effet, c’est très important cela permet de donner au corps une fatigue physique dont il a besoin.
Vous pouvez simplement faire les courses, marcher, du shopping ou faire du sport pour que les résultats soient plus favorables. Toutes les études montrent que l’exercice dans la journée est bénéfique pour le sommeil. Cette dépense permet notamment de favoriser le sommeil profond pour une meilleure récupération.

Faire du sport en soirée produiras l’effet inverse, et fonctionnera plutôt comme un excitant également car votre corps produiras de l’adrénaline!

 

Faire attention a son alimentation

c’est bien connus, le café, la vitamine, le chocolat, le thé et beaucoup d’autres aliments sont des excitants, donc vont tout simplement nous empêcher de trouver le sommeil… Alors que faut -il faire, ne plus en manger? Non, il suffit juste de se fixer des limites, a partir de 16 heures, il faut les éviter, tout simplement!

Le soir, faites attention, mangez léger! Cela favorisera votre digestion, vous aurez le ventre moins lourd et vous sentirez le sommeil arriver plus facilement.

 

Faire un break!

Une demie heure avant l’heure a laquelle vous vous couchez habituellement, faites une activité calme, cela permettra a votre cerveau de se calmer d’une part, et vous verrez, même si c’est dur de quitter les réseaux sociaux, sa vous fera du bien et vous détendras! Prenez un bouquin, dessinez, trouvez vous une occupation comme le faisaient nos parents a notre âge!

 

Fabriquer son cocon

Portez vos vêtements les plus confortables, vous dormez dans le noir de toute façon alors on s’en fiche, le plus important c’est de vous sentir bien les filles!

En 2000, une étude à prouvé que dormir avec des chaussettes favorise le sommeil. Comment est ce possible? Et bien, parce que en gardant nos extrémités bien au chaud, notre corps se sent plus a l’aise et on se sent hyper bien.

 

Changer la décoration

 Décorez votre chambre avec des couleurs que vous trouvez apaisantes. Pour ma part, ce sont les couleurs cocooning (le beige, le blanc cassé, le gris etc.) qui m’apaisent.

Si vous ne pouvez pas peindre, ni tapisser, vous pouvez simplement faire comme moi, choisir une parure de lit aux couleurs adéquates, acheter des petits éléments de décorations que vous accrochez aux murs, recouvrir votre table de nuit d’un foulard comportant les bonnes couleurs.  Je vous assure, sa fait vraiment la différence!

 

Surtout n’oubliez pas de ranger votre chambre, car vous aurez un champ de vision beaucoup plus agréable, et moi qui suis bordélique, lorsque ma chambre est rangée je me sens tellement mieux… pas vous?

Et enfin, aérez l’espace où vous dormez, pour changer l’oxygène de la pièce, c’est bête à dire, mais sa fait une grande différence.

l’intégralité des conseils sont dans cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=Z-6GYrgUjBg

Publicité

Publicité
Publicité

Un commentaire sur “15 Conseils Indispensables Pour Bien Dormir

Laisser un commentaire