7 bons conseils pour vaincre votre timidité

Publicité

Etre timide c’est souvent compliqué. On n’est mal à l’aise face aux gens on ne sait pas toujours comment s’y prendre.

Sept trucs pour lutter contre votre stress.

Pensez à autre chose

vaincre-timidite-confiance-soi

Publicité

Quand vous sentez des pensées négatives vous atteindre, changez vous de suite l’esprit en pensant à autre chose. Essayez de transformer vos pensées négatives en positives et n’oubliez pas que plus vous stressez plus vous aurez du mal à vous lancer et donc le temps sera beaucoup plus long !

Changez votre regard sur vous même

honte-300x300

En vous disant que l’on va vous juger ou que vous n’êtes pas à la hauteur vous ne faites que vous dévaloriser. Essayez de penser à vos points positifs et regardez vos bons côtés vous en avez forcément !

Essayez d’être sociable

timide

Si vous restez complètement prostré dans votre bulle personne ne voudra s’approcher de vous. Essayez de lever la tête et de sourire, les gens viendront plus facilement vers vous et auront envie de vous connaître.

Intéressez-vous aux autres

comment-devenir-un-etudiant-sociable

Même si c’est difficile essayez de faire le premier pas pour vous joindre, par exemple, à un groupe. Intéressez vous à ce qu’ils font et qu’ils disent. Lancez quelques commentaires et interactions dans la conversation.

Présentez des gens

rencontre-professionnelle

Si vous ne vous sentez pas capable de parler seule à des gens que vous ne connaissez pas faites la présentation d’amis qui ne se connaissent pas mais que vous, vous connaissez. En présentant entre eux des gens que vous avez déjà dans votre cercle d’amis vous pouvez être sur qu’il en feront de même quand ils croiseront un ami que vous ne connaissez pas.

Relaxez-vous

tumblr_mdpnlmHFr81rl6k3mo1_500

Pensez à bien respirer et à vous calmer. Si vous êtes trop nerveux il vaut mieux prendre quelques minutes pour soi et se remettre de ses émotions plutôt que de donner une fausse image de vous. Prenez de grandes respirations, tout ira bien ne vous en faite pas !

Soyez vous même

facebook_photo_download_480065968688883

Vous devez évidemment vous calmer et avoir une personnalité qui donne envie de vous aborder mais ne changez complètement aux risques de vous perdre. Vous valez autant que toutes les personnes qui vous entourent et vous devez exister pour vous !

Sept conseils pour essayer de vaincre votre timidité tout en restant vous même.

Publicité

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire